Alain Chabat et sa femme

Alain Chabat et sa femme : qui est sa discrète épouse ?

Grand cinéaste de tous les temps, Alain Chabat fait partie des illustres comédiens français les plus appréciés du public. Si son nom n’est plus à présenter, sa vie privée, par contre, ne fait jamais la une des médias. Le réalisateur apprécie la discrétion quand il s’agit de son intimité. Certainement par pudeur, il ne parle jamais de ses amours. Nous vous dévoilons ici, tout sur Alain Chabat et sa femme.

Alain Chabat et sa femme : son charmant couple avec Tiara Comte

Ce n’est pas avec la chanteuse Ophélie Winter que le réalisateur partage sa vie. Bien qu’ils aient tous les deux été en couple aux débuts des années 2000, Alain Chabat et sa femme se séparent au bout de trois ans. Ils ont foulé plusieurs tapis rouges et réalisé ensemble le film RRRrrrr !!! sorti en 2004. Très amoureux à l’époque, l Alain Chabat et sa compagne prenaient du plaisir à former un couple glamour.

Le cinéaste français vit une autre romance avec une charmante chroniqueuse de France 2. Il s’agit de la ravissante comédienne finlandaise Tiara Comte convertie à la communication. Elle fait quelques apparitions au sein de l’émission Bons baisers d’Europe sur France 2. Animée par Stéphane Bern, l’ancienne actrice prend du plaisir à intervenir aux côtés d’Enora Malagré, Abdel Alaoui et Julia Molkhou.

En tant que comédienne, la femme d’Alain Chabat décroche un premier rôle dans L’histoire de Richard O de Damien Odul en 2007. Depuis son départ des plateaux de tournage, la diplômée d’école de publicité s’intéresse à une autre passion. Tiara Comte évolue en tant que consultante en freelance pour l’entreprise Olo.

Alain Chabat et sa femme

Un mari mystérieux

Le producteur français est un homme très discret voire effacé sur les sujets d’ordre personnel. Il n’accepte faire aucune interview privée pour parler de ses amours. Alain Chabat et sa femme jouissent d’un mariage caché à l’abri des regards curieux. Le couple réalise de rares apparitions lors des sorties mondaines.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

L’interprète du roi d’Aquitaine du film Kaamelott d’Alexandre Astier, garde plusieurs informations secrètes. Il n’a notamment jamais révélé l’identité de la mère de ses trois enfants, Lucie, Louise et Max. La première compagne d’Alain Chabat reste donc inconnue du public. Il s’agit certainement d’un choix par simple besoin de confidentialité ou tout simplement pas.

Des talents de Don Juan qui se révèlent tardivement

Comme jamais, Alain Chabat se confiait en 2017 sur son côté séducteur face au magazine Psychologies. Plutôt pudique de nature, le présentateur du Burger Quiz n’hésite pourtant pas à aller aux confessions.

« Je me suis intéressée assez tard aux filles. À l’adolescence, j’avais peur d’elles, je me faisais des films. Et quand je me suis aperçue qu’elles étaient gentilles, j’ai été rassuré, et alors, ce n’est pas une fanfaronnade, ça a bien marché. Je n’ai pas manqué pendant la guerre » avait-il déclaré.

Une affirmation qui en dit long sur ses relations amoureuses. Si ses idylles ne figurent nulle part dans les médias, il n’en reste pas moins un vrai tombeur. Toujours dans le magazine Psychologies, Alain Chabat poursuit en parlant de ses expériences en la matière.

« Pour passer d’une étape de vie à une autre, on doit cocher des cases. Voilà, j’ai coché la case adolescence. Ensuite, la case vie d’homme célibataire. J’ai été avec six femmes en même temps, coché. Une femme par soir, très bien coché. Rien du tout pendant six mois, fait aussi. Après, c’est un peu plus calme pour avancer. On peut passer à autre chose » conclue-t-il.

À lire :   Maître Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

Qui sont les enfants d’Alain Chabat ?

Le comédien est papa de trois enfants, tous évoluant dans les mêmes secteurs que lui. Son fils Max avec qui il joue dans Didier ainsi que dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre évolue dans le domaine de la télévision. Il a notamment fait partie des auteurs des questions de la deuxième saison du Burger Quiz.

Alain Chabat est tout aussi proche des deux autres femmes de sa vie. Il s’agit de sa fille Louise, qui est devenue comédienne tout comme lui. Tout comme son frère, elle intervient dans différents films réalisés par son père, et joue dans certains à ses côtés :

  • Sur la piste du Marsupilami ;
  • Santa et Cie ;
  • La personne aux deux personnes ;
  • Les gamins.

Quant à Lucie, la cadette de la famille, elle évolue également dans le même univers cinématographique que sa sœur. Elle préfère par contre se tenir derrière la caméra plutôt qu’en avant. La jeune femme a collaboré sur le film Prête-moi ta main, où son père joue, en tant que stagiaire assistante réalisateur.

Un papa fier de sa progéniture

Alain Chabat et sa femme peuvent dire qu’ils forment des parents comblés. Le présentateur télé éprouve du plaisir à travailler avec eux sur ses projets professionnels. La star du cinéma lui-même le confirme en s’exprimant au sujet de ses enfants à cœur ouvert.

« Je ne peux pas dire que j’ai toutes les réponses à leur fournir, mais j’ai les questions. Mes enfants me réveillent. Ils me mettent face à mes choix. Ils faut donc que mes choix soient en accord avec ce que je pense, sans être une honte pour eux » a-t-il confié sur son rôle de père avant de poursuivre.

À lire :  Mylène Farmer et son chéri: cet incident qui a failli lui coûter sa carrière

« Je ne me sens pas sans faille, mais je me sens adulte et père. Dans tout ce bordel, je crois que j’ai trouvé un équilibre qui m’épate. Et ils sont drôles. Ce sont d’excellents scénaristes. Je leur ai d’ailleurs piqué beaucoup, sans leur donner aucun droit d’auteur, évidemment » ajoute-t-il. L’acteur a donc réussi à transmettre à chacun d’eux, sa passion innée pour la réalisation. Il peut vraiment en être fier.

Alain Chabat et sa femme

Le salaire d’Alain Chabat

Le comédien fait partie des acteurs et réalisateurs de film français les mieux payés. S’il ne révèle pas lui-même le total de sa fortune, il affirme pouvoir s’offrir tout ce qu’il veut. Il explique également ne pas être gêné par le fait de pouvoir gagner autant d’argent.

« Pas du tout. J’ai beaucoup de respect pour l’argent. Je n’adore pas l’argent, mais j’adore le dépenser. C’est formidable de partir en vacances, de payer des bouffes à tout le monde et d’acheter des cadeaux sans se poser la question du prix » souligne le génie du cinéma.

C’est le média Capital qui révèle un aperçu de ce que gagne Alain Chabat en effectuant son métier. Tout comme Dany Boon ou encore Luc Besson, le réalisateur a déjà franchi la barre du million d’euros avec Santa et Cgie. Il a réussi à atteindre 1,2 millions d’euros d’entrées grâce à ce film sorti en 2017. Une incroyable somme qui satisfait certainement l’artiste.