Lambert Wilson et sa femme

Le saviez-vous ? Lambert Wilson a eu un coup de foudre avec l’Abbé Pierre

Vous avez sûrement déjà entendu parler de lui. Lambert Wilson, l’un des plus grands acteurs de ces dernières décennies. Il s’est fait connaître à travers ses nombreux rôles dont celui de l’acteur principal dans le film « Matrix ». Mais sa vie ne se limite pas au cinéma, il a une vie amoureuse plus ou moins tumultueuse. Découvrons ensemble Lambert Wilson et sa femme.

Qui est Lambert Wilson ?

Lambert Wilson voit le jour en août 1958. Il n’est rien d’autre que le fils de l’acteur et metteur en scène Georges Wilson. Dès le bas âge, il a été passionné par le 7e art. Au début des années 1974, il suit une formation d’art dramatique en Angleterre, dans une école appelée Drama Center de Londres. Cinq ans après, Lambert commence sa carrière au cinéma et apparaît dans la comédie « Les gendarmes et les extra-terrestres ». Le résumé de son parcours professionnel se présente comme suit :

  • 1985 : le jeune comédien décroche son premier grand rôle dans le film « Rouge Baiser » avec Charlotte Valandrey ;
  • 1989 : il obtient le prix Jean Gabin pour son interprétation de l’abbé Pierre dans « Hiver 54 » ;
  • entre 1997 et 2010, Lambert enchaîne les succès en jouant dans les films comme « Matrix » et « Des hommes et des dieux » ;
  • 2011 : il est nominé au César du meilleur acteur.

En février 2021, pour son rôle dans « De Gaulle », Lambert Wilson reçoit une nomination pour le César du meilleur acteur.

Lambert Wilson et sa femme

À combien s’élève le salaire de Lambert Wilson ?

Avec le grand succès que connaît Lambert Wilson dans le cinéma, il ne se plaint pas trop. D’ailleurs, cela fait plusieurs années que l’acteur vit à l’hôtel. « Je n’ai plus de chez-moi. Cela fait 25 ans que je loge à l’hôtel », avait-il déclaré lors d’une interview à Télé Star. Toutefois, Lambert Wilson parle rarement de son salaire. Il faut croire qu’il préfère rester discret sur le sujet. Selon le figaro, Lambert Wilson aurait une fortune d’environ 990 000 euros grâce à son salaire.

À lire :  Lou Doillon ventre nu, la chanteuse dévoile son baby bump

Lambert Wilson et sa femme : avec qui partage-t-il sa vie ?

Lambert Wilson et sa femme, c’est une histoire très longue. L’acteur français est un bisexuel. Il sort avec les hommes comme les femmes. Pour lui, « ce qui compte, c’est l’amour avec un grand A. c’est les être qu’on rencontre ! », avait-il déclaré lors d’une interview sur France 3.

Ainsi, entre 1988 et 1994, il partage la vie de Diane Lane. Une actrice très connue en France. Ensemble, Lambert Wilson et sa femme annoncent la naissance de leur premier enfant. Des années après, le cinéaste a une relation amoureuse avec Sophie Marceau à partir de 2007. Toutefois, Lambert Wilson et sa femme se séparent à nouveau après sept ans de vie de couple.

Deux ans plus tard, Lambert a avoué qu’il était en couple avec une grande femme d’affaires du nom de Karima Zerkani-Rayal. En 2018, l’acteur a une brève liaison avec l’actrice italienne Camilla Ferranti.

L’histoire d’amour avec l’Abbé Pierre

Alors que la mère de l’acteur principale de « Matrix » venait de mourir, Lambert Wilson parle de sa bisexualité. Invité en avril 2016 dans sur France 3, l’acteur s’allonge sur le Divan de Marc Olivier Fogiel et se confie sans retenue.

« J’ai aimé des femmes, j’ai aimé des hommes »

« C’est comme si la dépression m’avait ouvert sur un amour plus vaste. C’est curieux parce que c’est presque un peu mystique.» L’acteur continue: «C’est quelque chose qui est lié à l’amour avec un grand A, c’est ça qui m’intéresse », avait-il affirmé avant d’ajouter : « Le détail du sexe… Tout ça, ce n’est pas très intéressant. J’ai aimé des femmes, j’ai aimé des hommes. C’est du détail. Ce qui compte, c’est l’amour, les êtres qu’on rencontre ! ».

À lire :  Fauve Hautot et son compagnon : future maman ou pas ?

L’acteur n’a pas couché avec l’Abbé Pierre

Engagé dans une révélation sans limite, Lambert continu en disant que pour lui, « la sexualité est surestimée », voire même « simpliciste » : « L’amour est fait de choses tellement plus complexes dans lesquelles il peut y avoir une partie de sensualité ou pas, ou une exaltation… », affirme le célèbre acteur tout en déclarant avoir eu un coup de foudre pour un homme qu’il a rencontré récemment.

« J’ai vécu une histoire d’amour incroyablement forte avec l’Abbé Pierre. On s’est aimé au premier coup d’œil. On a eu un coup de foudre », confie Lambert qui avait par ailleurs joué le rôle d’un prêtre dans « Hiver 54 ». « Il est évident que je n’ai pas couché avec l’Abbé Pierre », avait-il tout de même clarifié.

Lambert Wilson sur les réseaux sociaux

Lambert Wilson est un homme très présent dans les médias. Cependant, il se fait très rare sur les réseaux sociaux. Il a un compte Facebook et un compte Twitter. Sur Instagram, avec plus de 588 abonnées, l’acteur a zéro publication. Par contre sur Twitter, il est un peu actif. Il a près de 2859 abonnés et partage régulièrement quelques belles photos accompagnées de quelques commentaires.

Le 1 juin 2017, il publie un beau cliché de lui en train de militer contre la persécution en Tchétchénie et à Donbas. En commentaire, il écrit : « #Stop LGBT persécution in #Chechnya and #donbas! Mobilisons-nous. ».

Lambert Wilson et sa femme

Filmographie

Lambert Wilson a joué dans plus d’une centaine de films dont voici quelques-uns :

  • 1979 : Lady Oscar ;
  • 1982 : La Boum 2 ;
  • 1995 : Jefferson à Paris ;
  • 2006 : Cœurs ;
  • 2014 : Barbecue ;
  • 2016 : La Vache ;
  • 2021 : Benedetta.
À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Cependant, l’acteur n’est pas encore à la fin de sa carrière. Il a encore beaucoup de projets pour l’avenir. On reste aussi attentif car côté cœur, Lambert Wilson et sa compagne pourraient bien nous surprendre.

Crédit Photo : depositphotos.com