Accueil > Alice in borderland saison 3 prévue sur Netflix prochainement ?
Alice in borderland saison 3

Alice in borderland saison 3 prévue sur Netflix prochainement ?

Accueil > Alice in borderland saison 3 prévue sur Netflix prochainement ?

Quelques rumeurs laissent penser au grand retour de Alice in borderland pour une saison 3 sur Netflix ! La série connaît un succès planétaire.

Quel est le synopsis de Alice in borderland ?

La série Alice in borderland connaît un succès monstre et fait le buzz partout dans le monde. Elle mélange les genres et propose aux spectateurs le portrait d’un monde assez surprenant. Elle est produite par Netflix et réalisée par Shinsuke Satō. Après sa diffusion, elle obtient rapidement sa place dans le top Tendances.

On suit les traces de Arisu, un jeune homme rejeté par son père, qui éprouve plus d’amour pour son autre fils. Heureusement qu’il peut compter sur le soutien de ses deux amis Karube et Chota, ils rêvent tous de liberté et d’affranchir les codes. Ils sont loin de se douter de leur sort. Lors d’une  journée ordinaire, les trois hommes provoquent un accident et s’enferment dans les toilettes publiques pour tenter de fuir la police. C’est ici que tout commence. À peine sortis des toilettes, ils se rendent compte que presque la totalité de Tokyo a disparu.

La peur prend place et s’intensifie encore plus lorsqu’ils font la rencontre de Shibuki. Une jeune femme qui leur annonce qu’il faudra dépasser ses limites. En effet, pour survivre dans ce nouveau monde, ils vont devoir participer à des jeux meurtriers. Arisu va progressivement perdre ses meilleurs amis. Sa détermination le pousse à découvrir ce qui a bien pu se passer, mais surtout à rentrer chez lui. Alors, il n’a pas d’autre choix que de continuer à jouer.

Une saison 3 prévue pour la série japonaise ?

Pour l’instant, la plateforme de streaming Netflix ne s’est pas encore exprimée à propos du renouvellement de la série japonaise. Mais, ça ne devrait plus trop tarder. Les dernières audiences ont porté leurs fruits, il est fort probable que le programme ait droit à une saison de plus.

Simple coïncidence ou un message fort pour le spectateur ? Le doute plane encore. Le joker détient une place spécifique dans un jeu : il arrive au moment inattendu et sans que personne ne s’en doute. Son apparition montre que le jeu est loin d’être terminé probablement ! Reste à savoir ce que cela peut bien vouloir signifier. La partie n’est peut-être pas encore finie et il s’agit potentiellement d’une nouvelle épreuve.

Alice in borderland saison 3

Une adaptation d’un manga éponyme écrit par Haro Asō

Alice in borderland saison 3

La série se distingue parfois du manga pour son côté horreur et gore. Elle s’inspire des jeux vidéo, des dangers de la technologie et s’amuse à jouer avec votre fréquence cardiaque. Il ne faut pas simplement représenter le manga. Il s’agit de jouer jusqu’au bout pour survivre avant qu’il ne soit trop tard. C’est une véritable course contre la montre qui exploite une vision très réaliste des différentes réactions humaines que l’on retrouve dans notre société. Se battre, trahir et mentir font partie du jeu et il faut l’accepter pour sauver sa peau ! Cette série permet aussi de comprendre les différents sentiments par lesquels passent les personnages. Chaque spectateur peut se reconnaître à travers cette série, d’où son succès. 

Face au succès indéniable des deux premières saisons, les fans attendent impatiemment l’accord de Netflix. Même si l’intrigue principale semble bel et bien exposée, le personnage d’Aru peut encore réserver quelques surprises. Ce qui implique que certaines zones peuvent encore être explorées, n’est-ce-pas ?

Vous l’aurez compris, nous ne savons pas encore si la série sera renouvelée prochainement ou non. Il faudra s’armer de patience pour Alice in borderland saison 3 et attendre probablement quelques mois pour découvrir un troisième opus sur vos écrans !

Crédit photo : Netflix Alice in borderland