À peine débarquée quand l’émission « Quotidien » diffusée sur TMC c’est un carton plein pour la nouvelle chroniqueuse de Yann Barthès qui a complètement séduit les téléspectateurs français. Et on comprend pourquoi ! En effet, cette jeune chroniqueuse s’est fait sa place dans l’émission et a emporté dans son bagage toute sa bonne humeur et sa fraicheur : un réel coup de pep’s supplémentaire pour le plateau ! Peu de temps après la rentrée du Quotidien en août dernier sur la chaîne nationale, des nouveaux visages sont à l’honneur sur l’antenne à la plus grande joie du public. Dès lors, si elle était encore inconnue il y a quelques temps, connaissez vous Ambre Chalumeau et son compagnon ? Si ce n’est pas encore le cas, alors ne perdez pas une minute de plus vous êtes au bon endroit !
Ambre Chalumeau rejoint le Quotidien : la bonne humeur sera-t-elle au rendez-vous ?
On ne vous la présente plus ! L’émission le Quotidien est une télévision française à titre d’info-divertissement. Diffusée premièrement sur la chaîne Canal+, elle a par la suite vue le jour sur la chaîne nationale TMC à partir de septembre 2016. Produite par la boîte Bangumi, l’émission est présentée par l’animateur originaire de Chambéry, Yann Barthès. Les mots d’ordres de l’émissions sont : bonne humeur et informations ! En effet, les chroniques se composent de diverses rubriques et reportages réalisés par l’équipe de journalistes aux côtés de Yann Barthès.
Entre invitation de célébrités, personnalités politiques ou encore personnalités à la tête des polémiques ou de l’actualité ces dernières peuvent être variées : intellectuels, footballer, écrivain, chanteur etc. Par ailleurs, des grands noms tels que Bradley Cooper, Katy Perry, Victoria Beckham ou encore l’ancien président de la République François Hollande ont été les invités de l’émission Quotidien. Quant à Ambre, les français l’adorent déjà ! Alors qu’elle est arrivée il y a peu de temps dans l’émission de Yann Barthès aux côtés d’Hugo Clément, la jeune Ambre Chalumeau s’est déjà faite remarquer. Brillante, pétillante et une véritable bouffée de fraicheur, elle en a surprit plus d’un à commencer par les téléspectateurs français dont une large majorité de l’auditoire. Jusqu’à présent, l’émission le Quotidien a suivi une ligne éditoriale fidèle à elle-même : bonne humeur, bonne ambiance et convivialité. De quoi faire de l’ombre aux autres émissions concurrentes diffusées sur l’antenne !
Ambre Chalumeau et son compagnon : quel est leur secret pour faire sensation ?
Malgré son jeune âge, elle a su s’illustrer avec ses multiples épisodes de la BAC (La brigade des affaires culturelles). Il y a, par exemple :
- BAC : Alice Cruy, une pionnière ;
- BAC : Joséphine Baker, bientôt au Panthéon.
Il faut noter que cette collaboration entre Ambre Chalumeau et Yann Barthes a très vite marqué les esprits. La jeune chroniqueuse n’a pas tardé à se faire de nouveaux fans et pas des moindres. On peut citer Jean-Marie Périer qui n’a pas hésité à féliciter le travail de la jeune femme : « Je trouve formidable que Yann Barthes ait choisi quelqu’un de si jeune pour parler de culture. Elle n’a pas cet à-priori de supériorité des “sachants” de la capitale »
Ambre Chalumeau et son compagnon : quel est l’histoire de la nouvelle recrue de l’émission ?
Récemment, une jeune étudiante a fait son entrée en tant que chroniqueuse dans l’émission et pas n’importe laquelle. Il s’avère que la jeune Ambre est une élève brillante. À seulement 25 ans, elle n’a pas été choisit par hasard. En effet, la jeune femme a étudié au Celsa, une prestigieuse école renommée des hautes études en sciences de la communication et de l’information.
Par ailleurs, elle a également son expérience en tant que reporter pour de grands magazines tels que RollingStones ou encore Society. De plus, elle a aussi baigné dans l’univers de la télévision par ses apparitions sur la chaine Paris Première aux côtés de Daphné Roulier. D’ailleurs, les téléspectateurs sont conquis par Ambre Chalumeau et le proclame sur les réseaux sociaux. Nous avons pu lire parmi les commentaires : « Ses chroniques sont non seulement intéressantes mais aussi hyper enthousiastes ! Ambre Chalumeau est excellente c’est la révélation de cette année !« . Dès lors, qu’en est-t-il côté vie privée ? Ambre Chalumeau et son compagnon, c’est la question que beaucoup se posent. Cependant, la jeune femme ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.
Yann Barthès : est-il le boss du Quotidien ?
En effet, il n’y a plus rien à prouver : Yann Barthès, originaire de Chambéry, est journaliste et animateur. En 1995, il débute sa formation en journalisme à l’IUP de Bordeaux, Institut des sciences de l’information et communication. Sa carrière télévisuelle décolle en 1998, lorsqu’il rejoint Canal+ comme stagiaire, s’occupant de la réception des invités de « +Clair ». En 2004, il intègre l’équipe du « Grand Journal », présenté par Michel Denisot, où il gagne en notoriété auprès du public.
Au fil des années, l’animateur réussit a faire ses preuves en tant que présentateur et cela porte ses fruits des années après. En 2009, il reçoit le prix du meilleur journaliste au trophée des jeunes talents. Une étape importante dans la future carrière prometteuse du jeune Yann. À ce jour, il anime le Quotidien sur TMC aux côtés de son équipe composée des chroniqueurs Martin Weill, Hugo Clément, Camille Crosnier et Ambre Chalumeau.

Hugo Clément : est-il la pointure incontournable du Quotidien ?
Hugo Clément, à l’antenne depuis des années, a vu le jour en 1989. Originaire de Strasbourg, il chronique actuellement pour l’émission de Yann Barthès. Il affiche ouvertement sa grande passion pour le journalisme. En 2008, Hugo commence son aventure en décrochant son premier contrat comme pigiste pour l’édition de « La Dépêche du Midi » et « 20 minutes ». Encore étudiant, il collabore avec son compère Martin Weill pour des petits journaux locaux, tels que Slate. Grâce à son travail, il obtient la reconnaissance de la bourse Jean d’Arcy, ce qui lui ouvre les portes de la chaîne France 2 avec un contrat à la clé. Rapidement, Hugo devient un journaliste incontournable et suit Yann Barthès pour rejoindre l’aventure TMC, où il co-présente Quotidien à ses côtés depuis 2016.
Ambre Chalumeau est-elle accusée de plagiat ?
Depuis le début du mois de février 2023, les réseaux sociaux s’enflamment autour d’une controverse. Racha Belmehdi critique la présentatrice d’une chronique culturelle. L’auteure lui reproche d’avoir utilisé des éléments directement issus de son livre intitulé « Rivalité, nom féminin ». Depuis, les internautes lancent contre elle des critiques acerbes.
« Comme pour chaque chronique, j’ai compilé plusieurs sources et des connaissances personnelles. Je n’ai pas utilisé ce livre sans le citer. Contrairement à ce que l’autrice dit dans son message, on l’a fait prévenir par son éditeur avant l’émission. » affirme-t-elle.
Complément d’information sur la chronique de jeudi dernier ⬇#Quotidien pic.twitter.com/ixhfGLFxZ2
— Quotidien (@Qofficiel) February 13, 2023
Qu’en pensent ses fans sur les reseaux sociaux ?
J’aime beaucoup Ambre ,nana sympa,passionnée j’espère la revoir à la rentré
Elle est sympathique effectivement elle a fait rentrer un vent de fraîcheur dans cette émission un peu vieillotte car Yann Barthès cela fait longtemps qu’on le connaît après cette petite vidéo ne dis par qui elle se fait monter
La chronique controversée, diffusée le 9 février 2023, explorait la représentation des rivalités entre personnalités féminines dans les médias. Ambre Chalumeau, animatrice de la chronique culturelle « La Brigade » diffusée chaque soir, a évoqué la rivalité entre Anne Hidalgo et Rachida Dati, présente sur le plateau ce soir-là.
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.