Accueil > Amélie Nothomb et son compagnon : qui est son amoureux ?

Amélie Nothomb et son compagnon : qui est son amoureux ?

Amélie Nothomb et son compagnon

Connaissez-vous Amélie Nothomb et son compagnon ? Pourtant, il s’agit de l’une des écrivaines les plus remarquables de ces deux dernières décennies. Grâce à son talent unique, elle a pu attirer l’attention des passionnés de la littérature. Cependant, la vie amoureuse de la jeune femme demeure un grand mystère. Allons à la découverte d’Amélie Nothomb.

Amélie Nothomb et son compagnon : qui est-ce ?

Amélie Nothomb et son compagnon, c’est une histoire d’amour avec une grande discrétion. Cependant, la jeune écrivaine qui garde secrète sa vie privée à choisis de se confier dans une interview accordée à Paris Match sur sa vie familiale, mais également amoureuse. Quand on la questionne sur sa relation étroite avec sa grande sœur, elle explique que leur lien n’a jamais rivalisé avec leurs vies amoureuses respectives.

« Bien sûr, nous avons eu toutes les deux plusieurs histoires. J’ai moi-même rencontré l’amour, depuis longtemps. Un Français, on fait ce que l’on peut ! » »,

explique Amélie Nothomb à son interlocuteur.

D’après cette réponse, il est évident que la jeune femme profite d’une histoire d’amour merveilleuse à l’abri des médias. De plus, interrogée à propos de son quotidien par « La Tribune du dimanche » en 2023, Amélie explique qu’elle passe souvent des fins de semaine assez originales.

« Le dimanche, c’est vraiment le jour où je reste calfeutrée à la maison avec mon compagnon. Si le climat le permet, on reste tout nus pour faire toutes nos activités. Je vous assure que danser nue sur de la musique métal, c’est un régal. Et, après un énorme bain, on boit la meilleure bouteille de champagne de toute la semaine. »,

avait-elle raconté ans pour autant donner l’identité de son amoureux.

Par ailleurs, Amélie Nothomb, la jeune femme avoue également ne pas être mariée et ne pas vouloir le faire.

 »Non, ça ne m’a jamais fait rêver »

Amélie Nothomb et son compagnon : ont-ils des enfants ?

Résolument anticonformiste, Amélie Nothomb a choisi de ne pas se marier avec son homme. Elle rejette l’idée de fonder une famille traditionnelle. Dans une interview accordée à Paris Match, elle exprime sa vision et déclare que fonder une famille est « trop dangereux ». De plus, l’écrivaine évoque avec humour ses « innombrables enfants », faisant référence à ses romans.

Pour Amélie, sa descendance se trouve dans ses écrits, qu’ils soient publiés ou non. Avec humour, elle mentionne le port de son « 105e » roman et plaisante sur le fait d’avoir entrevu son « 106e » lorsqu’elle est allée chercher son passeport à la mairie.

Amélie Nothomb, violée par 3 hommes

Malgré son épanouissement actuel en tant que femme, Amélie Nothomb a été confrontée à un drame dévastateur dans sa jeunesse. Alors qu’elle vivait avec ses parents au Bangladesh, la jeune fille a vu sa vie basculer « quand elle avait 12 ans ». Un jour, elle s’est rendue sur une plage et « s’est fait violer par trois hommes ».

Ce traumatisme a laissé dans la mémoire d’Amélie Nothomb une image indélébile :

« Ma mère est allée me repêcher, elle m’a sauvée, et tout ce qu’elle m’a dit c’est pauvre petite. Mais heureusement, car sinon, je croirais avoir rêvé »,

explique la jeune femme qui après avoir vécue cette horreur a refusé de manger.

L’écrivaine et les réseaux sociaux

Amélie Nothomb, auteure prolifique et iconique, est également présente sur les réseaux sociaux. Sur ses comptes officiels, elle partage des moments de sa vie, des pensées littéraires, et interagit avec ses lecteurs. À travers ses publications, elle offre un aperçu de son univers artistique et de sa personnalité singulière. Les réseaux sociaux révèlent également que la jeune écrivaine est passionnée du christianisme. Elle ne manque pas de se rendre à l’église pour passer du temps avec sa communauté religieuse. C’est ainsi que :

  • le 25 décembre 2019, Amélie Nothomb se rend dans une église et se fait prendre en photo en train de prier ;
  • le 25 août 2019, elle se rend dans un endroit calme pour méditer. En commentaire de la vidéo qu’elle publie sur Instagram, Amélie Nothomb explique qu’elle « explore les états d’âme de Jesus ».

Il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez découvrir sur l’écrivaine en faisant un tour sur ses comptes réseaux sociaux.

Image de Romaric

Romaric

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit