Anne Fulda et son compagnon : qui remplace Patrick Poivre d’Arvor

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viol : voici la nouvelle recrue de CNews

Journaliste au Figaro depuis 30 ans, Anne Fulda rejoint l’équipe de Cnews dès mars 2021. La chroniqueuse et passionnée d’écriture s’est fait connaître pour ses talents de rédactrice, mais également grâce à un scoop. La quinquagénaire a partagé l’intimité de l’ancien président français Nicolas Sarkozy. Si leur relation n’a pas duré, les deux prétendants se séparent et refont chacun, leur vie de leur côté. Quant à Anne Fulda et son compagnon actuel, voici ce que vous devez savoir.

Anne Fulda fait partie des nouveaux visages du groupe Canal. La journaliste remplace en mars 2021 le célèbre présentateur, Patrick Poivre d’Arvor. Accusé de viol, l’animateur de l’émission littéraire Vivre les livres met un terme à sa collaboration avec CNews. Après sa dernière apparition à l’antenne, la chaîne suspend la diffusion de son programme.

Le média a publié un communiqué officiel pour annoncer l’arrivée de sa remplaçante, Anne Fulda. La quinquagénaire prend les commandes du nouveau rendez-vous littéraire L’Heure des livres. L’émission quotidienne est diffusée du lundi au vendredi à 21 heures.

Ravie d’assurer cette nouvelle fonction, elle se confie au média TV Mag dans un entretien. « L’opportunité s’est présentée grâce à Pascal Praud. Après avoir traité longtemps de la politique, ce travail pour la télévision correspond beaucoup à ce que je fais au Figaro : lire toutes sortes d’auteurs et les rencontrer, déclare-t-elle. J’ai donc accepté avec beaucoup d’envie et de plaisir, à l’idée de proposer une émission sans œillères ni surplomb. Au fond, je suis une lectrice comme les autres ».

Son amour pour la lecture et l’écriture

Dans un entretien réalisé par sa chaîne employeur, Anne Fulda dévoile sa passion pour la lecture et l’écriture. Son émission représente pour elle, une occasion de parler « de livres sans exclusive qu’il s’agisse de romans, d’essais, de bandes dessinées, voire même, pourquoi pas, de livres de cuisine, d’aventures, etc. ». La présentatrice ajoute :

« Je souhaite donner la parole à des personnalités différentes : à des romanciers comme à des auteurs de témoignages, à des philosophes comme à des essayistes ». Durant l’interview, Anne Fulda revient sur quelques anecdotes d’enfance. La journaliste raconte ses premiers pas dans la lecture et sa relation avec les bouquins.

« J’ai toujours aimé lire. Quand j’étais petite, je ne voulais pas que ma mère me dérange ou me parle lorsque je prenais mon petit-déjeuner car je lisais en même temps (rires). Je lisais beaucoup, avec une lampe de poche, tard la nuit, sous les draps. La découverte de la lecture a été pour moi un enchantement. La découverte d’autres mondes, une parenthèse enchantée ».

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Quand on lui demande des noms d’ouvrages qui ont marqué son rapport personnel à la lecture, Anne Fulda répond : « Il y a eu des livres très différents, qui m’ont marquée, comme ceux de La Comtesse de Ségur, que j’ai adorés étant enfant. Et après, évidemment, beaucoup d’autres, notamment Balzac que j’ai découvert assez jeune sans peut-être en comprendre toutes les subtilités, puis beaucoup de classiques : Zola, Maupassant, Stefan Zweig évidemment, Irène Némirovsky, Somerset Maugham, puis Romain Gary, Albert Cohen, Marguerite Duras… c’est difficile d’établir une liste » conclut-elle.

Publications et parutions de l’écrivain

Anne Fulda détient plus de quatre œuvres écrites à son actif. La biographe brosse, la plupart du temps, le portrait de différentes personnalités politiques dans ses éditions. On distingue notamment :

  • Un président très entouré, Paris, Grasset, 1997 ;
  • François Baroin, le faux discret, Paris, Lattès, 2012 ;
  • Portraits de femmes, Paris, Plon, 2016 ;
  • Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, Plon, 2017 ;
  • Mes très chers monstres, éditions de l’Observatoire, 2020.

Ses talents reconnus lui confèrent une place de choix dans l’univers politique. Celle qui était indépendante jusque-là est désormais sollicitée par de nombreux médias pour exercer son savoir-faire professionnel.

Qui est Anne Fulda ?

Née le 10 mai 1963, Anne Fulda est une journaliste indépendante et spécialiste de la politique française. Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, elle est parallèlement réalisatrice de documentaires et auteure de livres biographiques de personnalités politiques. Ancienne journaliste à La Correspondance de la Presse et Stratégies, elle officie en tant que chroniqueuse chez Figaro.

Pendant deux ans, Anne Fulda anime à partir de 2008 le Talk Orange Le Figaro. La chroniqueuse collabore avec France Télévisions sur plusieurs programmes comme Chez FOG de France 5 et Semaine Critique ! De France 2.

Titulaire du statut de « Grand Reporter », elle assure les entretiens du documentaire de Patrick Rotman sur Jacques Chirac. Intitulé Le Jeune loup et le Vieux Lion, elle exécute cette œuvre aux côtés de Pierre Favier. Anne Fulda réalise également le documentaire consacré au maire de Troyes, François Baroin, « Un maire : une ville » d’Arnaud Ngatcha. D’autres productions s’enchaînent par la suite. On la retrouve dans :

  • Le clan Chirac, une famille au cœur du pouvoir comme co-auteure du documentaire;
  • NKM, la singulière.

Depuis 2017, Anne Fulda fait partie de l’équipe de l’émission l’Info du vrai présentée par Yves Calvi. Si elle n’y évolue plus en tant que chroniqueuse, on la retrouve souvent comme invitée dans C dans l’air de France 5.

À lire :   Maitre Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

Anne Fulda et son compagnon : qui sont les hommes de sa vie ?

La journaliste détient une vie privée assez mouvementée. D’abord mariée le 4 septembre 1992 à Paris, elle épouse à l’époque l’homme d’affaires Alain Cadier. Anne Fulda et son compagnon d’alors ont ensemble deux enfants. Il s’agit d’une fille et d’un garçon nommés Juliette et Thomas. Le couple finit par se séparer quelques années plus tard, en janvier 2007.

France Télévisions

Qui est le père de ses enfants ?

L’ex compagnon d’Anne Fulda est un producteur français né le 19 octobre 1961. Il assure la gérance de Films INC et préside l’entreprise Migotoni et Jechange.fr. Alain Cadier a également été directeur général de New Text. Si Anne Fulda et son compagnon sont divorcés, l’homme, de son côté, a refait sa vie. Il est remarié à Kristell Cattani depuis 2009.

Quant à Anne Fulda, elle ne révèle pas les coulisses de sa vie privée actuelle. On ne sait donc pas si la journaliste partage une relation amoureuse avec quelqu’un en ce moment. Pour l’instant, ce détail, elle le garde pour elle. Le public en saura certainement plus après une sortie officielle d’Anne Fulda et son compagnon bras dessus, bras dessous.

Son idylle avec Nicolas Sarkozy

Anne Fulda a également eu une courte liaison avec l’ancien président français, Nicolas Sarkozy. L’homme politique était encore ministre de l’intérieur quand les deux amants étaient en couple. Anne Fulda et son compagnon ont eu une relation qui a duré de l’automne 2005 au printemps 2006. Nicolas Sarkozy était marié à Cécilia Sarkozy. Durant la tromperie de son mari, celle-ci vit son côté une histoire passionnelle avec le publicitaire Richard Attias à New-York.

Anne Fulda et son compagnon finissent par se séparer après le retour à Paris de la femme de Nicolas Sarkozy. La journaliste évoque sa relation avec le politique dans le livre Amours, ruptures et trahisons d’Hubert Coudurier. Paru en 2008, on y retrouve certains commentaires et aveux sur leur vie de couple passagère.

« Il avait l’habitude d’être servi : ‘Tu ne veux pas me préparer mes affaires ?’, me demandait-il le matin. Face à mon refus, Nicolas disait : ‘Mais Cécilia le faisait » raconte-t-elle. La mère de famille poursuit ses confessions et ajoute à ses propos :

« Je ne veux pas passer pour une victime. Il est arrivé au bon moment et on s’est servi l’un de l’autre, a-t-elle confié. C’est un cannibale. Parfois, il m’étouffait. Tellement présent, mais avec un vrai talent pour mettre l’autre en valeur. C’est aussi pour cette énergie qu’on l’admire. Parfois, je l’appelais le Caudillo ».

À lire :  Ayem Nour encore sous le choc de ce drôle d’incident

À la suite de cet épisode, la présentatrice télé a choisi de garder son intimité à l’écart des médias. Elle ne fait plus de révélations sur sa vie de couple. Anne Fulda semble heureuse ainsi et c’est tant mieux.

Qui sont ses deux enfants ?

Née de sa première union avec Alain Cadier, Juliette voit le jour en 1997. Titulaire d’un diplôme en économie et gestion, elle évolue comme Sales Merchandiser & Business Analyst Leather chez Berluti. Tout comme sa mère, la jeune femme préfère mener sa vie loin des remous médiatiques. Elle se consacre à ses activités professionnelles et reste très discrète sur les réseaux sociaux.

Thomas Cadier, son jeune frère, poursuit des études de commerce à l’IESEG School of Management. En année de master, il est également responsable du suivi d’études à l’IESEG Conseil de Lille. Tout comme sa sœur, le fils d’Anne Fulda ne laisse pas sa vie privée transparaître sur les réseaux sociaux. Il tient certainement cette grande discrétion de leur mère.

Anne Fulda sur les réseaux sociaux

La journaliste originaire de Roumanie n’est pas le genre de femme à s’exhiber sur les réseaux sociaux. Sa vie privée actuelle ne passe sur aucune plateforme en ligne. Elle a certainement tiré des leçons de son expérience avec Nicolas Sarkozy. Pendant longtemps, Anne Fulda a fait la une des médias avec des spéculations à la sauce parisienne sur sa personne. Sa lIaison amoureuse avec le politique lui a couté sa quiétude durant de longs mois.

Si la presse ne parle plus de ce sujet, la journaliste a compris l’importance du silence et de la discrétion. Bien qu’elle soit présente sur certains réseaux sociaux comme Instagram et Twitter, Anne Fulda ne divulgue rien de personnel. On ne retrouve que son actualité professionnelle de chaque côté.

La présentatrice de CNews ne partage donc pas ses photos de vacances en bord de mer ou encore de tendres clichés de famille. Ses fans ne connaissent pas grand-chose de ses passions et passe-temps favoris en dehors de son travail. Ils peuvent toutefois se consoler en suivant Anne Fulda depuis leurs petits et grands écrans.