mardi, juin 28, 2022

Carole Bouquet et son compagnon : qui est Philippe Sereys ?

Carole Bouquet et son compagnon vivent une idylle très secrète et discrète. Mais qui est le fameux Philippe Sereys ? À voir ci-dessous.

Qui est-elle ?

Carole Bouquet est née en août 1957 à Neuilly-sur-Seine. Sa grande sœur et elle, élevées par leur père, n’ont pas longtemps connu leur mère qui a fini par quitter le foyer familial. Mais l’absence constante de Robert Bouquet, centralien et ingénieur en BTP, de la vie de ses filles, les entraineront à devenir pensionnaires, éduquées par les bonnes sœurs dominicaines. Décrivant son enfance comme étant « ennuyeuse », la petite fille se prend d’intérêt pour le théâtre et s’inscrit au Conservatoire d’art dramatique après ses études. C’est Serge Moati, un metteur en scène, qui l’avait incité à passer les concours d’entrée du Conservatoire. Ainsi, durant sa première année, elle rencontre le réalisateur Luis Buñuel, lors du casting Cet obscur objet du désir.

Carole Bouquet et son compagnon
Carole Bouquet dans sa jeunesse

Carole Bouquet et son compagnon : les débuts de sa carrière

En 1977, un an après son entrée au Conservatoire, elle décroche un rôle dans La Famille Cigale. Mais sa relation de maître et élève avec Luis Buñuel lui permet de prendre plus confiance en elle et de continuer dans cette voie. Carole, du haut de ses 18 ans, est perçue comme une beauté absolue aux yeux du public. En 1981, elle est davantage connue en France et à l’international en faisant partie du casting de Rien que pour vos yeux, dans le rôle d’une James Bond girl. De ce fait, en 1984, elle participe au tournage du film Rive droite, rive gauche. Puis, en 1989, elle est dans le film Trop belle pour toi, dans lequel elle partage l’écran avec Gérard Depardieu.

À lire :  Qui est le compagnon de Louise Bourgoin ?

En 1994, elle joue sa propre personne dans le film Grosse Fatigue. Elle décroche le rôle de Lucie Aubrac dans la production du même nom, en 1997. Adulée et multipliant les contacts de l’univers du cinéma, elle enchaîne les apparitions à l’écran. En 1999, Carole Bouquet joue dans Un pont entre deux rives, puis, Embrassez qui vous voudrez, en 2002.

Professionnelle de théâtre, elle joue dans les pièces Phèdre (2002) est Bérénice (2008). Elle décroche également un rôle dans Les Enfants de Timpelbach (2007), aux côtés de Gérard Depardieu et d’Adèle Exarchopoulos.

L’actrice joue également dans quelques productions télévisées, telles que :

  • Sex and the city (2004),
  • La Mante (2017),
  • Grand Hôtel (2020),
  • En thérapie (2021).

Au Festival de Cannes, elle est membre du jury en 2014, lors de la 67e édition.

Une femme aux diverses conquêtes : son baiser avec Vincent Lindon

Côté vie privée, la star de cinéma a eu une première relation avec Jean-Pierre Rassam. Leur histoire durera sept ans, et de leur union, naîtra un garçon, Dimitri, en 1981. Après le décès brutal de son mari, elle rencontre Francis Giacobetti avec qui elle a un fils, Louis, en 1987. Après 4 ans de relation avec le chercheur Jacques Leibowitch, elle vit une romance avec Gérard Depardieu pendant 9 ans.

En 2014, elle apparaît publiquement aux côtés de Philippe Sereys, lors de la 67e édition du Festival de Cannes. Fils du couple d’acteurs (dont la richissime) Philippine Rothschild et Jacques Sereys, Philippe Sereys est à la tête de l’une des instances les plus importantes de son entreprise familiale. Ce dernier a trois enfants : Nathan, Léonore et Mathilde, nés, de précédentes relations.

À lire :  Bigflo et Oli : le duo de frangins, inséparables

Toutefois, lors de la 75e édition du Festival de Cannes, l’actrice embrasse fougueusement l’acteur et président du jury, Vincent Lindon, lors de la clôture de l’événement, le 28 mai 2022. Si ce geste a paru banal aux yeux de nombreux témoins, pour d’autres, cela a suscité de vives réactions, allant jusqu’à s’interroger sur leurs vies de couple respectives, et l’avenir de leur amitié. Le « c’est ça le cinéma » de l’actrice, n’est pas passé positivement pour toute oreille.

Carole Bouquet et son compagnon : la star sur les réseaux sociaux

L’actrice n’a aucun réseau social. Elle garde les mêmes valeurs qu’à son époque où ces plateformes n’existaient pas, et ne s’étale pas sur le numérique, comme il en est la tendance aujourd’hui.

Pour en savoir plus au sujet de l’actrice : cliquez ici.

Latest Posts

Don't Miss