César 2022 : qui sont les nominés ?

Quelques semaines avant le lancement officiel des César 2022, la liste des nominés est désormais disponible. Celle-ci met en exergue les 32 comédiens et comédiennes français qui se sont démarqués par leurs prouesses l’an dernier. Pour vous édifier plus sur le sujet, voici la liste des candidats en lice pour décrocher ce prestigieux trophée.

Les comédiens nominés   

Dans la liste des nominés pour le César 2022, seize acteurs français s’illustrent par leurs performances dans les productions cinématographiques. Il s’agit, entre autres :

  • de Koné Balary avec le film La nuit des rois ;
  • Théo Christine dans Suprêmes ;
  • François Créton dans Les Héroïques.

À leurs côtés, vous trouverez d’autres comédiens tels que David Murgia qui a joué dans Tom Medina et Benjamin Voisin dans Illusions perdues. Pour info, le trophée sera décerné officiellement le 25 février prochain par un collège de directeurs de casting bien connu.

César 2022

Les comédiennes nominées au César 2022         

À l’instar des comédiens, 16 comédiennes sont également en compétition pour décrocher le prestigieux César 2022 récompensant les meilleurs acteurs. Sur la liste rendue publique, on retrouve des noms comme :

  • Aissatou Diallo Sagna dans La Fracture ;
  • Suliane Brahim dans La Nuée.

À elles s’ajoutent d’autres actrices bien connues du secteur comme Noée Abita dans Slalom et Orphélie Bau dans Vaurien. La question qui retient tous les esprits actuellement est qui pourrait bien succéder à Fathia Youssouf.

À lire :  Fauve Hautot et son compagnon : future maman ou pas ?