Accueil > Christiane Taubira et son mari :  un couple de politiques
Christiane Taubira et son mari

Christiane Taubira et son mari :  un couple de politiques

Accueil > Christiane Taubira et son mari :  un couple de politiques

Christiane Taubira et son mari font partie des couples qui ont fait la une des actualités il y a quelques années. Cependant, ces derniers en disent peu sur leur vie de couple. Allons à la découverte des deux tourtereaux.

Christiane Taubira et son mari : qui est-ce ?

Christiane Taubira n’a pas une vie amoureuse facile. Vers la fin des années 70, elle fait la rencontre de Roland Delannon. Et en ce moment, la jeune femme qui était une enseignante n’avait que 26 ans. Les deux tourtereaux ont alors décidé de se mettre ensemble pour construire leur petite famille.

Christiane Taubira et son mari

Christiane Taubira et son mari ont eu leur premier enfant en 1979. Les années suivantes, le couple donne naissance à trois autres enfants. Christiane Taubira et son mari sont ainsi devenus les parents de deux garçons et deux filles qui sont :  

  • Nolywé ;
  • Djamila ;
  • Lamine ;
  • Diawara.

Christiane Taubira et son compagnon vivent une merveilleuse vie de couple jusqu’en 2002 où on apprend qu’ils se sont séparés. D’après Roland Delannon, la politique serait à la base de leur divorce.

« La politique a été le noeud de notre rencontre et de notre rupture »,

avait-il confié dans Le Mystère Taubira.

De son côté, Christiane Taubira partagea en 2014 dans les pages de Paris Match une part de son histoire.

« Je souffre d’un chagrin d’amour. Je souffre aussi de remords. Je suis toujours amoureuse de mon mari. Sauf que, dans mon mental, il n’est pas concevable que je revive avec lui. »

Malgré que la jeune femme soit toujours amoureuse de son ex-compagnon, ils ne se sont plus remis ensemble jusqu’à ce jour.

Christiane Taubira et ses enfants : une mère de famille pleine de regrets

La carrière politique de Christiane Taubira, comme celui d’autres politiciens ne sont pas sans conséquence sur leur vie de famille. Après plusieurs années passées être sur le devant de la scène politique, la jeune femme se rend compte qu’elle n’a pas toujours été présente pour ses enfants.

En 2015, la journaliste Caroline Vigoureux avait mentionné dans son livre « Le Mystère Taubira » que les enfants de Christiane Taubira  » ont toujours connu une mère absente », à cause de son travail. « Ils l’ont regardée prendre des coups et le monde n’a pas changé pour autant », a ajouté l’écrivaine.

Par ailleurs, Christiane Taubira n’a pas également manqué de s’exprimer elle-même par rapport au sujet. Dans une interview accordée à Gala, elle explique :

 « Mes enfants, qui avaient entre 3 et 9 ans quand je suis devenue députée, ont forcément eu des manques »,

explique la jeune femme tout en rappelant qu’elle « leur a demandé pardon » il y a « une douzaine d’années ».

Que pensent les internautes de la jeune femme ?

Les internautes ont des opinions diverses sur Christiane Taubira. Certains la louent pour son engagement fort en faveur des droits et de la justice. D’autres la critiquent, notamment pour son rôle dans la réforme pénale. C’est ainsi que le 6 février 2022, après avoir rencontré les artistes militants et engagés pour la justice et pour l’égalité des droits en France, la jeune femme partage un cliché de l’événement sur Instagram. Face à cette publication, beaucoup d’internautes ont réagi : 

J’espère que vous serez présidente, la France a besoin de quelqu’un comme vous pour être à la tête

J’ai besoin de votre aide

Faut faire plus de bruit

Au moment où certains soutiennent et admirent la jeune femme politique, d’autres ne sont pas d’accort avec ses convictions.

« Tchaooooo Taubira votre intervention catastrophique vous a permis de voir floue 🤣 »

« Chers électeurs de Taubira, acceptez vous les fraudes aux comptes de la Primaire Populaire ? Et acceptez vous le sabotage aux parrainages des autres candidats ou allez vous continuer de le nier ? Mme Taubira, allez vous en parler un jour ou le nier ? Je ne voterai pas pour une candidate de plus qui divise et ne n’a pas pris le temps de répondre à son passé de ministre de Hollande ayant soutenu une politique d’austérité », peut-on lire en commentaire de la publication.