Accueil > Dimitri Bogdanoff : Découvrez tout sur le fils aîné d’Igor Bogdanoff
Dimitri Bogdanoff

Dimitri Bogdanoff : Découvrez tout sur le fils aîné d’Igor Bogdanoff

Accueil > Dimitri Bogdanoff : Découvrez tout sur le fils aîné d’Igor Bogdanoff

Si les frères Bogdanoff sont reconnus pour leurs interventions médiatiques, leurs aspects physiques mais également leurs travaux scientifiques, ils n’exposent pas des masses sur leur vie privée. Le grand public ne le sait peut être pas, mais Igor Bogdanoff est le père de six enfants dont son ainé répondant au nom de Dimitri. Dès lors, si vous ne le connaissez pas encore vous êtes au bon endroit ! Découvrez tout ce que vous ignorez sur Dimitri Bogdanoff

Dimitri Bogdanoff
Igor Bogdanoff

Le portrait fascinant d’Igor Bogdanoff, père de Dimitri Bogdanoff

Originaire de Saint-Lary, Igor Bogdanoff est né en 1949 avec son frère jumeau Grichka Bogdanoff. Issus d’une famille noble russe, les deux frères sont élevés par leur grand-mère maternelle passionnée d’astrologie. Dès lors, ils développent à ce moment là un intérêt prononcé pour les objets volants et la physique. En effet, ils sont à ce jour les jumeaux les plus connus du paysage médiatique français en tant que producteurs de télévision, animateurs et essayistes. Cependant, on leur prête également la réputation de scientifique dans la mesure où ces derniers se sont inscrits dans l’univers de la cosmologie et de la science-fiction dans les années 1970.

Dimitri Bogdanoff
Les frères Bogdanoff

Un parcours surprenant

  • Des talents dans l’écriture :

À partir de l’année 1976, Igor Bogdanoff et son frère jumeau Grichka choisissent de se lancer dans une nouvelle activité : l’écriture d’un livre. Cet ouvrage est publié cette même année et s’intitule « Clés pour la science-fiction« . Ainsi, c’est grâce à ce dernier que les jumeaux vont réellement entrer dans l’univers de la télévision et se faire connaître par tout un chacun. De ce fait, le journal de 13heures sur TF1 vont leur donner la possibilité de promouvoir leur livre. Suite à ce succès, plusieurs propositions vont s’enchaîner dont l’animation d’émissions de science-fiction comme « Un sur cinq » diffusée sur Antenne 2. 

  • Les années Temps X – TF1

Les années 1979 jusqu’en 1989, les deux frères connaîtrons un succès phénoménal. En effet, cette émission diffusée sur TF1 à l’époque s’avère être un véritable tremplin pour les deux frères. Dans la foulée, Igor Bogdanoff devient producteur de magazines télévisuels tels que L’Odyssée du futur en 1982 puis Projet X13 en 1999

Igor et Grichka Bogdanoff avant la métamorphose

Les frères Bogdanoff : des figures uniques

Si les frères Bogdanoff sont reconnus pour leurs talents et leurs excellentes connaissances en matière scientifique, leur évolution physique a suscité le débat plus d’une fois. Cependant, la question que beaucoup se posent actuellement est quelle est la vérité sur leur métamorphose ? En effet, les thèses n’ont pas manqué sur les réseaux sociaux et l’ensemble de la sphère médiatique. En effet, nombreux sont ceux ayant pensé que les frères Bogdanoff ont eu recours à la chirurgie esthétique. Tandis que d’autres pensent qu’il s’agit tout simplement de maladie génétique. Si les deux jumeaux ont longtemps affirmé ne jamais avoir touché à la chirurgie ou médecine esthétique en tout genre, ils ont livré une tout autre version sur le plateau de TPMP le mercredi 8 mai dernier. Selon les deux frères, leur transformation physique est le fruit de plusieurs expériences scientifiques pour lesquelles ils ont joué les cobayes aux États-Unis. En effet, Igor Bogdanoff déclare : « Simplement des expérimentations sur des rayonnements… Ce sont des longueurs d’ondes qui sont plus ou moins pénétrantes et qui donnent, on peut dire, des interférences »

Les frères Bogdanoff

Le père de Dimitri Bogdanoff jugé pour escroquerie

En effet, c’est la folle histoire qui a affolé la toile en 2018 ! Les jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff se retrouvent au coeur d’une affaire peu glorieuse. De ce fait, les frères sont envoyés devant le tribunal correctionnel pour « escroquerie » envers un millionnaire. En l’occurence, il s’agit d’un hôtelier de 53 ans souffrant de troubles bipolaires depuis plusieurs années. Quelques mois plus tard, les deux frères Bogdanoff sont placés en garde à vue puis en examen. Plusieurs soupçons l’accusent d’être à la tête d’une « véritable machination » dans le but de faire « miroiter des investissements extraordinaires » à cet ancien hôtelier. Selon le juge d’instruction. Par conséquent Igor Bogdanoff aurait réussi à convaincre l’homme de lui racheter la moitié de sa villa pour 750.000 euros. Cependant, sans pouvoir s’y installer.

Igor Bogdanoff et Geneviève Grad

Dimitri Bogdanoff : sa relation à distance avec son père

Actuellement, Igor Bogdanoff est le papa très de fier d’une lignée de six enfants issus de plusieurs unions. De plus, son ex-femme Ludmillat d’Outremont lui offre trois enfants âgés aujourd’hui de 30, 29 et 25 ans. Cependant, Igor Bogdanoff confie avoir une affection particulière pour son fils aîné de 44 ans nommé Dimitri Bogdanoff. Ce dernier est issu de son union avec sa première femme la comédienne Geneviève Grad. Néanmoins, la distance entre le père et le fils fait qu’ils n’ont pas souvent l’occasion de se voir. Igor Bogdanoff déclare :

« Je le vois peu, mais je l’aime beaucoup, indique-t-il à Ici Paris. Il me ressemble, de même qu’à son petit frère Alexandre. Je suis très proche des trois grands et des petits. Il ajoute également « Dimitri me ressemble ainsi qu’à son petit frère, Alexandre. Je suis très proche des trois grands et des petits. J’ai de bonnes relations avec mes ex. Transformer une relation en amitié durable, c’est fondamental ».

Enfin, Igor Bogdanoff était le père de deux enfants, beaucoup plus jeunes, Alexandre, 8 ans, et Constantin, 5 ans, nés de sa relation avec l’écrivaine Amélie de Bourbon-Parme dont il s’était séparé en 2018. Il affirme à Ici Paris :

 » Dimitri me ressemble ainsi qu’à son petit frère, Alexandre. Je suis très proche des trois grands et des petits. J’ai de bonnes relations avec mes ex. Transformer une relation en amitié durable, c’est fondamental. « 

Avant sa mort, il a toujours fait en sorte de garder des bons liens forts avec ses enfants. Un papa poule malgré la distance avec Dimitri.

Igor Bogdnanoff et son frère Grichka restés inséparables pour toujours

Le lundi 3 janvier a été annoncée la mort de Igor Bogdnanoff. Cet événement fut une grande perte non seulement pour leurs familles, mais aussi pour le monde médiatique français. Pire, le départ du père de Dimitri fait suite à celui de son oncle Grichka Bogdnanoff décédé six jours plus tôt. Il faut croire que les deux jumeaux sont restés inséparables pour toujours. Amélie de Bourbon-Parme, l’ex-femme de Igor déclarait « On n’y croyait pas. Des êtres aussi uniques, aussi intemporels… On pensait qu’il ne pouvait rien leur arriver ».