Ernesto Bertarelli

Ernesto Bertarelli : le milliardaire suisse s’offre une sublime maison à 110 millions

Le magnat de la biotechnologie Ernesto Bertarelli est sur le point de conclure une grosse transaction immobilière. Le bien serait un somptueux manoir datant du XIXe siècle dans le prestigieux quartier exclusif de Belgravia à Londres. Le montant de l’acquisition est de 113 millions de dollars, signe de la bonne santé du secteur de l’immobilier de luxe de la ville.

Un manoir avec plus 80 pièces

Richissime homme d’affaires suisse, Ernesto Bertarelli a fait forte impression en s’offrant un grand manoir à Londres. Celui-ci se trouve dans le quartier exclusif de Belgravia et dispose d’importantes infrastructures. Entre autres, il compte une jolie piscine de 20 mètres, une salle de sport de luxe, un cinéma et plus de 80 pièces. Selon les médias, ce bien immobilier date du XIXe siècle, mais fut entièrement rénové ces dernières années. En tout, il aura coûté 92 millions de livres sterling soit 113 millions de dollars à Ernesto Bertarelli.

Fortuné après la vente de Sorano

Ernesto Bertarelli a hérité d’une entreprise familiale (Serono) spécialisée dans la fabrication de médicaments. Toutefois, celle-ci fut mise en vente pour un montant de 8,6 milliards de dollars en 2006. L’homme d’affaires s’est ensuite tourné vers Crosstree Real Estate Partners, un hôtel en face de la gare de St Pancras dont il est propriétaire. En parallèle, il possède bien d’autres immeubles à Londres qui lui rapportent suffisamment d’argent. Pour rappel, cette transaction immobilière intervient quelques mois seulement après le divorce avec sa femme Kirsty Bertarelli.

À lire :  Le saviez-vous, Nicolas Domenach a été condamné à 40 000 francs d’amende