Evelyne Dhéliat et son compagnon

Evelyne Dhéliat et son compagnon : un nouvel homme dans sa vie ?

Présentatrice météo la plus aimée du PAF, Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1. Malgré ses plus de 30 années de carrière, sa notoriété ne faiblit pas et pour cause. Son sourire, sa bienveillance et sa fidélité à la chaîne le lui rendent bien. Côté vie privée, la discrétion est de mise. Evelyne Dhéliat et son compagnon ont vécu plus de 45 années ensemble. Aujourd’hui veuve, elle veille sur ses petits-fils et tient les rênes du service météo de TF1.

Evelyne Dhéliat et son compagnon : une épouse marquée à jamais

L’indétrônable miss météo de TF1 n’est plus en couple. Celle qui a perdu son époux en 2017, se remet peu à peu de cette triste disparition. Evelyne et son compagnon Philippe Maraninchi étaient mariés depuis plus de 50 ans. Un beau record que la maladie est venue interrompre. La présentatrice a en effet perdu sa moitié en avril 2017, des suites d’un cancer.

Cette terrible maladie lui arrachait, il y a quatre ans, son plus grand soutien. Evelyne Dhéliat et son compagnon étaient inséparables. La plus ancienne pensionnaire de TF1 a toujours su compter sur lui, notamment quand elle affrontait son cancer du sein en 2012. Il savait la rassurer comme personne. C’est ensemble qu’ils ont élevé leur fille unique Olivia, aujourd’hui avocate.

« Philippe, c’était son roi, son pilier, plus âgé qu’elle d’une dizaine d’années. Avec lui, elle avait eu sa fille à 21 ans. Ils formaient un couple inséparable. Il a toujours répondu présent dans tous les moments difficiles » confiait un proche du couple à Paris Match.

Ce drame l’a rendue absente de l’antenne pendant plusieurs semaines. Pendant qu’Evelyne Dhéliat faisait son deuil, son compagnon de télé, Louis Bodin prenait le relais.

Evelyne Dhéliat et son compagnon

Une femme forte et optimiste

La septuagénaire s’est exprimée sur ce combat mené, des années plus tard. Dans le magazine de S de Sophie Davant, elle se livre : « On a tous des combats à mener dans la vie et je pense que chaque épreuve à laquelle j’ai été confrontée m’a rendue plus forte (…) Et c’est vrai que j’ai des ressources en moi, mais je ne me rends pas vraiment compte qu’il s’agit d’une force ».

À lire :  Lou Doillon ventre nu, la chanteuse dévoile son baby bump

Elle poursuit en reconnaissant avoir eu droit à du réconfort auprès de ses proches. Sans eux, le deuil aurait été difficile à porter seule. « J’ai beaucoup d’amis, de vrais amis de longue date, ou récents, des jeunes et des moins jeunes dont je suis très proche, et qui sont à mes côtés ».

La cheffe du service météo de TF1 remercie également ses collaborateurs. « J’ai été bien entourée par les équipes. Les épreuves font partie de la vie. Il faut aller de l’avant », et c’est bien ce qu’elle a fait. Souvent silencieuse face à ses défis, elle sait toutefois qu’elle pourra toujours compter sur son public également. Ce sont eux qui la suivent et l’apprécient depuis plus de 30 ans.

« Les tempêtes ça me renforce. Je ne vais pas enquiquiner les autres avec mes problèmes. Ce n’est pas en se lamentant qu’on avance, or dans la vie, il faut avancer », voici ce qu’il faut retenir de cette brave dame.

Un nouveau compagnon pour Evelyne Dhéliat ?

Avec tout le soutien humain dont bénéficie la présentatrice, on se demande si elle n’a pas trouvé son bonheur parmi tant d’amis. Evelyne Dhéliat avoue être bien entourée depuis toujours. Elle ne manque pas de bonnes compagnies et reconnaît avoir d’hommes charmants dans son entourage. « Pour cette mamie glamour, il n’y a pas d’âge pour aimer. Il y a beaucoup de veufs séduisants dans son entourage » révèle le magazine S.

Confirmée par la septuagénaire, il s’agit donc d’une information bien vérifiée. La reine météo de TF1 ne nie pas avoir de quoi pouvoir se consoler du départ de son mari. « J’ai beaucoup d’amis, de vrais amis de longue date ou récents, jeunes et des moins jeunes dont je suis très proche, et qui sont à mes côtés ». Quand il s’agit pourtant de révéler l’identité de celui pour qui son cœur pourrait le plus pencher, aucun nom ne sort.

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

Evelyne Dhéliat n’a certainement pas oublié le souvenir de cinquante années de mariage en quatre ans seulement. Il lui faudra du temps pour arriver à passer à autre chose. Ce qui est évident pour nous, c’est que son public tient à la voir heureuse et épanouie, seule ou accompagnée.

Son combat personnel contre le cancer du sein

En 2012, la charmante blonde révélait à son public être atteinte du cancer le plus fréquent chez les femmes. Avec ses propres mots, elle informe qu’elle sera absente pour de longs mois. « Comme cela arrive à des milliers de femmes, j’ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m’a imposé du repos et un traitement, actuellement encore en cours, supervisé par une équipe médicale formidable ».

Aujourd’hui en rémission, Evelyne Dhéliat se porte mieux. Bien entourée, l’amour de ses proches a favorisé sa mise sur pied au bout de six mois après son opération. Reconnaissante, elle affiche la même modestie de toujours.

« Je ne me suis pas sentie exemplaire, ni un modèle à suivre. Mais j’ai compris grâce aux nombreux courriers reçus, que ma parole, mon attitude, le fait d’être là, à l’antenne, pouvait aider certaines personnes – j’en suis émue rien que d’en parler ».

Aujourd’hui, elle sensibilise sur cette maladie encore mortelle. Elle révèle aussi son secret pour ceux qui endurent des difficultés similaires aux siens : « Si j’avais un conseil à donner, c’est de ne pas s’isoler, de ne pas ruminer et de continuer à travailler si cela est possible ».

À lire :  Mylène Farmer et son chéri: cet incident qui a failli lui coûter sa carrière

Qui est sa fille Olivia Maraninchi ?

La mentor de Tatiana Silva est une mère de famille comblée. Evelyne Dhéliat et son compagnon ont eu ensemble une fille nommée Olivia née en 1967. Elle n’embrasse pas la même carrière professionnelle que sa mère. Elle évolue plutôt en tant qu’avocate et veille à rester loin de la pression médiatique. Un choix personnel que sa mère respecte et comprend.

La fille d’Evelyne Dhéliat est également maman. Elle a deux garçons qui font le bonheur de leur grand-mère. La star de télé adore passer du temps avec eux. Celle-ci se confie rarement sur eux. On retrouve quelques-uns de ses commentaires à leur propos dans le média Télépoche. D’après la présentatrice, ils aspirent à faire des métiers similaires au sien.

« Mes petits-fils sont très intéressés par mon métier » déclare t-elle. « Ils se sont familiarisés avec le fond vert et les coulisses. Il y en a un qui est plus intéressé par le graphisme, l’autre par le studio » a-t-elle conclu. Une belle prédisposition dont la reine météo est certainement fière.