Isabelle Martinet et son compagnon

Isabelle Martinet et son compagnon : on vous dit tout

Isabelle Martinet est une présentatrice dont le parcours pourrait plaire à tout aspirant au métier de journalisme. Elle a en effet passé la majeure partie de sa carrière en tant que chroniqueuse sur la chaîne France 2. Mère d’une fille, elle garde sa vie privée secrète. Focus sur Isabelle Martinet et son compagnon.

Qui est Isabelle Martinet ?

Isabelle Martinet a vu le jour le 5 juin 1960 à Paris. Elle grandit dans la ville de Soissons dans L’Aisne où elle eut un baccalauréat littéraire au lycée Saint-Rémy en 1978. Elle débarque à Paris et amorce ses études en communication. Ayant rencontré Jacques Séguéla, elle fait ses premiers pas en tant agent publicitaire.

Isabelle Martinet crée après sa propre ligne publicitaire qu’elle nomme Emotion. Elle se fait aider dans son agence spécialisée dans le showbiz et la promotion de spectacles par Julien Clerc et Serge Gainsbourg. Après 8 années dans ce domaine, elle décide de faire carrière à la télévision et fait des reportages pour Paris-Première.

Elle commence ainsi une carrière riche, car :

  • en 1990, elle devient chroniqueuse sur l’émission Télématin ;
  • entre 2007 et 2018, elle est joker de William Leymergie à la présentation de Télématin ;
  • de 1993 à 2013, elle présente la météo sur France 2 ;
  • en 2007, elle présente une chronique sur Europe 1 du lundi au vendredi.

Il faut noter qu’entre 2005 et 2016, Isabelle Martinet a fait plusieurs apparitions dans des pièces de théâtre. Elle a aussi publié un livre de 437 pages en 2006.

Isabelle Martinet et son compagnon

Vie de couple d’Isabelle Martinet et son compagnon

Comme bon nombre de personnalités, Isabelle Martinet est très discrète sur sa vie personnelle. En effet, toutes les recherches effectuées sur Isabelle Martinet et son compagnon n’ont abouti à aucun résultat. Toutefois, on sait que la journaliste est la mère d’une fille baptisée Juliette née en 1994.

À lire :  Louane et son compagnon : le secret d’un couple heureux

Selon certains sites sur Internet, Isabelle Martinet et son compagnon se seraient séparés. Mais il ne s’agit que de rumeurs. Quoi qu’il en soit, il faut croire que Isabelle Martinet et son mari ont fait le choix de la discrétion. Elle publie d’ailleurs que des photos en rapport avec son travail. Sur quelques photos, on peut apercevoir Isabelle Martinet et son compagnon de travail Laurent Bignolas.

Sa présence à France 2

Sur la chaîne France 2, Isabelle Martinet a travaillé pendant longtemps aux côtés de nombreux présentateurs.

De nombreuses années en tant que chroniqueuse

Depuis 1990, Isabelle Martinet a commencé par animer des chroniques sur la chaîne France 2. En parallèle à ce rôle, elle a fait des apparitions sur plusieurs autres émissions.

« Ma toute première chronique remonte au 24 décembre 1990 pour remplacer quelqu’un qui était en vacances. Pendant un temps, j’ai continué à présenter la météo en parallèle, et puis j’ai choisi de me concentrer sur la consommation, une matière qui me passionne plus que jamais et se renouvelle en permanence » a-t-elle confié sur son expérience.

Alors qu’elle est toujours présente, elle a vu passer sous ses yeux plusieurs présentateurs de Télématin. Isabelle Martinet a notamment travaillé aux côtés de William Leymergie qui est remplacé après de longues années par Laurent Bignolas. En 2021, ce dernier cède aussi sa place à Julia Vignali et Thomas Sotto.

Son incertitude sur son avenir

En 2021, la rédaction de la chaîne France 2 a effectué plusieurs mutations au niveau de l’émission Télématin. De nombreux journalistes ont été évincés et beaucoup d’autres ont signé. Ces arrivées sont sensationnelles et amènent à se poser des questions sur la pérennité de certains présentateurs comme Isabelle Martinet.

À lire :  Ludivine Aubourg et son compagnon : que s'est-il passé?

Questionnée sur son probable départ, la journaliste affirme : « Je ne sais pas trop. Pour l’instant, je n’ai pas d’infos. » Toutefois, la journaliste n’a aucune envie de laisser son poste de chroniqueuse sur l’émission.

Elle a d’ailleurs confié : « Je n’ai jamais songé à quitter l’émission. Je ne sais pas si j’ai eu raison, mais c’est mon destin. J’y ai toujours été très heureuse. Étudier les tendances et essayer d’offrir une information utile aux téléspectateurs continuent à me passionner. Et je me suis payée en retour, avec gentillesse du public à mon endroit. »

Isabelle Martinet et son compagnon

Isabelle Martinet sur les réseaux sociaux

Contrairement à beaucoup de journalistes, Isabelle Martinet n’est pas très active sur les réseaux sociaux. Elle est plus ou moins régulière sur Twitter. Sur ce réseau où elle a créé son compte depuis septembre 2013, elle a seulement 87 abonnés et fait 149 publications. Sa dernière publication remonte au 5 janvier 2022 où elle a retweeté un tweet de Dre Alice Desbiolles sur la pandémie du Coronavirus.

Isabelle Martinet a aussi un compte sur Facebook et sur Instagram. Mais elle n’est pas active sur ces deux réseaux sociaux.