Fabienne Amiach et son compagnon : pourquoi est-elle partie ?

C’est fait, Fabienne Amiach quitte France 3. Après 32 années de bons et loyaux services, elle décide de passer le relais à ses collègues. Son départ marque ses fidèles téléspectateurs qui ne s’en remettent pas. Désormais, la présentatrice météo pourra profiter pleinement de sa famille. Fabienne Amiach et son compagnon ont certainement de bons plans prévus l’un pour l’autre. Focus sur la vie privée de la journaliste télé.

Pourquoi la miss météo quitte France 3 ?

Le 29 juin dernier, Fabienne Amiach, la journaliste météo de France 3 annonçait son départ. Sa grande sortie intervient lors de son ultime présentation. C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle décide de mettre un terme à plus de 30 années de carrière. Si le service météo de la chaîne publique l’a manquera, elle ne regrette pas pour autant son choix.

Fabienne Amiach a expliqué au média Télé 7 jours, les causes de ce départ. « Je suis arrivée à la météo en 1990. J’ai connu des années exaltantes, on a fait évoluer le service. Mais j’avoue qu’avec le temps, le travail s’est déshumanisé, je ne trouvais plus cet esprit de famille. J’ai eu envie d’arrêter et de commencer une nouvelle vie ».

La sexagénaire ne se retrouvait plus à sa place. Elle évoque ainsi des raisons liées à la gestion interne. Une chose est sûre, ses téléspectateurs émus vont beaucoup la manquer. À la fin de son dernier passage sur la chaîne, Fabienne Amiach a glissé un mot tendre à leur endroit.

« Je suis trop émue… (… ) c’est tellement émouvant. Je vous remercie pour votre fidélité. Je vous souhaite le meilleur, prenez bien soin de vous. Après trente-deux années, je pars vers un horizon nouveau ». Il s’agit bien d’un message d’adieu très émouvant qu’ils n’oublieront certainement pas.

Fabienne Amiach et son compagnon

Des adieux coupés par la chaîne

L’ émotion était à son comble avec la belle surprise qui attendait Fabienne Amiach. Pendant ses au revoir, son équipe l’a rejoint sur le plateau de présentation, bouquets de fleurs en main. Ses consœurs ont tenu à lui rendre un vibrant hommage devant tout le public français.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

« Tu n’allais pas passer cette épreuve sans nous ! On est là pour toi. On voulait t’accompagner avec les téléspectateurs pour ce moment si particulier et si émouvant. (…) juste te dire que tu vas nous manquer, ta bienveillance et tes états de rire » a confié Nathalie Rihouet à sa collègue.

Malheureusement, son intervention a été coupée par France 3 pour laisser place aux publicités des annonceurs. Une triste situation sur laquelle revient quelques jours plus tard Fabienne Amiach. Celle-ci, invitée à réagir face à l’action étonnante de la chaîne 3 s’est exprimée en ces propos :

« J’étais tellement émue. Chloé Nabédian, Nathalie Rihouet et Myriam Seurat étaient en plateau. Un grand moment d’émotion dont les téléspectateurs ont été privés, car il fallait passer le sponsor. Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore ».

Une coupure qui fait de nombreux mécontents

Fabienne Amiach n’était malheureusement pas la seule personne déçue par ce geste venant de la chaîne publique. Les spectateurs ont également dénoncé cette censure volontaire. Sur Twitter, les commentaires reflétaient bien cette prise de position en faveur de la présentatrice :

  • « Dernier bulletin météo de Fabienne Amiach après 32 ans et Fr 3 n’a même pas la correction de la laisser dire au revoir correctement » ;
  • « Bravo à la régie de France 3 qui a coupé la petite cérémonie de départ de Fabienne Amiach à l’issue de son dernier bulletin météo. Belle preuve d’humanisme ! ».

La journaliste s’exprime à son tour avec fierté. « Mon émotion est grande de vous quitter ce soir ! Mais il faut savoir tourner la page ! Nous resterons reliés par nos petits messages. Merci merci merci ».

À lire :  Enora Malagré et son compagnon : vie de couple, carrière, salaire

Fabienne Amiach et son compagnon: les nouveaux projets

Un nouveau départ commence pour Fabienne Amiach. Elle-même le confirme et s’exprime sur ses objectifs personnels pour les prochaines années. Celle qui annonçait la pluie et le beau temps se met désormais en priorité.

« J’ai eu envie d’arrêter et de commencer une nouvelle vie. Visiter la France. J’ai le temps : mes deux garçons sont grands 23 et 28 ans ». Très ambitieuse, Fabienne Amiach désire revenir sur sa passion d’adolescente : faire de la comédie.

Pour elle, il s’agit « d’une passion de jeunesse. J’ai fait le conservatoire et rêve de tourner dans Plus belle la vie. Et si la situation sanitaire le permet, j’ai un projet au théâtre pour septembre avec un ami » a-t-elle affirmé.

D’autre part, la présidente de l’association Soleil d’enfance poursuit ses activités philanthropiques. Engagée dans la cause sociale, son organisation désire encourager les enfants handicapés à aller aux spectacles ou à développer leurs loisirs. Une noble cause qui fait d’elle une femme dotée d’une grande compassion et d’un grand cœur.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule association que soutient Fabienne Amiach. Elle est également membre des Puits du désert. Cette implication communautaire lui vaut la médaille d’or du mérite et du dévouement français. Une belle récompense qui vient couronner toutes ces années de travail et de labeur intense.

Fabienne Amiach et son compagnon : Un bien mystérieux secret

Côté vie privée, l’ex miss météo de France 3 n’a jamais révélé l’identité de son partenaire. Il n’existe aucune publication ou parution officielle de Fabienne Amiach et son compagnon. Elle révèle juste l’existence de ses deux fils, l’un né en 1998 et l’autre en 1993. Fière de ses petits, elle ne s’exprime pourtant presque jamais sur eux.

À lire :  Florence Foresti : vie de couple, filmographie, salaire

Ce nouveau départ permettra certainement à Fabienne Amiach et son compagnon de mieux profiter l’un de l’autre. Même si nous ignorons l’existence d’un potentiel conjoint dans sa vie, on espère que la journaliste s’épanouit complètement, au côté d’un homme ou pas. L’ancienne compagne de télé de Jean-Marc Souami n’a de compte à rendre à personne quoi qu’il en soit.

Fabienne Amiach sur Instagram

L’ancienne collègue de Chloé Nabédian tient un compte personnel sur le réseau social populaire Instagram. Elle y partage de magnifiques clichés d’elles. Depuis sa démission de l’antenne, elle mène une vie calme et confortable à l’écart des regards. On peut aussi retrouver de belles photos d’elle notamment en maillot de bain sur la plage.

Même si ses quelque 1500 abonnés apprécient ses contenus, ils regrettent tout de même une chose: l’absence d’images de famille réunissant Fabienne Amiach et son compagnon et ses deux enfants. Ils pourront toujours se consoler avec les sublimes clichés de vacances de la charmante femme.