Fabrice Luchini et sa femme

Fabrice Luchini : découvrez le train de vie inimaginable de l’acteur

Il reste un personnage atypique dans le paysage du cinéma français. Fabrice Luchini n’est plus un nom à présenter. L’acteur réalise ses premiers pas dans le cinéma en 1969. Il collabore aux côtés de nombreux acteurs emblématiques tels que Fanny Ardant ou André Dussollier. Véritable autodidacte, la relation entre Fabrice Luchini et sa femme a parfois souffert de sa grande absence au profit de sa carrière. Découvrez tout sur la vie privée du comédien.

La vie de couple de Fabrice Luchini et sa femme


L’acteur français est connu pour être un homme obsédé par le corps féminin. Le roi des conquêtes vit cependant plusieurs romances qui marquent son existence. Parmi ces grandes idylles, il y a bien évidemment la relation qui a existé entre Fabrice Luchini et sa première femme, Cathy Debeauvais. Il s’agit d’une secrétaire de direction qu’il rencontre dans les années 70 dans l’ashram d’un gourou indien.

En 1979, Fabrice Luchini et sa compagne accueillent une petite fille nommée Emma. Aujourd’hui adulte, celle-ci évolue en tant que réalisatrice dans le cinéma. Le couple libertin finit par se séparer au bout d’un moment. Depuis 2018, le comédien partage sa vie avec Emmanuelle Garassino, ancienne membre du Leem. Fabrice Luchini et sa femme mènent une belle relation tous les deux à l’abri des regards.

Fabrice Luchini et sa femme

Les anecdotes de Fabrice Luchini : son rapport homosexuel qui tourne mal


L’acteur du film Tout ça pour ça adore filer à son public, quelques histoires intéressantes sur sa vie. Son expérience sexuelle catastrophique avec un homme en fait partie. «  « […] À une époque, j’allais mal et je me disais que j’étais peut-être un homo refoulé. J’ai essayé une fois avec un bonhomme, mais ce n’était pas ça. Ça m’a… bouhh… troublé » a-t-il confié au magazine Têtu.

À lire :  Nicolas Bedos et sa femme : ce souvenir douloureux qu’il garde

Si le collaborateur de Catherine Deneuve et de Gérard Depardieu en vient à douter de ses choix, c’est aussi pour une raison spéciale. Sa personnalité particulière lui a souvent valu d’être traité de gay. « Pendant vingt ans, tout le monde a cru que j’étais homo : un acteur si maniéré ! Mais j’étais obsédé par les femmes, client des prostituées dès l’âge de quinze ans. J’étais ce que Céline appellerait un tracassé du périnée, un chercheur » déclare-t-il à Télérama.

Quand on lui demande le sens de cette dernière phrase, l’autodidacte retoque : « J’ai toujours eu peur de la libido. Cela m’a toujours paniquée. J’ai été un très grand tracassé du périnée. Pour moi, l’éternel féminin a été une source d’obsession. J’ai énormément pratiqué la prostitution. Pour moi le sexe féminin était infini de perspectives. Je trouvais ça fascinant les dessous, les cheveux féminins, le corps des femmes ».

Le parcours invraisemblable de l’acteur

Fabrice Luchini issu de famille d’immigré italiens détient une belle carrière professionnelle. Jeune, il n’a jamais rêvé d’embrasser ce destin. Assez médiocre à l’école, il se fait renvoyer parce qu’il préfère « imiter le pape ». Sa mère décide de l’insérer dans un « salon de coiffure pour riche bourgeois » dans le 18e arrondissement.

« J’avais 14 ans et ça n’allait pas du tout à l’école. Ma mère a déniché une petite annonce dans France Soir et m’a dit : On t’a trouvé du boulot » affirme la star. Un travail qui lui permet pendant 10 ans, de côtoyer des personnalités françaises importantes : Joe Dassin, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan ou encore Marlène Jobert.

À lire :  Vitaa raconte la triste histoire de sa meilleure amie

De la piste de danse aux César de meilleur acteur


Fan de discothèque, c’est en boîte de nuit que sa vie bascule. Fabrice Luchini se fait remarquer sur la piste de danse par Philippe Labro qui lui offre un rôle dans son film Tout peut arriver en 1969. L’acteur a aimé l’expérience et suit des cours de théâtre. Les réalisateurs perçoivent son talent et se l’arrachent. Eric Rohmer le fait jouer dans trois de ses films

  • Le genou de Claire ;
  • Perceval le Gallois ;
  • Les lunes de la pleine lune

Ce dernier film lui vaut sa première nomination au César du meilleur acteur. Dix autres s’en suivront avec le sacre du César du meilleur acteur de second rôle grâce au film Tout ça…pour ça ! De Claude Lelouch.

Fabrice Luchini et sa femme

Le salaire de Fabrice Luchini

Le célèbre comédien n’est plus le jeune homme pauvre qu’il était auparavant. Classé parmi les acteurs les mieux payés du cinéma français, il détient grâce à son métier d’acteur, un patrimoine assez impressionnant. Figurant parmi le top 10, il gagne 1 million d’euros pour le film l’Hermine. Avec ces exemples, on peut s’imaginer le mode de vie que Fabrice Luchini et sa femme s’octroient depuis toutes ces années.

Fabrice Luchini sur les réseaux sociaux

En termes de réseaux sociaux, Fabrice est sans doute la perle rare des célébrités. Et pour cause, figurez-vous que le célèbre ne connait pas ce qu’on appelle Instagram. Fidèle à son Franc parlé, ce dernier ne cache pas du tout sa position. Il déclare : « Je ne savais pas même ce que c’était Instagram ». Il complète : « Sur Instagram, c’est pathétique ! Les gens montrent un vieux beefsteak, mais quel est l’élan lyrique avec cette assiette ? Quelqu’un va recevoir cette assiette et en plein après-midi, il va interrompre une conversation en disant : oh dis-donc tu sais que Claudine mange un beefsteak ? Oh putain c’est génial ! Je veux bien qu’il y ait de gros problèmes dans la civilisation, mais pourquoi ce beefsteak ? Pourquoi l’envie de le photographier ? Et pourquoi l’envie de partager ce beefsteak ? Je ne comprends pas ! »

À lire :  Florence Foresti : vie de couple, filmographie, salaire

Crédit Photo : depositphotos.com