Francis Huster et sa femme 

Francis Huster et sa femme : marié ou divorcé ?

Francis Huster est un grand cinéaste apprécié par son public. Très jeune, il fait son entrée dans le monde du cinéma où il se fait très vite remarqué. Il a donc réussi s’introduire très rapidement dans le rang des meilleurs de sa génération. Contrairement à sa carrière d’acteur, la vie amoureuse de la star semble très tumultueuse. Mais que s’est-il passé ? Cap sur Francis Huster et sa femme.

Que sait-on de la carrière de Francis Huster ?

Charles Huster et Suzette Cwajbaum sont les parents juifs de Francis Huster né le 8 décembre 1947 en France. Il a grandi dans une famille de 3 enfants dont un grand frère et une petite sœur. Le metteur en scène a fait ses études primaire et secondaire à Louvois et par la suite au lycée Carnot de Paris. L’acteur obtient ses premiers prix avec son passage au Conservatoire du 18e arrondissement de Paris et au cours Florent.

Avec le temps, la star crée la « Compagnie Francis Huster ». Cette entreprise lui permit de monter assez de spectacles qu’il joua à travers toute la France et la Belgique. Dans cette tournée, la compagnie a pu promouvoir plusieurs acteurs comme : Estelle Skornik, Valérie Crunchant et Cristiana Reali.

L’année 2008 fut le retour du grand comédien Jean-Paul Belmondo, car il joue dans la reprise d’Umberto D. Le film a été réalisé par Francis Huster qui ne connaîtra pas un succès comme il l’aura voulu. Mais le grand acteur revient au-devant de la scène en 2015 avec une signature aux éditions Le Passeur.

Quelques films, théâtres et distinctions de la star

Le metteur en scène joue dans une multitude de films comme théâtre. En voici quelques-uns :

  • 1970 : Francis joue dans le film « Chambre de la bonne » ;
  • 1992 : l’acteur a mis en scène « Le Misanthrope de Molière » ;
  • 1972 : il joue dans « L’Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemin » ;
  • 1983 : l’acteur apparaît dans « J’ai épousé un ombre » de Robin Davis ;
  • 2015 : Francis Huster obtient un rôle dans « Chacun sa vie ».
À lire :  Casting : Devenez figurants dans le spin-off de la série The Walking Dead

Grâce à ses nombreuses réalisations, Francis Huster a reçu plusieurs distinctions dont le prix Gérard-Philipe en 1980. En 1990, la star obtient le prix Brigadier et le Globes de Christal en 2015.

Francis Huster et sa femme : qui est sa compagne ?

Nombreux sont les internautes qui se posent des questions sur Francis Huster et sa femme. En effet, la star a eu plusieurs relations amoureuses qui n’ont pas marché. Il a deux filles, Élisa et Toscane Rose avec lesquelles il passe beaucoup de temps. Ses enfants sont le fruit de son amour avec son ex-femme Cristiana Reali pour laquelle il a toujours des sentiments.

À cet effet, il affirme dans le podcast de France Bleu que :

« Cristiana Reali a été extraordinaire parce qu’elle avait un tel tempérament que, dès le départ, j’avais l’impression qu’elle réussirait toute seule, qu’elle avait bâti elle-même son avenir dans sa tête et qu’elle irait jusqu’au bout ».

Francis Huster a eu également une histoire mouvementée avec Isabelle Adjani. Cependant, cette relation aussi s’est mal terminée et l’acteur a beaucoup souffert de cette rupture. Le scénariste a enduré un parcours amoureux semé d’embûches. Dès lors, il estime que sa vie sentimentale est une catastrophe : « j’ai tout raté » affirme-t-il.

L’acteur sur les réseaux sociaux

La majorité des personnages publics adore les réseaux sociaux. Mais tel n’est pas le cas du célèbre acteur Francis Huster. On ne retrouve malheureusement aucun compte actif en son nom. Néanmoins, il apparaît dans plusieurs vidéos et photos partagées sur Facebook.

Ainsi, le 18 juillet 2022, la page Bel RTL poste une vidéo dans laquelle l’acteur répondait à des questions sur la comédie. Le 14 septembre de la même année, on le retrouve dans une autre vidéo publiée par la page Voici. Dans cette vidéo, la star essayait de donner des explications sur sa rupture avec son ex-femme Cristiana.

À lire :  Camille Lou et son compagnon : une merveilleuse rencontre  

Sur Instagram, c’est le même constat. Aucun compte officiel au nom de l’acteur n’a été retrouvé. Mais on peut le reconnaître sur plusieurs clichés publiés par d’autres personnes. C’est l’exemple du poste de la page catherinemarchal.fan qui date du 6 octobre 2020. Sur cette photo, on pouvait voir Catherine Marchal et Francis Huster. Les deux stars étaient collées l’un a l’autre avec la légende ci-après : « une photo que j’aime tout particulièrement ».

Le salaire de Francis Huster

Depuis le début de sa carrière, Francis Huster a gagné beaucoup d’argent comme Alain Delon. D’après le magazine économique américain People With Money, l’acteur aurait gagné près de 46 millions entre août 2021 et 2022. Le magazine rapporte que la somme de ses gains professionnels, ses partenariats publicitaires et de sa fortune serait estimée à plus 140 millions d’euros. Par ailleurs, salaire-mensuel.com précise que l’acteur gagnerait 71.000 euros par mois.