François Civil et sa compagne, qui partage la vie du célèbre acteur ?

François Civil a très rapidement été attiré par la comédie. C’est à seulement 16 ans qu’il décroche son premier rôle au cinéma dans Le Cactus en 2005 avec Clovis Cornillac. Il fait également quelques apparitions à la télé dans des petits rôles comme dans Louis la brocante. Qui est la compagne de François Civil ? 

François Civil dans Le Cactus

C’est grâce à son rôle de Martial dans Soit je meurs, soit je vais mieux que le talent de François Civil va être révélé. Dans ce film, il incarne un adolescent ayant du mal à s’intégrer dans son nouvel environnement après avoir déménagé. Ce rôle lui vaudra d’être nommé au César du Meilleur espoir masculin en 2009.


Par la suite, il enchaîne les rôles comiques et dramatiques et se fait de plus en plus remarquer. En 2014, il fait une apparition dans le film franco-américain Catacombes dans le rôle de Papillon. Puis en 2015, il joue le rôle d’Hyppolite Rivière dans la série française aujourd’hui disponible sur Netflix : Dix pour cent.

Le carton de Five

En 2016, François Civil va passer sur le devant de la scène avec la comédie de Igor Gotesman : Five. Pour ce film, il partage l’affiche avec Pierre Niney, déjà bien populaire à l’époque. Le film est un succès et réalise plus de 700 000 entrées en 12 semaines au Box-office. Five est l’adaptation du court métrage du même nom sorti en 2011. L’histoire du film tourne autour de 5 amis d’enfance qui s’installent en colocation. Le film reçoit des critiques mitigées de la presse mais reste pour autant un film à succès.
La suite de la carrière de François Civil est marquée par son rôle dans le thriller Made in France de Nicolas Boukhrief ou encore pour son rôle dans Ce qui nous lie de Cédric Klapish avec Ana Girardot.

À lire :  Qui est le compagnon de Angèle ?

La suite

En 2019, François Civil enchaîne les gros projets. Premièrement avec le thriller Le Chant du loup d’Antonin Baudry dans lequel il incarne un personnage surnommé “Chaussette” aux côtés de Omar Sy et Mathieu Kassovitz. Il partage ensuite l’affiche du film Mon inconnue avec Joséphine Japy avant de tourner dans Deux moi de Hugo Gélin pour retrouver Cédric Klapisch et Ana Girardot. L’année suivante, il tourne dans La Flamme de Jonathan Cohen et Jérémie Galan dans le rôle du fermier Luc.

François Civil, Jonathan Cohen et Camille Chamoux sur le tournage de La Flamme

Bac Nord : un succès à demi teinte

En 2021, il joue un rôle principal dans le film Bac Nord de Cédric Jimenez. Il incarne un policier marseillais aux côtés de Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos. Le film, malgré son succès au Box-office, a été au centre de polémiques. Certaines critiques reprochent au film d’aborder les cités avec trop de clichés. De plus, la vision péjorative que le film apporte sur ces quartiers a inquiété une partie de la population. En effet, après le visionnage du film, certains spectateurs auraient pu être sujet à voter pour Marine Le Pen aux élections présidentielles. 

De plus, le timing de la sortie du film est plutôt mal tombé. Sorti en août 2021 pendant une période de grande tension des quartiers nord de Marseille. Cet été, 12 personnes ont trouvé la mort dans des règlements de compte. Dans le même temps, le film est cité par des personnalités d’extrême droite comme Marine Le Pen et Eric Zemmour.

À lire :  Qui est la femme d'Orelsan ?

Ses différents rôles, en plus de lui apporter de nouvelles opportunités au cinéma lui permettent également d’être jury lors de festivals. En 2018, il fait partie du jury des courts-métrages du Festival de Cabourg. La même année au Festival américain de Deauville, il est membre du jury de la Révélation aux côtés de Cédric Kahn.

Qui est la compagne de François Civil ?

François Civil est-il un cœur à prendre ? Contrairement à certaines stars qui font énormément parler d’eux pour leur grossesse ou leur couple comme les stars de téléréalité, François Civil ne dévoile pas trop de détails sur ses affaires de cœur. 

Malgré sa discrétion, François Civil s’est quand même confié sur sa compagne. Il qualifie cette personne comme sa “copine”, visiblement, le couple n’en serait pas encore à l’étape du mariage.  “Je suis bien obligé de dire “ma copine”. Elle est hyper intelligente, extrêmement douée” déclare l’acteur. 

Il est donc bien clair qu’il n’est pas un cœur à prendre. François Civil reste juste discret et suit le proverbe “Pour vivre heureux, vivons cachés”