Accueil > Wahid Bouzidi et son épouse : qui est sa mystérieuse femme ?
Wahid Bouzidi et son épouse

Wahid Bouzidi et son épouse : qui est sa mystérieuse femme ?

Accueil > Wahid Bouzidi et son épouse : qui est sa mystérieuse femme ?

Connaissez-vous Wahid Bouzidi et son épouse ? Pourtant, il s’agit de l’un des grands humoristes que la France a connu ces dernières années. Grâce à son talent et son parcours exceptionnel, il a pu conquérir le cœur du grand public. Cependant, le cinéaste en dit peu sur sa vie privée. Zoom sur le parcours de Wahid Bouzidi.

Wahid Bouzidi et son épouse : qui est sa compagne ?

Il serait difficile de donner, avec précisions, des informations sur Wahid Bouzidi et son épouse. Cependant, il semble que la star du cinéma a une compagne et des enfants. Comme beaucoup de célébrités, il se pourrait que Wahid Bouzidi et son épouse aient choisi de mener leur vie de couple loin des caméras et des réseaux sociaux. 

Qui est Wahid Bouzidi ?

Wahid Bouzidi voit le jour en juillet 1978 dans la commune de Dugny. Il est un humoriste d’origine franco-algérienne. Pendant son enfance, il a traversé une période assez difficile. À l’âge de 15 ans, le jeune homme a perdu ses deux parents à deux mois d’intervalle. Pour surmonter son chagrin, Wahid a décidé de rejoindre la troupe de théâtre « Les Guez Guez ».

Wahid Bouzidi et son épouse

Quelle est la filmographie de l’humoriste ?

En dehors de sa carrière d’humoriste, Wahid Bouzidi a fait son apparition dans plusieurs films et téléfilms. Au nombre de ces derniers, nous avons :

  • 2009 : « Le Chihuahua de Beverly Hills », de Raja Gosnell ;
  • 2010 : « Le Pas Petit Poucet », réalisé par Christophe Campos ;
  • 2011 : « Beur sur la ville », de Djamel Bensalah ;
  • 2014 : « Amour sur place ou à emporter » d’Amelle Chahbi ;
  • 2016 : « Ouvert la nuit », réalisé par Édouard Baer ;
  • 2018 : « Nicky Larson et le Parfum de Cupidon », de Philippe Lacheau ;
  • 2021 : « Super-héros malgré lui », réalisé par Philippe Lacheau ;
  • 2023 : « Le Grand Cirque », film de Booder et Gaëlle Falzerana.

Comment est mort Wahid Bouzidi ?

La mort du cinéaste est un événement qui a surpris tout le monde. Alors qu’il était à Marrakech, au Maroc, Wahid Bouzidi a malheureusement été victime d’un accident vasculaire-cérébral le 16 août 2023. Ce triste événement l’a conduit à être hospitalisé, plongé dans le coma, et son état de santé était particulièrement préoccupant. Cependant, il est important de noter que l’artiste avait déjà fait face à plusieurs accidents de ce type au cours des dernières années.

Quatre jours après son hospitalisation, Wahid Bouzidi a rendu l’âme. L’annonce de sa mort a provoqué une vive émotion parmi les personnalités. Sur les réseaux sociaux, ils étaient nombreux à lui rendre hommage. 

« Wahid, on ne se connaissait pas beaucoup mais à chaque fois que l’on se croisait j’avais tellement plaisir à revoir ton sourire si bienveillant et lumineux. Je n’arrive pas à y croire. Je pense à tes proches et leur envoie toute ma force et mon amour. Je me souviendrai à jamais de ton regard et de tes rires qui transpiraient la bonté »,

avait écrit Leïla Bekhti sur sa page Instagram.

Wahid Bouzidi déçu par ses proches

Wahid Bouzidi a été déçu par l’absence de soutien de la part de ses amis lors de ses précédents problèmes de santé. En effet, en juin 2021, le cinéaste avait déjà été hospitalisé. Il a subi deux accidents vasculaires cérébraux et a été confronté à des difficultés de mobilité.

Dans une interview accordée au Courrier de l’Atlas en 2021, Wahid exprimait sa déception liée au manque de visite de ses amis à l’hôpital. Il expliquait que, mis à part sa femme, beaucoup de ses amis étaient absents. Ce qui montre combien Wahid Bouzidi et son épouse se soutenaient.

« Mes amis ont oublié que j’étais malade. À part ma femme qui était à mon chevet, beaucoup ont brillé par leur absence »,

avait expliqué Wahid au cours de l’entretien.

Wahid Bouzidi et son épouse

Néanmoins, certains amis du cinéaste comme Booder étaient présents à ses côtés jusqu’à la fin. Après le décès du cinéaste, Booder n’a pas manqué d’exprimer sa tristesse. Il expliquait sur sa page que la vie venait de lui « arracher une partie » de lui.

Booder affirme être resté au chevet de son ami « jusqu’à la fin »

Deux mois après la tragique disparition de Wahid Bouzidi, son ami Booder évoque leur amitié fraternelle. Les deux amis partageaient tout depuis longtemps, et Booder peine encore à accepter cette réalité. Ils étaient en vacances ensemble à Marrakech lorsque Wahid est tombé dans le coma. Mohamed Benyamna avait assisté son ami jusqu’à son dernier souffle, restant à son chevet.

« Fier d’être et d avoir été à tes côtés jusqu’à ton dernier souffle. Je t’aime mon frère »,

a-t-il écrit sur Instagram.

Booder décrit ensuite Wahid Bouzidi comme un son frère avant d’expliquer que parler de lui reste douloureux.

À quoi ressemblait la vie de Wahid Bouzidi sur les réseaux sociaux ?

La présence de Wahid Bouzidi sur les réseaux sociaux était marquée par son partage d’humour, de moments personnels et d’interactions avec ses fans. Sur Instagram où il a plus 60.8K followers, le cinéaste partageait des clichés de sa vie quotidienne, des coulisses de ses spectacles et des souvenirs de ses voyages. Le 19 mars 2023 sur Instagram par exemple, Wahid Bouzidi a publié une vidéo. Dans cette dernière, on le voit en train de faire de bonnes blagues lors d’un one-man-show.

La page Facebook de l’humoriste était également un espace d’échanges avec ses fans. Là, il donnait des nouvelles de ses projets, partageait des vidéos humoristiques et exprimait sa gratitude envers sa communauté. Mais ce n’est pas tout. Sur X, Wahid Bouzidi partageait aussi ses réflexions, des commentaires amusants sur l’actualité et annonçait ses apparitions publiques. Il utilisait les réseaux sociaux pour partager sa joie de vivre et son talent comique avec le public.