Jean-Michel Maire et sa femme

Jean-Michel Maire: qui est le chroniqueur de TPMP dont le zizi fait la une?

Vous avez certainement déjà suivi l’une de ses chroniques sur D8 dans « Touche pas à mon poste ! » Il s’agit de Jean-Michel Maire, l’un des meilleurs chroniqueurs de la télévision française. Mais à côté de son job, il est aussi père de deux enfants. Un rôle qu’il a encore du mal à bien jouer. Toutefois, Jean-Michel Maire et sa femme font de leur mieux pour y parvenir. Zoom sur la vie du journaliste.

De l’aviation au journalisme

Jean-Michel Maire voit le jour en novembre 1961. Depuis l’enfance, il a toujours été passionné par l’aviation. Mais avec à la découverte de sa myopie, il abandonne se rêve. Ce dernier se tourne alors vers le journalisme qui l’a toujours attiré. Il commence sa carrière à « l’Est Républicain ». Son parcours professionnel se résume de la manière suivante :

  • quelques années après avoir intégré « l’Est Républicain », Jean-Michel rejoint « France-soir » en tant que chroniqueur judiciaire ;
  • les années suivantes, il est correspondant de guerre en Bosnie et en Somalie ;
  • entre 2005 et 2012, le journaliste travaille pour la chaîne TPS Star.

Depuis 2010, Jean-Michel Maire est chroniqueur dans Touche pas à mon poste présenté par Cyril Hanouna.

Jean-Michel Maire et sa femme

Jean-Michel Maire et sa femme

Jean-Michel Maire a été marié deux fois et a deux enfants, Romain et Mina. Il était d’abord en couple avec une jeune femme dont le nom reste inconnu et de qui il s’est séparé. Quelques années après, il rencontre une belle tunisienne appelée Farah avec qui il s’est marié en 2014. Cependant, Jean-Michel Maire et sa femme se sont séparés récemment. Actuellement, on ne sait pas si le journaliste est en couple ou pas. Si oui, nous souhaitons à Jean-Michel Maire et sa conjointe de vivre le meilleur.

À lire :  Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux

Le journaliste n’arrive pas à dire « je t’aime » à son fils

Certains pères ont du mal à tisser ou à avouer leur sentiment à l’égard de leurs enfants. Le 16 avril 2020 dans « Ce soir chez Baba », Jean-Michel Maire fait de rares confidences sur sa relation avec ses enfants.

« J’y pense particulièrement en ce moment parce que je ne les vois pas. La période me pèse. En plus, mes enfants m’écrivent beaucoup et je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose de très important. Et ça, je le regrette », a-t-il affirmé d’après nos confrères de Voici. Le chroniqueur a avoué que c’est avec son fils qu’il a surtout été absent.  « Je suis parti du principe qu’un garçon est plus indépendant, qu’il prend plus rapidement son envol. ».

« Évidemment, je l’aime énormément, mais je ne lui ai jamais dit »

Si aujourd’hui, il arrive à dire je t’aime à son adorable fille, il a du mal à le faire avec son fils. Un complexe qui le rend vraiment triste. « Évidemment, je l’aime énormément, mais je ne lui ai jamais dit, peut-être par pudeur, comme je ne l’ai jamais dit à mon père. Quand il était malade à l’hôpital, je me disais : “Il faut que je lui dise que je l’aime et je n’ai pas réussi à le faire”, a-t-il confié avec un ton triste.

Jean-Michel Maire surpris de voir ses parties intimes à l’air

Parfois, les journalistes font preuve d’immaturités et se lancent des défis pour le plaisir. Il y a quelques années, le journaliste Cyril Hanouna avait réussi à faire plus de dix sauts à la corde lors de son passage dans “C’est mon choix”. Voilà une belle performance que Jean-Michel Maire qualifie de facile à réaliser. Très confiant, ce dernier est mis au défi le 19 avril 2017 de réussir le même exploit que son collègue dans “Touche pas à mon poste”. Mais hélas, tout ne s’est pas passé comme on l’aurait souhaité.

À lire :  Enora Malagré et son compagnon : vie de couple, carrière, salaire

Lors des 25 ans de Disneyland Paris, Jean-Michel était déguisé en un nain de Blanche-neige. Un accoutrement qui était quelque peu grand pour lui. Le journaliste a réussi à faire ses premiers sauts sans problème. Seulement, à un moment donné, il a vite vu glisser son pantalon vers le haut. Le gros problème, c’est que le candidat n’avait pas pris la peine de porter des survêtements en bas. Ses parties intimes se sont donc retrouvées à l’air.

“Sachez que le zizi sera flouté sur toutes les rediffusions”

Voilà une scène plutôt amusante, mais que personne n’aurait aimé vivre. Très gêné, Jean-Michel Mair se replie très rapidement dans les coulisses. Ses collègues ne pouvaient s’empêcher de rire. Mais quelques minutes après, le journaliste revient sur le plateau. Il prend la peine de s’excuser auprès du public pour ce petit moment gênant : Sachez que le zizi sera flouté sur toutes les rediffusions, mais, en direct, bien entendu, c’est indépendant de notre volonté. Et si on avait des chroniqueurs en slip, ça se saurait !

Jean-Michel Maire et sa femme

Le salaire de Jean-Michel Maire

Jean-Michel Maire reste ouvert au sujet de son salaire. Sur le plateau de “Touche pas à mon poste”, le chroniqueur avoue être payé a 800 euros par émission. Voilà, une somme qui est plutôt élevée par rapport à ce que gagnent beaucoup de Français par mois. Espérons que cela puisse profiter à Jean-Michel Maire et sa femme.