Qui est Giulietta Canzani Mora, la compagne de Jonathan Cohen ?

Avant d’être sous le feu des projecteurs avec le succès de ses comédies, Jonathan Cohen a eu un début de carrière plutôt discret. Revenons sur les moment clés de sa carrière avant d’en apprendre plus sur la femme de Jonathan Cohen.

Né le 16 juin 1980 à Paris, Jonathan Cohen est le fils unique d’une famille de classe moyenne. Son père est commercial dans la parfumerie et sa mère travaille au Crédit Agricole. On le connaît aujourd’hui pour ses rôles phares comme Serge Le Mytho ou Marc dans la merveilleuse série La Flamme. Mais la comédie est arrivée totalement par hasard dans la vie de celui qu’on surnomme JoCo ou encore le Roi du monde.

qui est la femme de jonathan cohen

Après avoir raté son baccalauréat, il se lance dans la vie active et devient vendeur de fenêtres. Un jour, il se rend à une séance d’improvisation théâtrale pour faire plaisir à un de ses amis. Et là, c’est le coup de foudre, il prend très vite goût pour la comédie et démissionne rapidement de son job. Il rentre par la suite dans une école de théâtre dans le 18eme arrondissement de Paris.

Un début de carrière plutôt discret

Jonathan Cohen fait ses premières apparitions dans des petits rôles au cinéma ou à la télévision. Dont un premier rôle important dans la série Les Invincibles diffusée sur Arte en 2011. Il continue ses petits rôles avant de devenir l’un des visages reconnus de chez Canal + en intégrant le casting de la série à succès Bref. Il y joue le rôle de l’ami du héros et commence à se faire remarquer par le public. 

À lire :  Qui est le compagnon de Angèle ?

Tout en continuant de se faire remarquer par le public et l’industrie, JoCo aura le second rôle d’un film très attendu en 2014. Il joue aux côtés de Dany Boon dans la comédie Supercondriaque.

Serge le Mytho, le début de la gloire

C’est en 2015 que la carrière de Jonathan Cohen va prendre une toute autre ampleur. Dans la série diffusée sur Canal + et Youtube Bloqués, il incarne aux côtés d’Orelsan et Gringe, « Serge le Mytho ». Serge est un personnage récurrent dans la série qui se démarque par sa façon de raconter des anecdotes n’ayant ni queue ni tête. D’où son surnom de mytho que lui donnent Orelsan et Gringe dans la série.

Au vu du succès du personnage, Canal propose à l’acteur le spin-off de Bloqués : Serge Le Mytho composé de 30 épisodes. La série est diffusée hebdomadairement sur Youtube entre 2016 et 2017. Le succès de la série lui permet d’obtenir énormément de visibilité et décroche par la suite plusieurs rôles importants au cinéma.

Le succès de Fuckin Fred

Pendant l’été 2019, Jonathan Cohen est invité par Orelsan pour un concept dans lequel le rappeur invite ses amis durant sa tournée pour une série de vidéos humoristiques.

Dans cette vidéo disponible sur Youtube, on retrouve un Jonathan Cohen à l’apogée de l’humour. Il enchaîne avec brio pendant 30 minutes une série de petits sketchs qui mènent à la création d’une chanson.

Fuckin Fred est une parodie d’un artiste brésilo-allemand, un des multiples personnages de l’acteur. A la fin de la vidéo, Jonathan Cohen monte sur scène en Suisse devant 20 000 personnes aux côtés d’Orelsan pour interpréter un morceau composé dans la journée intitulé Suce ma bite. Le morceau est un succès commercial et est écouté plus d’un millions de fois sur Spotify.

À lire :  Hapsatou Sy: la journaliste sous le choc à cause de Éric Zemmour ?

Le succès est tel que Jonathan Cohen est invité au mois de mars dernier pour un des concerts d’Orelsan à l’Accor Hôtel Arena pour y interpréter son morceau. A l’heure actuelle, la vidéo de sa performance frôle la barre des 200 000 vues en quelques semaines, une preuve encore que tout ce que touche l’acteur devient de l’or.

La Flamme, la confirmation du succès

Suite à son rôle dans Serge le Mytho, Jonathan Cohen va enchaîner les rôles au cinéma. En 2017, il joue aux côtés de Florence Foresti dans le film De plus belle ainsi que dans la comédie à succès Coexister avec Fabrice Éboué et Ramzy. Avant d’être au sommet avec sa comédie La Flamme, Jonathan Cohen obtient le rôle principal de la série Netflix : Family Business qui a eu le droit à 3 saisons avant de prendre fin en 2021.

Fin 2020, Jonathan Cohen présente sur Canal + sa propre série : La Flamme. Adaptée du show américain Burning Love, la série est une parodie du Bachelor, téléréalité des années 2000. Dès sa sortie, la série reçoit un accueil critique et commercial très remarqué et s’impose rapidement comme la série comique de la décennie en France.

Pour cette série, Jonathan Cohen a réuni l’équivalent des Avengers de la comédie en France : Pierre Niney, Florence Foresti, Adèle Exarchopoulos, Ramzy, Gilles Lellouche ou même le rappeur Orelsan. Au-delà du casting, la série est une réussite sans précédent. Grâce à ce succès Jonathan Cohen est enfin reconnu par ses pairs comme étant le meilleur humoriste français.

Le succès de la saison 1 lui permet d’ailleurs de sortir au mois de mai prochain la suite de la série : Le Flambeau, parodie du jeu télévisé Koh-Lanta dont la bande annonce à été publiée hier soir. On retrouve un casting plus ou moins similaire à celui de la saison 1, avec certaines surprises comme Kad Merad, Jérôme Commandeur ou encore Mister V.

À lire :  Après plusieurs années dans la drogue et l’alcool, Olivier Marchal prend une décision radicale

Qui est la Giulietta Canzani Mora, femme de Jonathan Cohen ?

Malgré que Jonathan Cohen reste plutôt discret concernant sa femme, on sait qu’il a été en couple avec l’actrice française Mélanie Bernier de 2013 à 2015.

Depuis 2016, l’acteur français partage sa vie avec Giulietta Canzani Mora. Plus connue sous le nom de DJ Piu Piu.

En 2019, le couple donne naissance à une petite fille nommée Gloria. Très discret, le couple ne fait quasiment jamais d’apparition publique et préfèrent rester dans la discrétion. Les seules photos du couple sont sur le compte Instagram de la DJ. En 2019, elle publie une photo d’elle et son mari avec comme légende « amor de mi vida ».

Même si les deux restent discret sur leur vie privée, la femme de Jonathan Cohen n’hésite pas à partager son travail sur son compte Instagram. En 2020 pour la sortie de La Flamme, elle avait partagé la date de sortie tout en invitant ses followers à visionner la série.