Julian Bugier et sa femme

Julian Bugier et sa conjointe: le duel qui les confronte

Véritable star de France 2, le journaliste assure depuis un an la présentation du journal de 13 heures. Julian Bugier n’est plus une personnalité à présenter. Il partage sa vie avec Claire Fournier, également journaliste et présentatrice de la mi-journée à la LCI. Une réelle concurrence existe donc au sein du couple. Voici comment Julian Bugier et sa femme parviennent à affronter la situation.

Julian Bugier et sa femme : un couple en pleine guerre

Le titulaire du JT de 13 heures n’aurait pas espéré pire rivale dans sa carrière de journaliste. Marié à Claire Fournier, présentatrice du JT sur la LCI, le présentateur mène un duel serré avec l’amour de sa vie. Julian Bugier et sa femme partagent la même tranche d’heure et officient tous deux sur deux chaînes concurrentes.

C’est dans les locaux du média britannique Bloomberg que le couple se rencontre pour la première fois. De retour en France, ils parviennent à maintenir le contact puisqu’ils proviennent tous les deux du Centre-Val de Loire. Plus proches que jamais, Julian Bugier et sa femme décident de passer à l’étape suivante et s’unissent de manière assez particulière.

Le présentateur, originaire de Polynésie tout comme sa compagne, a choisi cette région pour procéder à sa demande en mariage. La journaliste sous le charme n’hésite pas à accepter sa proposition. La cérémonie s’ensuit dans un magnifique cadre paradisiaque loin des paparazzis.

Quelques années après leur union, Julian Bugier et son épouse accueillent la naissance de deux enfants. Il s’agit de Lucien né en 2011 et de Gabrielle qui voit le jour deux ans plus tard.

Julian Bugier et sa femme

« On parle de tout sauf du travail »

Leur passion commune pour le journalisme pourrait en effet provoquer de nombreuses divergences au sein du couple. Julian Bugier et sa femme ne parlent presque jamais de boulot une fois à la maison. Le présentateur télé le confirme lui-même en affirmant ceci :

À lire :  Leïla Bekhti et son compagnon : l'incroyable salaire de l'actrice

« On parle de tout sauf du travail. Nous partageons beaucoup de passions par ailleurs. J’aime débattre de l’actualité, d’un bouquin qui m’a bouleversé, du prochain film que j’ai envie de regarder… Je suis un garçon curieux ». Ce doit être difficile de mener ce type de vie au quotidien. Mais Julian Bugier et sa compagne parviennent à trouver un excellent terrain d’entente afin d’éviter les désaccords.

Julian Bugier évincé de France 2

La star de France 2 fêtait il y a quelque temps un an à la tête du JT de 13 heures. L’ancienne titulaire qui officiait à ce poste, Marie-Sophie Lacarrau décide de rejoindre la chaîne concurrente TF1 en décembre 2020. Elle a remplacé Jean-Pierre Pernaut, en provoquant dans le même temps, une vague de changement chez son ancien employeur.

Ancien joker du journal de 20 heures sur France 2, Julian Bugier peine à tenir face à ses rivaux. Les records d’audience sont maintenus par ses concurrents. De son côté, le journaliste essuie de nombreuses critiques sur le contenu de son édition de 13 heures. Les téléspectateurs lui reprochent de vouloir copier la ligne éditoriale de Jean-Pierre Pernaut.

Certaines réactions, parfois vives, laissent entendre des commentaires assez virulents à l’encontre du jeune journaliste. Sur Twitter, les internautes se sont exprimés à ce sujet :

  • « Niveau zéro du journalisme » ;
  • « C’est assez pitoyable, d’ailleurs ces infos de midi sur le service public… » ;
  • «  France 2 qui ouvre son JT sur le chauffage au bois, et enchaîne sur le sport en plein air…à quelques mois d’une élection sensible et à titre d’exemple, ce serait dommage de parler du nouveau maire de NY avant la 18e minute… Sans rien dire en plus ».
À lire :  Fauve Hautot et son compagnon : future maman ou pas ?

Malgré toute sa bonne volonté, les avis ne sont pas totalement favorables à son égard. Julian Bugier parvient tant bien que mal à tenir bon, face à tant de pression. Il faut toutefois qu’il parvienne à convaincre la chaîne de le maintenir.

Julian Bugier et sa femme

Des bruits d’éviction à l’encontre de Julian Bugier ?

Plusieurs médias annonçaient l’éviction pure et simple du compagnon de Claire Fournier. Son beau visage sympathique ne convainc plus et il faut trouver autre chose pour conquérir le cœur de l’audience. Si pour le concerné le bilan pour ses un an au JT de la mi-journée reste « positif », il doit redoubler d’effort pour maintenir sa titularisation.

En attendant que la chaîne publique ne confirme les rumeurs, Julian Bugier semble déterminé à poursuivre l’aventure. Il est prêt à abandonner sa chronique sur Europe 1 afin de mieux s’investir à la télévision. En juin dernier, le journaliste annonçait en effet son départ de la radio français.

« Je le fais franchement à regret, d’autant plus que nos résultats d’audience étaient très encourageants », explique-t-il. On lui souhaite donc d’atteindre ses objectifs.