Accueil > Kanye West viré par la marque de mode et de luxe Balenciaga
Kanye West

Kanye West viré par la marque de mode et de luxe Balenciaga

Alors qu’il avait défilé dans la boue lors de la Fashion Week il y a quelques semaines, Kanye West vient de connaître une grande perte. La marque Balenciaga aurait coupé les ponts avec le rappeur américain. Une nouvelle qui rend tristes le chanteur et ses fans.

Fin du partenariat entre Balenciaga et Kanye West

En effet, depuis quelques temps, le rappeur américain est l’auteur de déclarations scandaleuses sur la toile et dans les médias. Il avait même été banni des plateformes telles que Twitter ou Instagram. Dans une foulée de déclarations racistes et antisémites, Kanye West a fini par se brouiller avec la maison dirigée par le styliste Demna Gvasalia. Une embrouille qui a fini par conduire à la fin de sa collaboration avec Balenciaga.

« Balenciaga n’a plus aucune relation ni aucun projet futur avec cet artiste »,

pouvait-on lire dans un message relayé par la chaîne d’information Sky News.

Des frasques à répétition

Après avoir violé les règles des plateformes comme Twitter et Instagram, Kanye West a du mal à s’exprimer sur les réseaux sociaux. Pour cela, il annonce vouloir racheter « Truth Social ». Il s’agit d’une plateforme créée par l’extrême droite américaine qui compte la présence de militants bannis de Twitter pour des propos jugés racistes ou violents.

Par ailleurs, lors de la présentation de sa collection Yeezy pendant la Fashion Week Paris 2022, Kanye est apparu avec un T-shirt « White lives matter ». Une expression utilisée de façon raciste par les suprémacistes blancs en réponse au mouvement « Black Lives Matter ».

À lire :  Karim Benzema et sa femme : mais qui est sa compagne officielle ?

Crédit Photo : depositphotos.com