Accueil > Kery James: mais qui partage la vie du rappeur?
Kery James et sa femme

Kery James: mais qui partage la vie du rappeur?

Accueil > Kery James: mais qui partage la vie du rappeur?

Rappeur, réalisateur, scénariste et acteur, Kery James est un homme connu pour son engagement dans la dénonciation. Au cours de sa carrière, ses albums ont été plusieurs fois certifiés disque d’or. Récemment, le chanteur aurait sorti un nouveau clip dans lequel il dénonce un fait nouveau. Mais de quoi a-t-il parlé ? Cap sur la vie de Kery James et sa femme.

Kery James et sa femme

Kery James et sa femme : est-il en couple ?

Sur le plan sentimental, il existe peu d’informations sur le rappeur. Au début des années 2000, il aurait fait la connaissance d’une jeune femme d’origine haïtienne prénommée Ayna Mathurin. Kery James et sa compagne se sont mariés en 2005. L’artiste ne s’expose pas avec elle pour préserver sa relation amoureuse. Depuis, le chanteur parle rarement de sa vie de couple. Mais on suppose que Kery James et sa femme sont toujours ensemble. 

Quel est le parcours professionnel de Kery James ?

De son vrai nom Alix Mathurin, Kery James voit le jour en 1977 en Guadeloupe. À l’âge de 7 ans, il déménage pour Paris. Passionné du monde du hip-hop, il a été remarqué par MC Solaar qui l’associe à son album « Qui sème le vent récolte le tempo ». Les moments les plus caractéristiques de sa carrière sont les suivants :

Kery James et sa femme
  • à 13 ans, Kery fonde le groupe Ideal Junior qui sort en 1996 son premier album « Original MC sur une Nouvelle mission » ;
  • deux ans après, le groupe sort son second album « Le combat continue » qui connaît un énorme succès ;
  • après la mort de Las Montana en 1999, Kery quitte le monde musical et revient en 2001. Dès lors, il sort son premier un album solo « Si c’était à refaire » ;
  • 2009, il interrompt à nouveau sa carrière pour trois ans ;
  • 2012, le rappeur revient sur la scène avec son single « Lettre à la République » qui connaît un succès phénoménal.   

En collaboration avec la réalisatrice Leïla Sy, Kery James scénarise et réalise le film « Banlieusards » sorti en 2019 sur Netflix.

Le salaire de Kery James

Avec un parcours couronné de succès, le salaire de Kery James devrait être énorme. Mais malheureusement, les données disponibles par rapport à ce sujet sont très peu. Il est rare que le rappeur en parle.

Par ailleurs, on sait comment le salaire de Kery James est dépensé. Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur a dit vouloir mettre en place une bourse d’étude supérieure. « Pour beaucoup, les études coûtent trop cher, et pas seulement en banlieue. En Provence et en outre-mer aussi. On va leur demander de monter un projet qui sera examiné par un comité dans chaque ville. On aidera les dossiers les plus sérieux », avait-il expliqué au journal.  

Les réseaux sociaux

Comme le rappeur Booba ou encore le jeune Ninho, Kery James est un homme très populaire sur les réseaux sociaux. Il partage son histoire, sa musique et d’autres activités avec ses followers. La star se fait beaucoup plus remarquer sur Instagram où il compte plus de 444 k abonnés.

Le 11 avril 2022, Kery partage sur Instagram, un extrait de vidéo de son album dont la sortie est pour l’automne 2022.

Le 5 avril 2022, il publie une vidéo de lui en plein concert. La star chantait devant un public plutôt calme et très attentif aux paroles prononcées par le rappeur. En commentaire du post, on pouvait lire : « La détresse n’a pas de couleur. Réveille toi sous combien de peaux blanches se cache la douleur ».

Kery James et sa femme

Cash sur la crise sanitaire dans son clip « Le goût de vivre »

Après un long silence, Kery James fait son grand retour sur la scène en 2021. Il revient avec son clip « Le goût de vivre » nouvellement sorti. Une chanson qui aborde la crise sanitaire due au covid-19 et autres faits de la société.

Dans ce clip captivant en forme de court-métrage, le rappeur « s’exprime pour la première fois au sujet de la crise sanitaire. Il délivre une vision critique et acerbe d’une société dirigée par la peur et où le lien social ne se fait plus que par écrans interposés », avait décrit Kery James dans sa chanson. Une vidéo qui montre le changement de mode de vie que connaît la société à cause du coronavirus. Une réalité qui s’impose à Kery James et sa femme et à tous les habitants de la terre d’ailleurs.

Kery James défend plusieurs causes dans l’émission Le Banlieusard du mois !

Une émission que vous ne verrez pas sur les chaînes de télévision, qui ne veut pas stigmatiser les habitants des banlieues et diviser les Français d’après Kery James. Un programme disponible sur sa page Instagram, qui partage des contenus sur les entrepreneurs. Dernièrement, il a invité Myahevent: une entrepreneuse dans l’événementiel et la fondatrice du 1er centre d’accueil pour enfants handicapés aux Comores. L’artiste développe des sujets peu exploités ou peu atteignables. Kery James veut soulever des interrogations profondes et souhaite répartir une vision nouvelle de la société. Ne pas vivre dans le mensonge et ne pas cacher la vérité. 

Où est tourné Banlieusard 2 ?

Dans la suite de Banlieusards, le rappeur adopte un ton plus incisif dans ses paroles et se concentre davantage sur le personnage du grand frère qu’il représente. Ayant frôlé la mort et laissant derrière lui la rue et ses activités illicites pour se réorienter, son passé le rattrape rapidement.

Banlieusards 2 a réservé une partie de son tournage au Sénégal, précisément sur l’île de Gorée. Cette sélection de lieu revêt une signification toute particulière pour Kery James. La séquence filmée sur l’île offre une dimension émotionnelle profonde, enrichie par les couleurs vibrantes de ce cadre sénégalais. L’importance accordée à cette séquence témoigne de l’attachement personnel de Kery James au Sénégal, ajoutant ainsi une nuance culturelle et émotionnelle significative à l’ensemble du film. Ce choix de décor contribue non seulement à l’esthétique du projet, mais renforce également le lien entre le cinéma et les convictions artistiques et personnelles du rappeur.