Tout ce qu’il faut savoir sur Hugo Marchand et sa femme

Hugo Marchand est une étoile confirmée au Ballet de l’Opéra national de Paris qui brille de mille feux dans l’univers de la danse classique. Le bel étalon voit le jour le 7 décembre 1983 à Nantes et débute la danse à l’âge de 9 ans au conservatoire de la ville où il a grandi

. Si aujourd’hui Hugo marchand a su se faire un nom, c’est grâce à sa prestance scénique, sa gestuelle gracieuse et sa capacité à incarner aussi bien des personnages du ballet classique que de l’univers contemporain. Au firmament de son art, Hugo Marchand reste quelqu’un de très secret sur ce qu’il en est de sa vie en dehors de l’Opéra de Paris. Hugo Marchand et sa femme n’ont pas été très souvent aperçus ensemble.

Promu danseur étoile par Aurélie Dupont

Hugo marchand s’illustre dès le bas âge comme un danseur hors pair bourré de talents qui a un avenir à coup sûr dans le monde du ballet. À cet effet :

–          Il intègre l’école de ballet de l’Opéra de Paris en 2007 puis rejoint le corps du ballet 4 ans plus tard à l’âge de 18 ans

–          En 2013, il est promu Coryphée et obtient une médaille de bronze au Concours international de danse de Varna

–          En 2014, Hugo Marchand gagne le titre de Sujet et interprète ses premiers grands rôles au ballet dont Casse-Noisette et L’Histoire de Manon.

À lire :  Helena Morna et son compagnon: 5 choses à savoir sur la journaliste

–          Un an plus tard, l’artiste français est promu Premier Danseur et incarne à la suite Solor dans la Bayadère, Roméo dans Roméo et Juliette, Obéron dans le Songe d’une nuit d’été et James dans La Sylphide.

–          Dans l’univers de la danse contemporaine, Hugo Marchand a eu le rôle de Premier Danseur dans l’Anatomie de la sensation, La Nuit s’achève, Symphonie des psaumes, La Valse et Violin Concerto… pour ne citer que ceux-ci.

–          Pendant qu’il était en tournée à Tokyo sa troupe dans le cadre de la représentation de la Sylphide, Hugo Marchand apprend qu’il est promu danseur étoile par Aurélie Dupont.

–          En 2021, le danseur étoile publie aux éditions Arthaud, un roman biographique qui s’intitule “Danser“. Ce dernier retrace le parcours d’un jeune garçon au profil atypique pour qui la danse classique était plus qu’une évidence.

Quel est le salaire d’Hugo Marchand ?

Hugo Marchand fait partie des plus jeunes étoiles de l’Opéra national de Paris. La consécration suprême qu’il a obtenue après des années d’efforts acharnés et de travail dès son plus jeune âge. Une nomination dont il a appris la nouvelle lors d’une représentation à Tokyo. Ce titre considéré comme le saint Graal dans le monde du ballet professionnel présente quelques avantages. En effet, le salaire d’un danseur étoile à l’Opéra de Paris débute à 3000 euros et peut atteindre les 7000 euros. Hugo Marchand a quand même dévoilé qu’il était payé environ 35000 euros par mois.

 Avec une voie toute tracée, il prendra sa retraite à 42 ans et demi qui est l’âge des dernières représentations autorisées à l’Opéra. Hugo Marchand a tout de même exprimé ce besoin de découvrir d’autres univers en dehors de la danse qu’il pratique depuis l’âge de 9 ans. En plein apogée de sa carrière d’artiste, il a tout de même acquis de la notoriété et a su se faire un nom aussi bien dans le monde du ballet que dans le cœur des Français.

À lire :  Tout ce qu'il faut savoir sur Dylan O'Brien et sa femme

Qui est le mystérieux compagnon d’Hugo Marchand ?

Si Hugo Marchand est au sommet de son art et fait l’objet de nombreuses admirations sur les réseaux sociaux, il reste très discret sur sa vie privée. Aucun détail sur sa relation sentimentale actuelle, sa situation matrimoniale et même sur son orientation sexuelle n’a été dévoilé. Le bel homme préfère ne rien dévoiler sur sa vie privée et vit dans la plus grande discrétion. En effet, à l’occasion d’une récente interview, le danseur de ballet a révélé qu’il était célibataire.

Que pensent les fans sur les réseaux sociaux ?

Les fans d’Hugo Marchand ne cessent de témoigner leur admiration profonde ainsi que leur soutien à la star française de l’Opéra de Paris. Ces derniers l’accompagnent dans chacun de ces instants qu’ils médiatisent sur ces réseaux sociaux et n’hésitent pas à le renouveler leur amour sur chacun de ces nouveaux posts. Particulièrement actif sur Instagram, Hugo Marchand ne dévoile que très peu d’informations sur sa vie privée. Ce qui n’a pas manqué d’interpeller les fans qui aimeraient en apprendre davantage sur la vie et le quotidien du danseur professionnel. Beaucoup ont même spéculé qu’Hugo Marchand avait une orientation homosexuelle. Une information qui ne peut être confirmée que par le concerné.