Laurent Luyat et sa femme

Laurent Luyat et sa femme : les détails sur sa vie amoureuse 

Si vous adorez suivre les grands événements sportifs, alors vous devez sûrement le connaître. Il s’agit de Laurent Luyat, l’un des journalistes à sensation forte que la France a connu ces dernières années. Très talentueux, il s’est construit une brillante carrière dans les médias. Sur le plan amoureux, Laurent Luyat et sa femme sont très discrets. On se demande qui est l’élu de son cœur. Zoom sur la vie de la star.

Laurent Luyat quitte la présentation du Tour de France 2022   

Alors que tout semblait bien se passer pendant cette édition du Tour de France, on apprend que Laurent Luyat est tombé malade. En effet, le 21 juillet 2022, l’animateur de Vélo Club a annoncé sur Twitter qu’il abandonne la Grande boucle à cause de sa santé.

« Les amis, pour des soucis de santé . je ne vais pas pouvoir terminer le Tour. J’en suis désolé. Ça ne me m’est jamais arrivé, ça fait tout drôle. Merci pour tous ces bons moments passés ensemble. On se retrouve à Munich pour les Championnats européens », avait-il affirmé tout en rassurant les internautes que ce n’est « rien de grave ». « Quelques jours de repos et ça ira mieux ».

Qui est Laurent Luyat ? 

Originaire de la commune de Grenoble, Laurent Luyat voit le jour en août 1967. Après avoir obtenu son BAC dans sa ville de naissance, il part s’installer dans la capitale française. Dès lors, le jeune diplômé trouve le moyen d’intégrer le groupe France Télévisions. Il commence sa carrière sur France 3 en tant que présentateur du journal.

À partir des années 2000, Laurent devient un journaliste spécialisé dans le domaine du sport. On lui confie alors la présentation des Jeux olympiques de Sydney sur France 3. Par la suite, il collabore avec Serge Simon pour animer le quotidien de la Coupe du monde de rugby 2003. Entre 2004 et 2017, le jeune journaliste présente quelques émissions et événements sportifs comme : 

  • « Stade 2 » sur France 2 ;
  • « Village Départ » sur France 3 ;
  • les Jeux olympiques d’Athènes sur France 2 ;
  • les Jeux olympiques d’hiver de Turin sur France 3;
  • les Jeux olympiques de Pékin sur France 3 et France 2 ;
  • la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010 sur France 2 ;
  • « Vélo Club ».
À lire :  Tatiana Silva et son compagnon, un dossier top secret

En 2019, Laurent remplace Lionel Chamoulaud pour animer les 24 Heures du Mans.

Laurent Luyat et sa femme : est-il en couple ?

Laurent Luyat est un peu discret par rapport à sa vie privé. Aux dernières nouvelles, il n’est pas marié et n’a pas d’enfants.

« Je ne suis pas marié et je n’ai pas d’enfants. Je suis quelqu’un d’assez libre, finalement. J’enchaîne un peu les histoires avec les femmes »

confie l’homme qui a « préféré privilégier sa carrière » dans une interview accordée à Paris Match. 

Par ailleurs, dans ce même entretien, la star avoue qu’elle aurait tout de même pu « faire [sa] vie avec quelqu’un et avoir un bébé ». Ceci, après avoir mené « plusieurs vies très librement ». Des années plus tard, on se demande si le journaliste de 55 ans a finalement rencontré l’amour de sa vie. Espérons alors en savoir plus sur Laurent Luyat et sa femme les années à venir.

La star de France télévision gagne-t-il bien sa vie ?

Depuis le début de sa carrière, le journaliste est resté à la tête de plusieurs émissions et a participé à de grands événements sportifs. Il se plaint rarement par rapport à sa situation financière qu’il garde secrète. Toutefois, certains sites ont essayé d’estimer à combien s’élèvent les revenus de la star. D’après salaire-mensuel.com, le salaire de Laurent Luyat serait de 10 000 euros.

Que pensent les internautes du journalisme sur les réseaux sociaux ?

Comme Nathalie Iannetta, Laurent Luyat est l’un des journalistes sportifs les plus populaires sur les médias sociaux. Sur Instagram comme Twitter, ses fans ne cessent de le féliciter pour la qualité de ses différentes prestations. Ils ne ménagent aucun effort pour le soutenir dans ses projets. Par ailleurs, il faut noter que sur les réseaux sociaux, le journaliste évite de publier des informations sur sa vie privée. Pour cette raison, il reste très professionnel.

À lire :  Olivier Delacroix et sa femme, mais qui partage la vie privée du journaliste?