Dominique Chapatte et sa femme

Dominique Chapatte et sa femme : cette mauvaise expérience qu’il a connue

Passionné par les voitures de luxe, Dominique Chapatte est l’un des meilleurs journalistes de M6. Il assure la présentation de l’émission « Turbo » sur la chaîne depuis des décennies en tant qu’expert. Cependant, tout n’a pas toujours été rose pour la star. Récemment, il a failli perdre la vie au cours d’une de ses expériences. Une situation que Dominique Chapatte et sa femme ont sûrement pu surmonter avec le temps.

De future juge à journaliste

Dominique Chapatte voit le jour en septembre 1948 dans le capital français. Il est le fils de Robert Chapatte. Il s’agit d’un ancien cycliste et journaliste d’origine française. Après avoir obtenu son baccalauréat, le jeune homme fait des études de droit à l’université de sorbonne. Ce dernier avait pour ambition de devenir juge pour enfant. Cependant, à la fin de son cursus universitaire, il obtient un stage auprès de Europe 1. Cet exercice va lui faire découvrir le monde des médias et l’inciter à changer de voie.

Dominique Chapatte et sa femme

Carrière professionnelle

Comme de nombreux journalistes, Dominique a un parcours professionnel remarquable. Il se résume de la manière suivante :

  • après avoir effectué des mois de stages chez Europe 1, on lui confie la présentation du journal du matin en 1973 ;
  • quelques temps après, la star fait son arrivée sur RTL. Là, il est chargé de l’animation de la rubrique ;
  • très dynamique, le journaliste est nommé rédacteur en chef de RTL télévision en 1985 ;
  • après la création de la chaîne de télévision M6, Dominique est embauché pour la présentation de « Turbo ». Il s’agit de l’une des émissions les plus suivis sur la chaîne ;
  • en 2008, il devient l’animateur de « La route en direct » sur M6.
À lire :  Fauve Hautot et son compagnon : future maman ou pas ?

Depuis 2011, le journaliste présente Zéro de conduite sur M6. Cependant, il a d’autres passions comme écrire des livres et participer au « Tour Auto Optique 2000 » à bord d’une BMW. En 2017, la star publie un livre nommé « Sur la route 66 avec Chapatte », édité par M6.

À combien est estimé le salaire du journaliste ?

Très convoité par beaucoup de chaînes de télévision, Dominique est sûrement parmi les journalistes les mieux payés en France. Mais il n’a jamais parlé de son salaire. Il faut croire que la star a préféré opter pour la discrétion sur ce point. Toutefois, selon les données fournies par jeprofite.fr, la valeur nette de la fortune de Dominique Chapatte est estimée à environ 1 million de dollars. Voilà une belle somme qui devrait profiter à Dominique Chapatte et sa femme.

Dominique Chapatte et sa femme

Il serait difficile d’utiliser l’expression Dominique Chapatte et sa femme pour parler du couple du journaliste. En effet, on ignore si la star a une compagne ou est toujours célibataire. Ce dernier n’a jamais abordé le sujet lors d’une interview ou d’une présentation. Cependant, il a toutes les caractéristiques pour se faire désirer par les femmes. Peut-être que Dominique Chapatte et sa femme ont préféré rester discrets par rapport à leur relation. Espérons qu’un jour, le journaliste parle de l’élu de sa compagne.

Dominique Chapatte et sa femme

Dominique Chapatte secourue par les pompiers après un accident

Plus de peur que de mal. Depuis plusieurs années, Dominique Chapatte adore présenter l’émission « Turbo » sur M6. Spécialiste des voitures de luxe, le journaliste parcourt le monde entier pour les essayer. Mais ces merveilleuses expériences, malgré tout son professionnalisme, ne sont pas sans risque

À lire :  Marine Lorphelin : la miss et son compagnon victimes d’agression

alors que le journaliste testait les performances d’une nouvelle Volkswagen, il a eu un accident de voiture. Ce malheureux événement ne s’est pas déroulé sur les grandes pistes dangereuses du monde. La sortie de route a eu lieu dans les vignes de l’arrière-pays varois entre Saint-Raphaël et Draguignan. Très dynamiques, les pompiers sont rapidement venus au secours du journaliste et de son coéquipier.

En guise d’explication pour ce qui venait d’arriver, Dominique qui était au volant disait qu’il était : « fatigué, car de retour d’un voyage en Chine ». Avec la rapidité et l’efficacité dont ont fait preuve les pompiers, la star a promis de les remercier lors d’une prochaine émission. On espère que le journaliste sera prudent les prochaines fois, car malgré l’accident, Dominique Chapatte n’est pas près d’abandonner la course.