Nelson Monfort et sa femme

Nelson Monfort a failli perdre sa fille Victoria

Nelson Monfort est un journaliste sportif qui a fait ses preuves depuis le début des années 1980. Mais sa vie ne se résume pas au journalisme. Il est le père de deux adorables filles dont il faillit perdre une. Une situation qui a fait très peur à Nelson Monfort et sa femme. Mais que s’est-il réellement passé avec Victoria ?

Qui est Nelson Monfort ?

Nelson Monfort voit le jour en mars 1953 à Boulogne-Billancourt. Il est issu d’un couple composé d’un père américain et d’une mère néerlandaise. Après son BAC, il s’inscrit à l’université pour obtenir une licence en droit. Quelques temps après, il suit une formation à l’Institut d’études politiques de Paris et décroche son diplôme en 1976.

Nelson voyage ensuite pour les États-Unis, dans le cadre d’un stage dans le domaine de finance. Cependant, c’est dans le journalisme que ce dernier a fini par se lancer. Un bref résumé de sa carrière se présente comme suit :

  • en 1986, Nelson commence vraiment sa carrière sur la radio Europe 1. Là, il anime « Tie Break et Green » ;
  • de 1986 à 1993, il fait ses premiers pas à la télévision en présentant Sports Loisirs sur France 3 ;
  • entre 1992 et 2001, le journaliste interviewe l’athlète Carl Lewis et Bill Clinton à Roland Garros en 2001.

Depuis, Nelson Monfort commente les compétitions de patinage artistique aux côtés de Philippe Candeloro. Il continue d’interroger les plus grands sportifs par rapport à leur performance.

 Nelson Monfort et sa femme

Nelson Monfort et sa femme : le couple parfait

Nelson Monfort et sa femme, c’est une histoire pas comme les autres. Le journaliste est le mari de Dominique. Les deux se sont rencontrés très tôt. Très amoureux, Nelson Monfort et sa compagne n’ont pas tardé à se mettre en couple.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Ensemble, Nelson Monfort et sa femme ont donné naissance à deux filles. La première s’appelle Isaire, née en 1984. Elle est devenue journaliste comme son père. La deuxième, victoria, née en 1989, est une jeune influenceuse sur les réseaux sociaux. Depuis, Nelson Monfort et sa femme vivent heureux avec leurs princesses.

Le journaliste parle de son amour pour Dominique

L’amour, quand c’est réel est ça nous prend, on ne peut s’empêcher de l’exprimer envers la personne qu’on aime. Invité sur « L’instant De Luxe » le 8 décembre 2021, Nelson Monfort se confie sans réserve à Jordan De Luxe. En effet, lors de son interview, le journaliste sportif parle de son amour pour femme Dominique.

Après avoir perdu ses parents quand il était encore très jeune, Nelson peut maintenant compter sur le soutien inconditionnel de sa femme. « Elle a été là au tout début, y compris quand je frappais aux portes des rédactions qui ne s’ouvraient pas ! C’est un amour assez unique, car c’est très rare dans l’audiovisuel ! Pour aimer, je dois respecter ! Quand on m’attaque, elle réagit beaucoup plus fortement que moi ! Ça peut être une lionne ! Pour me défendre ! Elle a un courage extraordinaire ! », a-t-il affirme à Jordan De Luxe.

Très amoureux de son épouse, le journaliste continue en disant : « Ma femme est très jolie, je suis amoureux comme au premier jour. ». Avec ses belles déclarations, on peut dire que Dominique occupe une place spéciale dans la vie de son mari.

Nelson Monfort : le terrible accident de sa fille

C’est surprenant la façon dont nous sommes tous les jours exposés aux accidents. Fille adorée de Nelson Monfort, Victoria a eu un terrible accident le 8 juillet 2021. À bord de sa petite voiture, alors que la jeune fille traversait les quais parisiens, son véhicule a pris feu. « Ma voiture a pris feu alors que je roulais sur les quais. Je venais de la récupérer une semaine plus tôt après l’avoir mise en révision + contrôle technique au garage Smart Attitude, rue de Ponthieu ».

À lire :  Fauve Hautot et son compagnon : future maman ou pas ?

« Les choses auraient pu être dramatiques »

Très affectée par ce qui venait de lui arriver, c’est sur ses statuts Instagram que les internautes ont appris la nouvelle. La jeune fille avait partagé une photo de sa voiture en feu à une courte distance d’elle. Heureusement que Victoria a eu le temps de fuir pour pouvoir être saine et sauve sans égratignure. Après avoir partagé sa mauvaise expérience, la fille de Nelson Monfort a également exprimé sa colère. « Les choses auraient pu être dramatiques et je pense qu’il est important de signaler cette faute très grave du garage. »

Arrivés très vite sur le lieu de l’incident, les pompiers de la capitale française ont pu maîtriser le feu avant sa propagation. Toutefois, ces derniers n’ont pas pu sauver la voiture de la jeune influenceuse. Encore une fois, une jeune fille à l’avenir prometteur vient d’échapper à une mort certaine.

 Nelson Monfort et sa femme

À combien s’élève le salaire du journaliste ?

Contrairement à certains journalistes, Nelson Monfort reste ouvert sur salaire. Pendant une interview accordée à Jordan De Luxe, il parle de ce qu’il gagne par mois.  « Je gagne moins de 10 000 euros par mois. On peut diviser par deux, à peu près… 5000 euros, je ne vois pas pourquoi je le cacherais ». Toutefois, il reconnaît faire partir des journalistes dont le salaire est bas.