Marie-Anne Chazel et son compagnonv

Marie Anne Chazel & son mari Christian Clavier Sur le plateau de ' Vivement Dimanche'

Marie-Anne Chazel classée actrice française la mieux payée

Emblématique figure du cinéma en France, Marie-Anne Chazel est une comédienne très aimée. Elle séduit le public par son caractère et sa bravoure. Toutefois, il lui a été compliqué de se remettre de certaines situations de sa vie. Comment Marie-Anne Chazel et son compagnon s’en sortent-ils ?

La séparation douloureuse de Marie-Anne Chazel et son compagnon

Marie-Anne Chazel et son compagnon Christian Clavier se sont rencontrés alors qu’ils étaient encore lycéens. Très opposée au mariage, Marie-Anne refuse plusieurs fois de se marier avec Christian parce qu’elle juge ça pas trop important. Certaines personnes qualifiaient le couple du « couple incontournable du 7e art français ».

Après trente ans de vie commune et un enfant ensemble, Marie-Anne Chazel et son mari décident de se séparer en 2001. Cette séparation a été douloureuse pour les deux amoureux. « J’ai beaucoup grandi grâce à cette expérience. Au début, évidemment, j’ai été détruite et il m’a fallu du temps pour rebondir » affirmait Marie-Anne dans une interview.

Néanmoins, cette situation l’a rendu plus forte et plus confiante. « Cela m’a appris que je pouvais me débrouiller seule, que j’étais bien plus forte que je ne le croyais », confie-t-elle. Très discrets, ni Christian, ni Marie-Anne n’ont révélé les raisons de leur séparation.

« On aime se retrouver. C’est un vrai plaisir. Il y a quelque chose entre nous, de l’ordre d’une famille, d’un goût artistique commun » révèle Christian Claviers lors d’une interview. Ces propos prouvent que les deux comédiens continuent de garder de bonnes relations et n’entretiennent aucune rancœur l’un envers l’autre.

Marie-Anne Chazel et son compagnon

Marie-Anne se met en couple avec un homme d’affaires

Après sa rupture fâcheuse avec Christian Clavier, Marie-Anne Chazel retrouve le sourire avec Philippe Raffard. Très heureuse d’avoir rencontré ce dernier, elle serait même prête à accepter sa demande de mariage. « Vous voulez que je me marie ? vous avez raison. Un jour il faudra que j’essaie » confiait-elle.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

Phillipe Raffard est un homme d’affaires diplômé de l’INSEEC. Il est directeur général de nombreuses sociétés telles que la papeterie La Renaissance, Green Terra, etc. Marie-Anne Chazel et son compagnon ne sont toujours pas ensemble puisque ce dernier ne vit pas à Paris comme elle.

Mais les deux amants trouvent toujours des créneaux pour passer du temps entre amoureux. 

Que fait Margot, la fille Marie-Anne Chazel ?

Contrairement à ses parents, Margot préfère rester éloignée des écrans. Elle a choisi une vie différente de celle de ces derniers.

Margot dans les actes humanitaire

Âgé de 39 ans, Margot a travaillé pendant un temps dans l’administration de la société Ouille Production de son père Christian Clavier. Ensuite, elle opte pour l’humanitaire en travaillant en tant qu’administratrice de l’association Global Potentiel. Cette filiation travaille afin d’aider les jeunes à mieux s’orienter dans leur avenir professionnel.

Il s’agit d’une initiative de Sarah Gogel qui est une ancienne camarade de Margot. Les deux amies ont, par ailleurs, bénéficié de l’aide de Marie-Anne Chazel qui a dispensé des cours de théâtre à des jeunes. Diplômée en philosophie et en anglais, Margot a, par la suite, milité dans Karuna-Shechen, une association humanitaire cofondée par le moine Matthieu Ricard.

Une vie difficile à accepter pour Marie-Anne

Grâce à sa nouvelle fonction, Margot voyage à travers les quatre coins du monde pour aider les plus défavorisés. Elle passe relativement très peu de temps en famille. Ceci semble attrister Marie-Anne Chazel qui affirme « elle va dans des pays très lointains, très difficiles ».

Il lui a donc fallu du temps pour accepter la nouvelle vie de sa fille. « Maintenant, j’ai confiance, je sais qu’elle se débrouille, qu’elle est très adaptée, qu’elle connaît les gens. Elle a tout son réseau d’amis et de soutien là-bas. »

L’actrice française la mieux payée ?

En 2019, l’actrice Marie-Anne Chazel a disparu des écrans et a suscité beaucoup d’interrogations. Son retour a été plutôt étonnant. Elle aurait réussi à amasser entre décembre 2020 et décembre 2021, 58 millions d’euros selon le magazine people With Money. Cette somme fait d’elle l’actrice française la mieux payée selon le même magazine.

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

Il s’agit, en effet, d’une hausse de plus de 30 millions par rapport à l’année précédente. Cette fortune tient compte du salaire, des revenus publicitaires et des investissements de Marie-Anne Chazel. En effet, outre ses salaires, elle aurait :

  • des placements boursiers ;
  • un patrimoine immobilier ;
  • des contrats publicitaires avec CoverGirl ;
  • un restaurant à Paris.

Marie-Anne Chazel possède aussi un club de football à Gap et intervient aussi dans la mode adolescente à travers Chazel Séduction. Elle a également une ligne de parfum dénommé l’eau de Marie-Anne.

Marie-Anne Chazel sur les réseaux sociaux

Comme de nombreux acteurs, Marie-Anne Chazel est omniprésente sur les réseaux sociaux. Elle a notamment un compte Instagram et un compte twitter. Son compte Instagram est strictement privé et donc impossible d’y accéder sans son autorisation.

Sur son compte twitter créer en juin 2014, elle a 491 abonnés. Elle y publie régulièrement les séries dans lesquelles elle est apparue. On peut y voit, par exemple, une bande de la série La vengeance d’une blonde dans laquelle ont joué Marie-Anne Chazel et son compagnon de travail Christian Clavier.

Sur Facebook, il existe plusieurs comptes en son nom, mais impossible d’affirmer qu’il s’agit d’elle-même.

Marie-Anne Chazel et son compagnon

Carrière dans le cinéma

Marie-Anne Chazel a commencé sa carrière d’actrice depuis qu’elle était au lycée Pasteur de Neuilly. Depuis ce temps, elle a fait plusieurs apparitions dans les écrans.

Les débuts

C’est dans le groupe Splendid que Marie-Anne Chazel commence sa carrière dans les années 1970. Ce groupe était constitué de grands noms comme Michel Blanc, Gérard Jugnot ou encore son futur mari Christian Clavier. En 1976, elle fait des apparitions dans la série On aura tout vu et dans Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine en 1977.

À lire :   Maître Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

Soulignons que Marie-Anne Chazel et son ex-mari Christian Clavier connaissent un succès grâce à leur apparition dans la série les bronzés. Elle y jouait le rôle d’une jeune secrétaire. Aussi l’actrice alterne au ciné plusieurs prestations pour les chaînes de télévision et a aussi joué dans plusieurs pièces de théâtre.

Rôle tenu dans la série Scènes des ménages

Scènes de ménage est une série télévisée réalisée depuis 2009 par Francis Duquet et diffusée par la chaîne M6. Dans la série, Marie-Anne Chazel joue le rôle de la mère de Marion (interprété par Audrey Lamy). Selon certains acteurs, elle s’estime heureuse du rôle qu’elle joue dans la série.

Même si elle tient un rôle récurrent, Marie-Anne Chazel fait partie des actrices qui font sensation dans la série.