Vincent Dedienne : Vie de couple, Filmographie, Salaire

Vincent Dedienne est un acteur et humoriste qui a commencé sa carrière quand il était encore au lycée. Très dynamique, il a réussi à rafler plusieurs récompenses et distinctions. Outre ses apparitions sur des spectacles de théâtre, il a aussi animé plusieurs émissions sur des chaînes de télévision. Focus sur Vincent Dedienne et son compagnon.

Vincent Dedienne et son compagnon : avec qui il partage sa vie ?

Vincent Dedienne est un homme très discret sur sa vie amoureuse. Il est homosexuel et aborde très souvent cet aspect de sa vie sur scène. Il n’a pas révélé le nom de son conjoint. Toutefois, Vincent Dedienne et son compagnon partagent les mêmes passions pour le théâtre.

« Il m’est arrivé d’avoir des compagnons qui ne sont pas du métier, mais comme j’adore aller au théâtre, en parler, lire des pièces à deux plutôt que tout seul, le théâtre prend beaucoup de place dans ma vie » a-t-il confié sur sa vie amoureuse. Aujourd’hui, Vincent Dedienne se réjouit d’être en couple avec quelqu’un qui partage les mêmes passions que lui.

Vincent Dedienne et son compagnon sont très discrets sur leur vie privée et s’affichent peu en public. L’acteur confie aussi avoir été victime de déception amoureuse dans sa vie. Vincent Dedienne et son conjoint essayent de surmonter ensemble les différentes épreuves de leur vie.

Vincent Dedienne et son compagnon

Quelques films notables et récompenses

Depuis quelques années, Vincent Dedienne est un visage phare du septième art. Sa compétence sur scène lui a valu plusieurs récompenses.

Sa filmographie

Très jeune, Vincent se découvre une passion pour le théâtre. Déjà à l’âge de 14 ans, il a écrit son premier spectacle alors qu’il était encore au lycée. Il a collaboré avec de grands noms du théâtre et s’est vite révélé au grand public. Il a joué dans plusieurs films parmi lesquels nous pouvons citer :

  • La fête des mères ;
  • Terrible Jungle ;
  • Parents d’élèves ;
  • La Fine Fleur ;
  • Oranges sanguines.

Au théâtre, il a joué dans :

  • Un mari à la porte ;
  • Le médecin malgré lui ;
  • Le roi s’amuse ;
  • Super heureux ;
  • S’il se passe quelque chose.

Il faut noter que l’acteur est aussi metteur en scène.

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?

Ses récompenses

Vincent Dedienne a reçu plusieurs récompenses pour ses performances sur scène. Il a notamment été nominé :

  • Molière de l’humour en 2017 pour S’il se passe quelque chose… ;
  • Meilleur one-man-show en 2018 au Globes de cristal pour S’il se passe quelque chose… ;
  • Meilleur comédien en 2019 au Globes cristal pour Le jeu de l’amour et du hasard.

En 2020, Vincent Dedienne est décoré Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Le salaire de Vincent Dedienne

Vincent est très discret sur sa vie professionnelle. Il aborde très peu les questions liées à sa fonction et à sa rémunération. Toutefois, certains sites sur Internet ont fait une estimation du salaire de Vincent Dedienne. À cet effet, le site salaire mensuel révèle que Vincent Ddedienne serait payé à environ 11 000 € par mois.

Les réseaux sociaux

Vincent Dedienne est très actif sur les réseaux sociaux. Il a un compte sur Twitter, Instagram et sur Facebook aussi.

Sur Twitter, le compte dédié aux actualités du comédien. Mais il est impossible de savoir si c’est lui-même qui gère le compte.

Présent sur Instagram, Vincent Dedienne partage souvent des photos de lui et des événements qu’il organise. Le

  • 15 février 2022, il a partagé le programme de sa tournée qui commence le 31 mars ;
  • 12 janvier 2022, il a partagé une jolie clichée de lui les mains dans la poche ;
  • 23 décembre 2021, il a publié une photo de lui et de ses compagnons de travail. Il a mis en légende Equipe de grand rêve.

Sur Facebook, il publie la plupart du temps les mêmes publications que sur Instagram.

Vincent Dedienne et son compagnon

L’acteur a failli devenir Mister météo

En 2016, Vincent Dedienne rejoint Yann Barthès à la présentation de l’émission Quotidien sur la chaîne TMC. Lors d’une interview accordée à 20 minutes.ch, l’acteur est revenu sur son départ de la chaîne Canal +.

À lire :  Florence Foresti : vie de couple, filmographie, salaire

En effet, le chroniqueur confie qu’il lui a été proposé d’être Mister météo au Grand Journal présenté par Victor Robert. Une offre qu’il a déclinée parce que la télé n’est pas son premier choix.

Vincent Dedienne explique son choix par le fait qu’il a préféré continuer à travailler avec la société Bangumi. « J’aime beaucoup travailler avec elle. Elle me fait sentir en sécurité, surtout le producteur Laurent Bon » a-t-il confié.