Michaël Marsset

Don’t look up: doubler Leonardo Dicaprio a changé la vie de ce chercheur français

Étudiant au Massachusetts Institute of Technologie, Michaël a reçu une offre plus ou moins surprenante. Un jour, alors qu’il consultait sa boîte mail, des producteurs le contactent pour doubler Leonardo Dicaprio dans un film. Quelques mois après sa sortie, cette production cinématographique a eu un grand succès sur la plateforme de streaming Netflix.

L’offre surprenante reçue par Michaël Marsset

« Recherche spécialiste des astéroïdes pour doubler Leonardo », c’est plus ou moins la substance du mail reçu par Michaël Marsset. Le message reçu par ce dernier provenait de son encadrant postdoctorat qui lui transfère l’offre d’une équipe de cinéma. L’émotion était au paroxysme puisque celle-ci recherche une personne qui développe des équations et annonce la fin du monde. Bien que l’exercice demande « un peu d’entraînement », le jeune étudiant de 32 ans a tout de suite dit qu’il était sidéré par l’offre. Il n’a pas tort dans la mesure où le film a suscité l’attention de millions de fans.

Michaël Marsset

Un film qui connaît une folle ascension

Don’t look up est un film qui aborde les conséquences du réchauffement climatique sur le monde. La superproduction à 75 millions de dollars américains met en scène Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio. Ces deux astronautes ont pour mission d’annoncer la venue d’une comète sur terre dans six mois après des calculs et démonstrations. Selon les sondages officiels, cette production cinématographique est aujourd’hui le deuxième plus grand succès de Netflix.

À lire :  Tom Cruise revient au Festival de Cannes avec « Top Gun Maverick »