Accueil > Miraculous : Le dessin animé fait de l’ombre à Indiana Jones ?
Miraculous

Miraculous : Le dessin animé fait de l’ombre à Indiana Jones ?

Accueil > Miraculous : Le dessin animé fait de l’ombre à Indiana Jones ?

Miraculous, le film animé s’impose en tête du box–office cette semaine devant la saga d’aventure Indiana Jones ! Un exploit en France. 

Miraculous : un dessin-animé pas comme les autres ?

Miraculous est une aventure de super-héros, elle se présente comme un énorme succès pour Pixar. Son premier jour en salles a fait l’objet d’un réel engouement médiatique. Pour cause, avec 318 140 vues, le film a pris le meilleur départ pour un film d’animation français !

Il a obtenu le meilleur démarrage pour un film d’animation pour enfants. Un score improbable, en effet, la sortie de Miraculous n’était pas attendu par les amateurs de cinéma. Et au final, quelle surprise !

Le film prend la tête du classement hebdomadaire aisément et s’impose devant une saga culte Indiana Jones 5 ! La sortie du film avait regroupé une infinité de spectateurs dans les salles. Les aventures de Ladybug réalisent quand même un meilleur score pour un film d’animation français. Un phénomène rare, n’est-ce pas ?

C’est tout de même suffisant pour prendre la tête du classement hebdomadaire, s’imposant de peu devant Indiana Jones 5 et ses 643 710 spectateurs. Ainsi, les aventures de Ladybug réalisent le sixième meilleur score pour un film d’animation français. Seuls la trilogie Arthur et les Minimoys, Astérix : Le Domaine des dieux & Le Secret de la potion magique ont fait mieux. C’est donc tout de même un joli succès pour cette franchise née en 2015, qui accomplit une transition réussie vers le grand écran. De quoi ravir le co-scénariste et réalisateur Jérémy Zag, qui prépare d’ores et déjà la suite. 

Une intrigue si plaisante ?

Miraculous

Devenu le dessin animé  préféré de milliers d’enfants, cette série phénomène est visionnée dans plusieurs pays : 150 au total. Créée en 2015, par Jeremy Zag, il conte les aventures de Marinette, une jeune collégienne ordinaire et rocambolesque. Lorsque la capitale Paris est menacée, la jeune fille se transforme en Ladybug et court à la rescousse des citoyens vivant dans la ville lumière. Ce personnage désire maintenir l’ordre et un équilibre pour le bon fonctionnement de la ville. Elle est souvent épaulée par Adrien alias, appelé le Chat Noir pour les intimes ! C’est l’un de ses camarades de classe dont elle est secrètement amoureuse.

Miraculous triomphera aussi sur la plateforme Netflix ?

Une chose est sûre, le succès de Miraculous ne s’arrête pas qu’en France, mais à travers le monde. Un dessin-animé qui ne plaît pas qu’aux enfants visiblement …