Alors que Diego Armando Maradona est mort il y a quelques années, c’est le tour d’une autre légende du football. Le roi Pelé vient de décéder. Une nouvelle qui plonge tous les fans du ballon rond dans une profonde tristesse.
Pelé meurt à la suite d’une longue maladie
En effet, dans la nuit du jeudi 29 décembre 2022, l’agence AP a annoncé la mort d’Edson Arantes do Nascimento. Surnommé Pelé, l’international Brésilien souffrait d’un cancer du côlon associé à des problèmes pulmonaires et rénaux. L’hôpital de Sao Paulo, où il était hospitalisé, parle de « la défaillance de multiples organes » dans un communiqué.
Au cours de sa carrière de footballeur, la star a été le seul à être champion du monde à trois reprises. Il a également obtenu plusieurs récompenses individuelles comme le Ballon d’Or d’honneur en 2014. La Fédération internationale de football lui a même attribué le prix de footballeur du siècle en 2000.
Date et lieu des obsèques
Après l’annonce de la mort de l’ancien joueur âgé de 82, ils sont plusieurs à lui rendre hommage sur les réseaux. Sur Instagram, le septuple Ballon d’Or, Messi, a rendu hommage à légende du football à travers ces mots : « Repose en paix ». D’autres stars comme Zidane et Neymar se sont également manifestées.
D’après RMC Sport, l’enterrement de Pelé est prévu pour le mardi 3 janvier 2023, à Santos. Une ville située dans l’État de São Paulo au Brésil. Plusieurs adeptes du football et autres sont impatients de prendre part à ce dernier grand hommage à Edson Arantes do Nascimento.
Crédit Photo : depositphotos.com
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.