Mory Sacko et sa femme

Mory Sacko : le cuistot français dans le top 30 de Forbes

Mory Sacko est un talentueux chef cuisinier dont la gastronomie séduit et ne laisse personne indifférent. Révélé aux publics lors de l’émission culinaire Top Chef, le cuistot d’origine malienne n’a cessé d’accroître sa réputation via ses plats africains, japonais et français. Qui est véritablement Mory Sacko ? Qui partage sa vie ? Découvrez dans cet article les nouvelles croustillantes de Mory Sacko et sa femme.

Mory Sacko : une enfance bien ordonnée

Mory Sacko est né le 24 septembre 1992 à Champigny-sur-Marne d’un père malien et d’une mère sénégalo-malienne. Issu d’une fratrie de neuf enfants, il reçut une éducation stricte et formelle avec ses frères et sœurs.

Passionné depuis l’enfance du Japon, il s’intéresse très vite à sa gastronomie. Le jeune homme décide à l’âge de 14 ans de suivre sa passion en intégrant une école hôtelière. En 2009, il décroche son BEP puis son baccalauréat professionnel en cuisine et arts culinaires en 2011.

Parcours professionnel de Mory Sacko

Après sa formation en cuisine en 2011, Mory rejoint en tant que commis l’hôtel du Collectionneur pour peaufiner son apprentissage. Mais il y restera pour une durée très courte, car l’année suivante, il se fait une place dans l’équipe du chef Nobu Matsushisa au Royal Monceau. Une expérience riche en découvertes

En effet, durant ses quelques années passées au Royal Monceau, Mory Sacko découvre les bases de la cuisine de palace. Un domaine dans lequel il se spécialise plus tard.

Voici en résumé les aventures de Mory dans les palaces :

  • 2015 : il collabore avec Christophe Moret au Shangri-La ;
  • août 2015 : Mory devient le sous-chef de Thierry Marx au Mandarin Oriental ;
  • 2019 : il participe au tournage de l’émission culinaire Top Chef. Il est malheureusement éliminé de la compétition par ces challengers.
À lire :  Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux

Cependant, lors de la compétition, Mory annonce l’ouverture prochaine de son restaurant à Paris. Une nouvelle très bien accueillie par les téléspectateurs qui affectionnaient le cuisinier.

Un entrepreneur à succès

Depuis l’ouverture de son restaurant « Mosuke » dans le 14e arrondissement de Paris, Mory Sacko vit ses moments de gloire. Cette affluence souligne la réussite que rencontre l’homme dans son projet.

Après l’ouverture de « Mosuke », le 1er septembre 2020, l’établissement du jeune cuistot reçoit très rapidement ses premières certifications :

  • septembre 2020 : Mory est nommé « Jeune talent » par le guide gastronomique Gault & Millau ;
  • janvier 2021 : le restaurant Mosuke reçoit une étoile du guide Michelin.

À côté de ces certifications importantes, Mory Sacko empile les récompenses personnelles :

  • en janvier 2021, le jeune cuisinier est récompensé « Young Chef Award ». Durant la même période, il est aussi désigné par le classement La Liste comme un des « cinq chefs les plus prometteurs au monde » ;
  • le Time Magazine, quant à lui, le nomme le Next Generation Leader.

Pour couronner le tout, Mory Sacko fait son entrée dans le cercle fermé des hommes à succès de moins de 30 ans du magazine Forbes. Aujourd’hui, il anime sa propre émission « Cuisine Ouverte » sur la chaîne française France 3.

Mory Sacko et sa femme : qui partage la vie du chef ?

Derrière un grand monsieur se cache une femme, dit l’adage. Mory Sacko est en couple avec Émilie. Mais il faut souligner que le couple reste très discret sur leur vie commune. Pour une fois qu’ils ont été photographiés ensemble, c’était lors de la dernière campagne d’une célèbre marque de vêtements.

À lire :  Matt Pokora: l'artiste amoureux laisse un message romantique à sa chérie

Toutefois, le chef cuistot reconnaît l’apport de sa femme dans la gestion de ses affaires. Lors d’une interview, il a affirmé :

« C’est ma compagne qui gère la partie administrative et financière, ainsi que la coordination générale du restaurant ». « … Mais elle est un rouage essentiel pour moi. Elle est la tête et je suis les mains en cuisine ».

Cette composition dans les affaires et en amour souligne encore plus que Mory Sacko et sa femme forment le duo parfait pour affronter le futur.

Les réseaux sociaux : quel usage en fait le chef ?

Sur les réseaux sociaux, le cuistot est un maître de l’animation. Ses publications Instagram tournent généralement autour de ses plats ou de ses moments de dégustation avec ses collaborateurs. Cependant, il n’a pas manqué d’informer ses fidèles abonnées de sa participation, en tant que chef cuisinier, au cocktail organisé lors du sommet Afrique-France.

Sur ces réseaux, on n’y voit aucune photo de Mory Sacko et de sa compagne. On peut dire que Mory Sacko et sa femme cachent très bien leur jeu.

Le jeune chef peut aussi remercier ses fans pour leur soutien. Ces derniers ne manquent pas de manifester leur admiration.

  • rien que son sourire il mérite plusieurs Étoiles ;
  • c’est mérité ! Vous êtes un génie ;
  • bravo 🙏🏾 la jeunesse c’est notre avenir ;
  • félicitations très beau parcours.

On pouvait lire, entre autres, ces commentaires sur son compte Instagram lorsqu’il partage qu’il est lauréat gault & millau des jeunes talents.