Accueil > Nicole Coste et son compagnon : un cœur à prendre ou pas ?
Nicole Coste et son compagnon

Nicole Coste et son compagnon : un cœur à prendre ou pas ?

Ravissante et ambitieuse, Nicole Coste est une jeune femme qui a quitté son pays pour étudier à l’étranger. Sa discipline et son courage lui ont permis de réussir dans ses différents projets et de se tracer un bel avenir. Mais côté cœur, tout n’est pas si rose. La jeune femme a connu plus d’une relation qui n’a pas marché. Découvrons ensemble l’histoire de Nicole Coste et son compagnon.

Du mannequinat à hôtesse de l’air

Nicole Coste est une Franco-Togolaise née le 6 décembre 1971 dans la capitale du Togo. L’hôtesse de l’air a fait ses études primaires et secondaires dans son pays d’origine où elle a obtenu son baccalauréat. Après avoir décroché son diplôme, l’ambition de Nicole a été de continuer ses études en France. Étant une brillante élève, ses parents l’accompagnent dans les différentes démarches pour réaliser son rêve.

Nicole Coste et son compagnon

Nicole Coste arrive en France à l’âge de 18 ans et fait des études en science économique. De plus, la jeune femme également a suivi des cours d’architecture. En-dehors de ses deux formations, Nicole a commencé à entreprendre en débutant une carrière dans le mannequinat. Après plusieurs années en France, elle obtient la nationalité française et rejoint le personnel d’Air France en 1996 en tant qu’hôtesse.

Nicole Coste se lance dans la mode

Bien avant de venir en France, Nicole Coste a développé un grand amour pour la mode. Elle a appris la couture à l’âge de 12 ans au Togo. Mais en Afrique, beaucoup ne taillent pas d’importance à la création de vêtement, surtout les familles riches.

À cet effet, Nicole témoigne lors d’une interview accordée au magazine anglais Spear’s que :

« J’étais flattée par l’attention qu’on me portait, mais c’était à peu près tout. En Afrique, surtout dans les familles riches, prétendre à la création ou quoi que ce soit d’artistique est mal vu ».

Ce n’est qu’en 2013 que la jeune femme comble son rêve d’enfance. En collaboration avec des ex-salariés de Louis Vuitton, Nicole Coste ouvre une boutique à Londres.

À lire :  Romy Schneider et son compagnon : une histoire d’amour triste !

La jeune femme a commencé à produire de beaux vêtements qui sont vendus entre 360 et 3 600 euros. Ses créations ont attiré beaucoup de stars comme Jerry Hall et Dita Von Tesse. Mise à part sa boutique à Londres, Nicole Coste a également des magasins dans la région parisienne. Mais malheureusement, la pandémie due au COVID-19 a commencé à ralentir ses ventes. 

Nicole Coste et son mari : est-elle en couple ?

L’hôtesse de l’air a connu plusieurs hommes dans sa vie. Si la majorité des stars se montre rarement en public avec leur partenaire, Nicole Coste et son compagnon font la différence. À 22 ans, la jeune femme se marie à un homme qui a plus de 10 ans qu’elle et dont elle tient deux enfants. Cependant, Nicole Coste et son compagnon se sont séparés officiellement en 1998 après la naissance de leur deuxième gosse.

Avant son divorce, Nicole Coste fait la rencontre d’une personnalité avec laquelle elle va entretenir plus tard une relation. Une année après que la jeune femme ait commencé par travailler à Air France, elle a rencontré le prince Albert de Monaco. Nicole Coste et son compagnon se sont connus le 13 juillet 1997 au cours d’un vol Nice-Paris. De là, est née une histoire d’amour entre les deux.

Nicole Coste et son compagnon ont entretenu cette liaison pendant plusieurs années avant d’avoir un enfant. Il s’agit de leur fils Alexandre né le 24 août 2003. Mais étant donné que le jeune garçon n’est pas issu d’un mariage légitime, la paternité de ce dernier pose problème. Nicole Coste et son compagnon ont donc attendu plusieurs années avant que leur progéniture ne soit officiellement reconnue.

Que sait-on d’Albert de Monaco, le compagnon de Nicole

De son vrai nom Albert Alexandre Louis Pierre Grimaldi dit prince Albert II, il est le garçon de Rainier III. Sa mère, Grace Kelly, a vu le jour le 12 novembre 1929 et est décédé le 14 septembre 1982. Albert II est venu au monde le 14 mars 1958 dans la ville de Monaco. Le prince à deux sœurs. La première se nomme Caroline et la deuxième s’appelle Stéphanie.

À lire :  Céline Dion au plus mal ? Révélations choc !

Le prince Albert II a fait ses études secondaires au lycée Albert-1er où il a passé son baccalauréat et l’a obtenu en 1976. Après la réussite à son examen, il a effectué un court stage à la banque Paribas de Monaco. Albert II a ensuite voyagé pour les Etats-Unis où il va continuer ses études en science politique. Là, il obtient une licence dans ce domaine en 1981 et a continué avec une formation militaire. 

Suite à la mort de sa mère, le prince est désigné vice-président de la Croix-Rouge monégasque. Graduellement, le père d’Albert II a confié à son fils plusieurs responsabilités et la place de président à l’Assemblée générale des Nations unies.

Nicole Coste sort de son silence !

Nicole Coste est restée longtemps dans le silence avant de révéler l’existence de son fils. C’est en 2005 que la jeune femme affirme dans les pages du journal « Paris Match » qu’elle a un fils avec le prince Albert II. Le jeune garçon fait sa sortie officielle lors du Bal de la Croix-Rouge de Monaco en juillet 2021.

Au cours de cet événement, Nicole Coste a fait des révélations dans « Paris Match ». Elle affirme :

« Je n’y étais pas retournée [sur le Rocher] depuis 2010, année où certains journaux pas très bienveillants avaient juxtaposé ma photo et celle de Charlène, tout juste fiancée, en titrant : “Albert et ses deux femmes.” Il fallait donc laisser les esprits se calmer. Cette année, j’ai été invitée et j’ai demandé à Alexandre, à la veille de ses 18 ans, de m’escorter. Cela lui a beaucoup plu ».

Nicole Coste et son compagnon ont choisi de garder leur fils loin des médias. On comprend donc la jeune femme quand elle et dit « Pendant 18 ans, son père et moi avons fait en sorte de ne pas l’exposer officiellement. C’était une décision commune pour le préserver. Désormais, les choses vont progressivement changer ».

À lire :  Ghislaine Maxwell et son compagnon : cette triste période de sa vie

Le fils de Nicole à 16 ans !

Le fils de Nicole Coste, Alexandre Grimaldi, est un garçon très calme et discret. On le voit rarement sur les photos avec son paternel. Le jeune garçon n’a pas grandi avec son père et ne porte pas de titre comme sa demi-sœur Jazmin Grace Grimaldi.

Celle-ci et son demi-frère se sont rapprochés au fil du temps et ne manquent pas de se souhaiter un joyeux anniversaire chaque année. Lors du 16e anniversaire de son demi-frère, Jazmin Grace Grimaldi a partagé sur son compte Instagram plusieurs vidéos de la fête organisée. Dans ces médias, on voit qu’un feu d’artifice a été allumé en l’honneur d’Alexandre Grimaldi.

Réseaux sociaux et salaire de Nicole Coste

Nicole Coste et son compagnon apparaissent régulièrement sur les réseaux sociaux. La jeune femme est présente sur plusieurs plateformes. Il s’agit de Facebook, Instagram et Twitter. Sur Facebook, plusieurs comptes au nom de l’hôtesse sont retrouvés ainsi que certaines de photos sur d’autres pages comme Monaco2028 et Gala.

Par ailleurs, ils sont plus de 3.541 à suivre son compte Instagram privé intitulé « nicole.coste ». Nicole Coste fait également beaucoup de publications sur Twitter. Si vous faites un tour sur ce compte, vous allez voir que :

  • le 23 janvier 2016, Nicole Coste a posté une jeune femme qui porte l’une de ses créations ;
  • le 3 mars 2016, la créatrice de mode a partagé une autre photo de ses créations ;
  • le 02 juin 2016, la jeune femme a publié une photo d’elle vertu d’une magnifique robe. 

Notons également que Nicole Coste et son compagnon sont riches. Salaire-mensuel.com rapporte que la jeune femme gagne 7.239 euros par mois.