Nightmare Alley

Nightmare Alley: Bradley Cooper métamorphosé en escroc

Nouvelle parution dans le monde du cinéma, Nightmare Alley fait intervenir de grands acteurs. On y retrouve particulièrement Bradley Cooper personnifié en un mentaliste escroc.  

L’incroyable rôle de Bradley Cooper dans Nightmare Alley

Nommé Stanton Carlisle dans Nightmare Alley, Bradley Cooper incarne le rôle d’un homme au passé trouble. Avec une moralité douteuse, il se trouve dans la position de quelqu’un qui doit s’imposer sur une foire. Il va ensuite à New York où il se fait prendre dans son propre piège par Cate Blanchett.

Questionné par le journal 20 Minutes rapport au rôle attribué à Bradley Cooper, Guillermo Del Toro affirme « je voulais que Bradley laisse libre cours au côté inquiétant que j’avais entrevu chez lui pour Limitless et A Star is Born ».

Il continue en disant « Stanford Carliste est comme un dealer qui se shoote avec sa cargaison. Quand il commence à croire à ses propres mensonges, il est cuit ».

Nightmare Alley

Un film inspiré d’un ancien roman

Le film est une inspiration du roman Le Charlatan de William Lindsay Gresham paru en 1946. Ce roman avait déjà fait office d’un film réalisé par Edmund Goulding. Cette nouvelle version, écrite par Guillermo, oscille entre classicisme et modernité. Par ailleurs, le réalisateur confie à 20 minutes « cette histoire fait écho à l’époque actuelle avec son complotisme, ses mensonges et sa paranoïa ». 

À lire :  Tom Cruise revient au Festival de Cannes avec « Top Gun Maverick »