Accueil > Nina Métayer, couronnée Meilleure Pâtissière Mondiale

Nina Métayer, couronnée Meilleure Pâtissière Mondiale

nina metayer

« Nina Métayer fait l’histoire en devenant la première femme à décrocher le prestigieux titre de meilleure pâtissière du monde. »

Depuis le mercredi 25 octobre, Nina Métayer flotte sur un petit nuage. Lors de la 51e édition du dîner de gala de l’Industrie de la Boulangerie et de la Pâtisserie (IBA), l’Union internationale des Boulangers et Pâtissiers (UIBC) a décerné le prestigieux titre de World Confectioner 2023 à Nina Métayer, une Française exceptionnelle.

La jeune prodige a partagé ce moment inoubliable sur son compte Instagram en écrivant : « Hier soir, à 23h… un moment incroyable… Recevoir le titre de Pâtissière Mondiale 2023 de l’UBIC, l’Union internationale des boulangers et pâtissiers présente dans le monde entier, est à la fois un honneur et un immense plaisir. En cette journée spéciale, je tiens à exprimer ma gratitude envers les artisans qui m’entourent au quotidien, les passionnés qui travaillent à mes côtés et pour qui la pâtisserie est bien plus qu’un métier. À mes équipes, bravo, merci, et j’ai hâte de vous retrouver ! » »

Née à La Rochelle, Nina Métayer a suivi une formation prestigieuse, d’abord au Meurice, puis à l’hôtel Raphaël, où elle a eu l’opportunité de travailler aux côtés d’Amandine Chaignot. Par la suite, elle a brillé en tant que cheffe pâtissière du Grand Restaurant de Jean-François Piège, puis a pris la relève de Julien Alvarez au Café Pouchkin en 2017. Aujourd’hui, elle est à la tête de la Délicatisserie, une boutique entièrement en ligne, et ses créations sont disponibles au Printemps du Goût, à Paris.

Picture of La rédaction

La rédaction

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit