Omar sy et sa femme

LOS ANGELES - OCT 25: Helene Sy, Omar Sy at the "Inferno" Special Screening at Directors Guild of America on October 25, 2016 in Los Angeles, CA

Omar Sy et sa femme : la gloire a-t-elle failli lui faire perdre la tête ?

Le comique acteur français qui perce actuellement du côté d’Hollywood n’est plus un personnage à présenter. Ancien figurant pour la série culte SAV de Canal +, Omar Sy connaît désormais une renommée internationale. Concernant sa vie privée, il vit une belle romance dans les bras de son épouse Hélène. Mariés depuis des années, Omar Sy et sa femme restent soudés, mais aussi discrets. On vous dévoile les coulisses de leur relation.

Omar Sy et sa femme : qui est sa charmante épouse Hélène Sy ?

Le hasard réunit l’illustre acteur français et son épouse dans les années 1990. Omar Sy et sa femme représentent un couple fort et influent. Évoluant dans l’ombre de son mari, Hélène poursuit d’abord une formation en tant qu’orthophoniste avant de se tourner vers la musique. Assez discrète, son frère Pierre-Yves précise qu’elle est « très indépendante, elle a vraiment une personnalité de leader ».

Après plus de vingt ans de relation, Omar Sy et sa compagne forment toujours une belle équipe. Tous les deux, ils sont à la tête d’une famille de cinq enfants dont trois filles et deux garçons. Il s’agit notamment de

  • Selly ;
  • Sabah ;
  • Alhadji ;
  • Tidiane ;
  • Amani-Nour.

Fier de son petit clan, l’interprète de la série Lupin est un père et un mari comblé. Il ne baisse pas la garde en ce qui concerne leur éducation et veille au grain. L’acteur est véritablement gaga de sa progéniture.

L’improbable anecdote autour de leur première rencontre

Plutôt réservée sur sa vie personnelle, la compagne d’Omar Sy n’hésite tout de même pas à faire quelques confidences sur ses amours avec l’acteur. Interviewée par le magazine Elle, la mère de famille raconte comment tout a commencé entre eux.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

« On s’est rencontré par l’intermédiaire d’une amie artiste qui vivait chez moi, dans un appartement des Buttes-Chaumont. Omar et elle étaient copains de lycée. (…) Ils avaient rendez-vous, mais elle n’était pas là, c’est donc moi qui l’ai accueilli » se souvient-elle. Au tour de l’acteur de compléter cette anecdote dans le documentaire qui lui était consacré :

« J’arrive et je vois cette fille, raconte Omar Sy. Et il se passe un truc très bizarre. Je reconnais quelqu’un que je n’ai jamais vu » témoigne-t-il.

Depuis lors, ils ne se séparent plus. Incomplets l’un sans l’autre, ils décident d’officialiser leur relation. Un mariage vient sceller cette belle union en 2007 lors d’une cérémonie au Tremblay-sur-Mauldre, dans les Yvelines.

Un succès fulgurant qu’il doit à son épouse

L’ancien membre du duo comique Omar et Fred accède vite à la notoriété grâce à son incroyable talent d’humoriste. Son rôle dans le film Les intouchables le propulse sur la scène internationale. Il décroche d’ailleurs en 2012, l’Oscar du meilleur acteur grâce à cette comédie dramatique jouée au côté de François Cluzet. Cette distinction marque un énorme tournant dans sa carrière professionnelle.

Omar Sy a toujours su compter sur le soutien inestimable de sa femme. Présente dès le début, elle a su l’accompagner et le canaliser tout au long de son ascension inespérée à Hollywood. Le comédien reconnaît son immense implication dans leur vie de couple. « Hélène, c’est mon binôme. On est ensemble pour tout » a-t-il confié. Une touchante déclaration qui a dû ravir sa tendre épouse.

Omar Sy et sa femme

L’urgence de déménager au plus vite

Après son Oscar, Omar finit par faire partie des acteurs les plus influents de France. A telle enseigne qu’il a dû prendre une décision radicale. Omar Sy et sa femme choisissent de partir pour ne pas crouler sous les feux des projecteurs devenus intenses.

À lire :  Pierre Lescure : qui sera son remplaçant au Festival de Cannes ?

« C’était tellement fulgurant, tout devenait si facile, on prenait le risque de devenir des enfants gâtés. Omar n’a jamais perdu pied, il est resté très humble. Mais, pour nos enfants, pour notre équilibre, on s’est dit qu’il fallait prendre de la distance, trouver un endroit où l’on se sente plus libre » expliquait la mère de famille. »

« C’était surtout pour que mes enfants puissent grandir avec un père anonyme. Je n’avais pas les clés pour les élever et les protéger dans un pays où j’étais une personne connue » a précisé le comédien auprès de La Nouvelle République. S’il est donc parti vivre en Amérique, c’était avant tout pour préserver ses enfants des revers de son succès.

Une vie également dédiée aux œuvres sociales

Omar Sy n’est pas qu’un acteur aux multiples talents. Il est aussi un homme engagé pour la cause des plus faibles. Soutenue par sa femme, la star intervient régulièrement dans plusieurs actions caritatives afin de venir en aide aux personnes vulnérables.

L’épouse d’Omar Sy est d’ailleurs la présidente de l’association Cékedubonheur. Il s’agit d’un collectif parrainé par Leila Bekhti, Valérie Damidot et l’acteur lui-même. Cette organisation s’investit pour le bien-être des enfants et adolescents hospitalisés. Grande femme de cœur, l’épouse de la célébrité du cinéma reste pourtant en retrait de toute exposition médiatique.

Hélène Sy sait toutefois quand il faut sortir les griffes pour défendre son couple contre les aigris. Sur Twitter, quand un anonyme s’en prenait à sa relation, la jeune femme n’a pas hésité à réagir durement. « Le mélange des races est une abomination sur le plan de la Création Divine » avait-il écrit avant qu’elle ne retoque :

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?

« On peut faire quelque chose chez Twitter France contre la race des connards racistes, xénophobes ? Car ça pullule ici ! Merci d’avance ! ». Une belle réaction qui en dit long sur son fort caractère.

Omar Sy sur les réseaux sociaux

Celui qui fait partie des acteurs les mieux payés de France, avec son contrat entre 12 et 15 millions de dollars avec Netflix, reste assez présent sur les réseaux. Incroyablement populaire, Omar Sy est suivi sur Instagram par près de 3 millions d’abonnés. Son humour et son charisme sont parvenus à conquérir le cœur de milliers de personnes dans le monde.

Sur son compte, la star de cinéma n’hésite pas à partager des photos de ses proches. On peut retrouver de magnifiques clichés du couple Sy. Les enfants de l’humoriste figurent aussi quelques fois sur son feed Instagram. Malheureusement, il n’existe pas beaucoup de clichés de vacances de la famille en bord de mer ou en montagne.

Les fans de la nouvelle star de Netflix peuvent se consoler avec des publications autour de son actualité cinématographique. Toutes ses sorties en salles y figurent, sans oublier son rire irrésistible qui vous contaminera à coup sûr.

Crédit Photo : depositphotos.com