Pascale de La Tour du Pin et son compagnon

Pascale de La Tour du Pin et son compagnon : une maman hibou?

Dynamique et très populaire, Pascale de La Tour du Pin représente une figure emblématique du journalisme français. Depuis le début de sa carrière, elle excelle dans la présentation de l’information sur les chaînes comme BFM TV et LCI. Cependant, ce n’est pas un exercice facile pour la jeune femme qui est parfois obligée de veiller pour être au top. Une situation qui n’est pas facile à gérer pour Pascale de La Tour du Pin et son compagnon.

Pascale de La Tour du Pin : qui est-ce ?

Pascale de La Tour du Pin voit le jour en octobre 1977 dans la commune de Périgueux. Dès l’enfance, elle a toujours été passionnée par le métier de journalisme. Durant son cursus secondaire, la jeune fille fait un stage chez « Radio France Périgord ». Cela a suscité en elle l’envie de faire carrière dans les médias.

Pascale de La Tour du Pin et son compagnon

Carrière professionnelle

Malgré son jeune âge, Pascale de La Tour du Pin a déjà un parcours professionnel impressionnant qui se résume comme suit :

Pascale commence vraiment sa carrière en 2002 dans les couloirs de la radio BFM en tant que présentatrice de la matinale. Toutefois, elle continue ses études au Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ).

  • six ans plus tard, elle est recrutée par BFM TV et joue le rôle de Joker des journaux dans Midi Ruth Elkrief et BFM Non-Stop ;
  • en 2010, la journaliste devient présentatrice titulaire du QG de l’info en collaboration avec Thomas Sotto ;
  • en 2017, juste à la rentrée, la jeune femme annonce son départ de BFM TV avant de rejoindre LCI. Là, elle présente « La Matinale » de 6 h à 9 h
À lire :  Constance Labbé et son chéri: vie de couple, filmographie, salaire

Depuis la rentrée de 2021, la journaliste fait son grand retour sur BFM TV après avoir démissionné de LCI.

Pourquoi la journaliste est-elle revenue sur BFM TV ?

Dynamique et convoitée par beaucoup de chaînes de télévision, Pascale de La Tour du Pin fait son grand retour sur BFM TV. Un come-back qui surprend beaucoup de personnes après qu’elle a passé plus de 4 ans sur LCI. Interviewée par le magazine Le Figaro, la journaliste explique les raisons de son retour sur la chaîne d’Information.

Après avoir reçu la proposition de Marc-Olivier Fogiel qui lui propose de revenir sur BFM TV, la star avoue ne pas avoir trop hésité : « Honnêtement, je n’ai pas hésité très longtemps. Je n’étais pas encore entrée dans les négociations avec LCI pour la suite, mais à ce moment-là, j’avais envie d’autre chose. »

Mais ce n’est pas la seule raison de ce grand come-back. Elle affirme que « La tranche du midi de BFMTV qui marche très bien est quand même beaucoup plus exposée que la matinale de LCI ! Il n’y a même pas de match. C’est un rendez-vous très fort. » Voilà quelques raisons convaincantes qui pourraient justifier le retour de la jeune femme sur BFM TV.

Pascale de La Tour du Pin et son compagnon

La star est l’épouse de Jean-Philippe de La Tour du Pin. Il s’agit d’un homme issu de la noblesse française. Les deux se sont rencontrés vers la fin des années 1990.

Très amoureux, ils se sont mariés le plus tôt possible. Pascale de La Tour du Pin et son compagnon ont donné naissance à deux enfants. Le premier s’appelle Pierre et le deuxième se nomme Flore. Le couple vit très heureux aux dernières nouvelles. Cependant, Pascale de La Tour du Pin et son compagnon font preuve d’un peu de discrétion par rapport à leur vie privée.

À lire :  Louane et son compagnon : le secret d’un couple heureux

La journaliste de BFM TV se confie sur sa vie de famille

Être journaliste n’est pas un métier facile. C’est un travail qui demande parfois beaucoup de sacrifices. Veiller toute la nuit et être encore le premier à se lever. Interviewée par « Elle », Pascale de la Tour du Pin parle de ses dures journées et du joli surnom que sa fille lui a donné.

En effet, la jeune femme avoue ne pas se coucher avant 23 h. « On dîne tard, tous ensemble », avant de compléter : « Et puis je mets un point d’honneur à passer au moins 1/4h en tête à tête tous les jours avec chacun de mes enfants. C’est important ».

Pascale de La Tour du Pin et son compagnon

Pascale de La Tour du Pin et son compagnon: ce drôle de surnom

Mère de deux enfants, ces derniers n’ont jamais vu leur adorable maman avoir un rythme de vie normal. C’est d’ailleurs pour cette raison que la fille de la star lui a donnée un joli surnom : « maman-hibou ». Ce dernier correspondait bien à la description du quotidien de la journaliste.

 « La nuit, on est très efficace, très concentré. Aucun téléphone ne sonne. Avec le reste de la rédaction, vous devenez une famille », explique Pascale de la Tour du Pin qui n’envisage pas de changer ses habitudes d’ici peu. Toutefois, c’est un quotidien qui n’est pas facile à vivre pour Pascale de La Tour du Pin et son compagnon.

À combien s’élève le salaire de la journaliste ?

C’est une grande question qui restera sans réponse. Beaucoup de journalistes n’aiment pas aborder ce côté de leur vie. Ils restent très discrets par rapport à cette information. C’est visiblement le choix qu’a fait Pascale de La Tour du Pin qui n’a jamais abordé le sujet. Avec un peu de chance, elle finira peut-être par lever le voile sur ça. Dans tous les cas, on peut bien croire que Pascale de La Tour du Pin et son mari gagnent bien leur vie.

À lire :  Lou Doillon ventre nu, la chanteuse dévoile son baby bump