Accueil > Présentatrices Télématin : le top 5 des plus belles animatrices
Présentatrices Télématin

Présentatrices Télématin : le top 5 des plus belles animatrices

Depuis le 10 janvier 1995, l’émission Télématin est diffusée sur Antenne 2 qui devient par la suite France 2. Elle est animée par de nombreux journalistes très qualifiés dans leur domaine qui ne cessent de faire le bonheur des téléspectateurs. Parmi ces derniers, il existe de nombreuses jeunes femmes qui font rayonner l’émission à travers leurs prestations. Découvrez dans cet article, le top 5 des présentatrices Télématin que France 2 a connues ces dernières années.

1- Julia Vignali

Julia Vignali est une actrice et animatrice de télévision française. Elle est née le 13 juillet 1975 à Paris. Après avoir obtenu son diplôme de commerce général à l’École supérieure de Grenoble, elle s’adonne au mannequinat. En 1997, la jeune femme a finalement débuté sa carrière à la télévision en présidant quelques émissions sur la chaîne MCM.

Présentatrices Télématin

Les années suivantes, l’animatrice Julia Vignali retrouve le groupe « France Télévisions » où elle avait officié pendant trois ans. Elle a été présidente des « Maternelles » sur France 5 entre 2012 à 2015. De 2010 à 2012, la star anime la météo de « La matinale » sur Canal+. À la date du lundi 29 août 2022, l’animatrice effectue son retour dans Télématin sur France 2.

2- Tania Young

Tania Young est l’une des plus belles présentatrices Télématin. Elle est née le 14 octobre 1977 à Hossegor (Landes). Diplômée de l’école de journalisme de Toulouse en 2000, sa carrière débute en 2001 quand elle présente la météo de « Nulle part ailleurs » sur canal +. Les années suivantes, elle anime plusieurs bulletins météo avant de commencer par présenter des émissions.

À lire :  Kanye West : une cagnotte est lancée pour qu’il redevienne milliardaire  
Présentatrices Télématin

Déjà en 2008, Tania Young anime les émissions telles que « le jeu Le 4e Duel » et plusieurs numéros « d’incroyables Expériences » sur France 2. Trois ans plus tard, elle décide de ne plus animer l’émission « Ne faut pas rêver » sur France 3. En mars 2016, Tania Young rejoint l’équipe de Télématin et anime la chronique « Partir » tous les 15 jours.

3- Maya Lauqué

La journaliste et présentatrice de télévision française Maya Lauqué est née le 11 février 1979. Elle a commencé sa carrière en 2002 avec TPS star. Elle était responsable de l’animation des matchs des compétitions de football de première league se tenant à Londres. Entre 2006 et 2008, elle a présenté plusieurs journaux comme ceux du soir dans l’émission 1h 30 Chrono sur I>Télé.

Présentatrices Télématin

L’animatrice a travaillé pour plusieurs chaînes en tant que présentatrice des journaux. En 2012, elle animé les journaux tels de « La grande édition d’olivier ». L’année suivante, la star rejoint France 5 et présente le « La Quotidienne » en collaboration avec Thomas Isle. À partir du 27 août 2021, elle commence par animer Télématin avec Damien Thévenot sur France 2. Maya Lauqué est considérée comme l’une des plus belles présentatrices Télématin.

4- Caroline Roux

Née le 14 mai 1972 à Bourgoin-Jallieu (Isère), Caroline est une présentatrice et chroniqueuse à la radio comme à la télévision. Spécialisée dans le domaine de la politique, elle a travaillé avec les membres du groupe France télévision de 2012 à 2016. Là, la jeune femme était à la tête du magazine de débats et d’actualités « C dans l’air » sur France 5.

À lire :  Art Basel : une nouveauté 100% Parisienne
Présentatrices Télématin

Mais bien avant ça, la star anime la chronique « Les secrets politiques » dans la matinale d’Europe entre 2013 et 2015. De 2015 à 2016, elle a aussi présenté « L’interview Découverte » tous les matins sur Europe 1 Matin. C’est l’interview politique « Les quatre vérités » que Caroline anime dans Télématin depuis 2016, entre les lundis et les jeudis de 7h 40 sur France 2.

5- Laura Tenoudji

Laura Tenoudji est née le 17 février 1976 à Paris. Elle est connue sous le nom de Laura du web, la journaliste geek de Télématin. En 1999, elle obtient une maîtrise d’Histoire à l’université Paris-Nanterre. À partir des années 2000, elle tient des chroniques consacrées au web dans l’émission Télématin sur France 2.

Présentatrices Télématin

Depuis quelques temps, la jeune femme présente sur Télématin sa chronique intitulée « Place-Net ». Il s’agit d’une rubrique dédiée aux modes de consommation des nouvelles technologies. Par ailleurs, la journaliste collabore également à la rubrique High-tech du magazine Figaro depuis 2013.13.