Qui est Alizée Guinochet, la nouvelle compagne de Gilles Lellouche ?

Avant d’être acteur, Gilles Lellouche était d’abord réalisateur de courts métrages. On connaît bien Gilles Lellouche pour ses rôles cultes comme dans Les Infidèles avec Jean Dujardin, mais qui est la compagne du célèbre acteur français ? 

Ses débuts avant d’être acteur

Gilles Lellouche, diplômé du Cours Florent, commence sa carrière en réalisant des petits courts métrages comme Pourkoi… passkeu en 2001. Il était également présent dans la réalisation de gros clips des années 2000. Aux côtés de son ami Tristan Aurouet, il réalise des clips pour NTM, Pascal Obispo, Dany Brillant ou encore MC Solaar.

Ses débuts en tant qu’acteur

Toujours avec son ami Tristan Aurouet, Gilles Lellouche se fond petit à petit dans le cinéma en tant qu’acteur. Ils jouent ensemble notamment dans Les Soeurs Hamlet de Abdelkrim Bahloul en 1998 ou encore Ma femme est une actrice aux côtés de Charlotte Gainsbourg en 2001. 


C’est sa rencontre avec Guillaume Canet qui va accélérer les choses pour l’acteur. A la réalisation de plusieurs gros films à l’époque, Canet va l’intégrer dans le casting de Mon idole en 2002 et Ne le dis à personne en 2006.  Jusqu’en 2010, Gilles Lellouche était surtout présent dans des comédies. En 2008, il joue aux côtés de Jean-Paul Rouve dans sa première réalisation, la comédie dramatique Sans arme, ni haine, ni violence.

En 2009, Gilles Lellouche se lance dans le doublage de films d’animation et participe à de nombreux films. Pour Disney, il double la voix de Rhino dans Volt, puis il double la voix de Zoran dans la comédie adaptée de la série Canal Les Lascars

Zoran dans les Lascars

A partir de 2010, Gilles Lellouche va commencer à jouer dans d’autres films que des comédies, notamment des films d’aventure. Il joue dans l’adaptation au cinéma de la BD Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec réalisé par Luc Besson dans le rôle de l’inspecteur Caponi. Un rôle important lui est également accordé dans le film de son ami Guillaume Canet dans Les petits mouchoirs. Avec tous ses films, Gilles Lellouche est l’un des acteurs les plus sollicités du cinéma français. 

À lire :  Pourquoi Christophe Hondelatte s’est retiré des écrans à plusieurs reprises

En 2020, il apparaît dans la série La Flamme sur Canal+ dans le rôle de Milo en compagnie de Jonathan Cohen et Adèle Exarchopoulos. Il joue aussi un des rôles principal dans le film Bac Nord de Cédric Jimenez. Plus récemment, en 2022 il tient l’affiche dans le film Goliath de Frédéric Tellier.

Qui est la compagne de Gilles Lellouche ?

En 2002, Gilles Lellouche rencontre Mélanie Doutey et forment le parfait amour. Ils partagent ensemble l’affiche de plusieurs films comme dans On va s’aimer en 2005 ou Les Infidèles en 2012. Ensemble, les deux deviennent un couple emblématique du cinéma français. Durant leur couple qui s’est terminé en 2013, Gilles Lellouche et Mélanie Doutey ont donné naissance à une petite fille nommée Ava en 2009.

compagne gilles lellouche
Mélanie Doutey et Gilles Lellouche sur le tournage de « Une petite zone de turbulence »

Leur séparation ne les empêche pas de continuer de jouer ensemble. Le film La French reforme le couple pour jouer un couple marié. Gilles Lellouche s’est exprimé sur le sujet en disant : “Ça m’a beaucoup arrangé parce qu’on a vécu dix ans ensemble et qu’on a une petite fille. Du coup, il y avait un travail d’intimité qui était déjà fait”.


La dernière apparition des deux ensemble est en 2018 lors de la montée des marches du Festival de Cannes pour le film Le Grand Bain.

Qui est la nouvelle compagne de Gilles Lellouche


Depuis près de sept ans, Gilles Lellouche est en couple avec l’actrice Alizée Guinochet. Avant de se lancer dans le cinéma, la femme de 34 ans était mannequin. Alizée Guinochet n’est pas très connue du grand public, elle a joué dans le film Jewish Connection en 2010 ainsi qu’une courte apparition dans Rock’n’roll avec Gilles Lellouche. La jeune femme s’est également lancée dans la mode en créant sa marque de bijoux “And” en 2017.

Gilles Lellouche et sa compagne à la 44ème cérémonie des César

Crédits photo : depositphotos.com

À lire :  Elsa Lunghini et son mari : union avec une personne ordinaire