Robert Downey Jr. et sa femme

Robert Downey Jr. et sa femme : son incroyable salaire

Robert Downey Jr. est un acteur très connu dans le monde Marvel. Apparaissant généralement sous le personnage de Tony Stark, il a su gagner sa place dans le cœur du grand public à travers ses rôles fantastiques. Ses belles performances et sa passion pour le cinéma font aujourd’hui lui l’un des acteurs les plus payés du studio. Mais combien gagne-t-il ? Découvrons dans cet article la carrière de Robert Downey Jr. et sa femme.

Robert Downey Jr. et sa femme : qui est son épouse ?

Dans les années 1984, le cinéaste fait la rencontre de l’actrice Sarah Jessica Parker. Les deux se sont connus sur le tournage du film « Firstborn ». Mais après 7 ans de relations, Robert Downey Jr. et sa femme ont fini par se quitter.

En 2005, il devient le mari de Susan Nicole Levin, une jeune actrice qu’il a connue sur le tournage de « Gothika ». Les deux tourtereaux ont mené plusieurs projets ensemble. Ils ont cofondé la société de production Team Downey.

Le 7 février 2012, le couple donne naissance à leur premier fils prénommé Exton Elias. Deux ans plus tard, Susan Nicole Levin accouche d’une fille du nom d’Avri Roel. Mais bien avant tout ceci, Robert John Downey avait déjà un fils Indio. Ce dernier est issu de sa relation avec Deborah Falconer en 1993.

Que faut-il retenir de son parcours professionnel ?

Robert Downey Jr. voit le jour en 1965 dans la ville de New York. Fils du réalisateur Robert Downey, il a choisi de suivre les pas de son père. La carrière du jeune homme commence à l’âge de 5 ans où il apparaît dans un film de son paternel. Après cela, il enchaîne quelques petits boulots et fait de la scène. Robert a également abandonné ses études universitaires.

À lire :  Jessica Alba et son compagnon : son énorme salaire

À partir de 1985, le jeune homme obtient un nouveau rôle dans la mini-série « Mussolini : The Untold Story ». Par la suite, il enchaîne et apparaît dans la série « Saturday Night Live ». Remarqué par les plus grands producteurs d’Hollywood, Robert Downey Jr. obtient son premier rôle principal dans le film « The Pick-Up Artist » de James Toback.

En 2000, le cinéaste est connu du grand public grâce à son apparition dans la série « Ally McBeal ». Une performance qui lui a permis de décrocher un Golden Globe. Toutefois, il a dû interrompre sa carrière à cause de son addiction à la drogue. Quelques années plus tard, il fait son retour et est à l’affiche de plusieurs sagas de Marvel. Il s’agit de « Iron Man » et « Avengers ».

L’énorme salaire de Robert John Downey

La star gagne beaucoup d’argent dans le cinéma. D’après cinema-series.orange.fr, l’acteur aurait touché l’énorme somme de 50 millions sur le film « Avengers ». De même, pour « Captain America : Civil War » où il fait une brève apparition, le cinéaste aurait empoché près de 40 millions de dollars. Par ailleurs, selon Forbes, la valeur nette de Robert Downey Jr. en 2019 était de 66 millions de dollars. Cette somme a dû évoluer depuis.

Le cinéaste sur les réseaux sociaux

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce n’est pas seulement sur le grand écran que l’acteur est populaire. Sur les réseaux sociaux, Robert Downey Jr est suivi par plus de 70 millions de personnes. Sur Instagram comme sur Twitter, la star partage beaucoup de choses sur sa vie professionnelle comme privée. Vous aurez du plaisir à parcourir ses comptes.

À lire :  Olivier Delacroix et sa femme, mais qui partage la vie privée du journaliste?

Ainsi, le 3 mai 2019, Robert partage sur Instagram une vidéo de lui avec ses collègues sur le tournage de « Avengers : Endgame ». Ils étaient en train de chanter Happy Birthday à l’occasion du 11e anniversaire de la sortie du premier film « Iron Man ». Le 4 novembre 2019, l’acteur se fait prendre en photo avec le célèbre Harry Styles. On peut également le voir le 24 juin 2020, sur un cliché en train de profiter d’un bon moment avec sa femme Susan.

Filmographie

Depuis les années 1970, l’acteur a joué dans de nombreux films et séries dont voici une petite liste :

  • 1980 (film) : « Up the Academy » ;
  • 1987 (film) : «Neige sur Beverly Hills » ;
  • 2000 (film) : « Wonder Boys » ;
  • 2005 (Série) : « Les Griffin » ;
  • 2008 (film) : « Iron Man » ;
  • 2019 (film) : « Spider-Man: Far From Home »;
  • 2022 (film) : « All-Star Weekend ».

Pour de 2023, l’acteur fera partir du film Oppenheimer réalisé par Christopher Nolan.