Sophie Darel et son compagnon

Sophie Darel : son secret pour survivre à trois cancers

Grande icône de la télévision française, Sophie Darel séduit le grand public depuis des décennies. Musique et journalisme en passant par le cinéma, la jeune femme présente une belle carrière professionnelle. Toutefois, elle a été rongée par le cancer pendant plusieurs années. Une maladie qui n’a pas empêché la célébrité de travailler et de donner le meilleur pour sa carrière. Comment Sophie Darel et son compagnon ont pu supporter cette situation ? 

Qui est Sophie Darel ?

Sophie Darel est née en juillet 1940. Elle a suivi une formation à l’école de la comédie au Conservatoire de Paris. Soutenue par le groupe « Les Compagnons de la chanson », la jeune femme apparaît pour la première fois à la télé en 1957. Elle avait 17 ans quand elle interprète « Tante Amélie » de Billy Nencioli.

La star française a fait ses débuts sur scène dans les cabarets rive gauche. Elle y chantait des textes de certains poètes comme Prévert et Desnos.

Sophie Darel et son compagnon

Une carrière professionnelle exceptionnelle

Dynamique et talentueuse, Sophie Darel a un parcours professionnel impressionnant qui se présente comme suit :

  • Sophie fait la rencontre Guy Lux en 1971, l’un des journalistes les plus connus de l’époque. Ce dernier, impressionné par son talent, lui propose de présenter l’émission « Cadet Rousselle » à ses côtés ;
  • vers 1995, la célébrité sort « C’était les Années Bleues ». Il s’agit d’un album qui comprend 30 chansons des années 1930 aux années 1950 reprises par elle.
  • en 2009, elle joue dans la série « Scènes de ménages » diffusée sur M6.

Depuis 2020, Sophie apparaît dans le théâtre « Les 3 Glorieuses » en collaboration avec des collègues comme Évelyne Leclercq.

À lire :  Florent Pagny et sa femme : sa santé au plus mal

Sophie Darel et son compagnon : avec qui est-elle en couple ?

La vie amoureuse de Sophie Darel est plutôt intéressante. Elle a eu plusieurs relations soldées par des séparations. En effet, elle a été en couple avec Mike Brant et par la suite s’est mariée au journaliste Bernard Golay. Mais, ce mariage n’a duré que quelques années.

Toujours à la recherche du parfait amour et du bonheur, la star se met en couple avec Jack Anaclet. Il s’agit d’un ancien photographe devenu très connu dans le domaine des médias. Sophie Darel et son compagnon Jack Anaclet vivent heureux depuis plus de 40 ans.

Sophie Darel et son mari Mike Brant se confient sur leur vie amoureuse

Invitée dans la semaine spéciale célébrités de « Ça commence aujourd’hui », Sophie Darel et son compagnon étaient venus parler de leur histoire d’amour. Un conte de fées que le grand public est curieux de découvrir.

Interrogée par l’animateur de l’émission, Sophie prend la parole et dit : « Oh d’amour, je ne sais pas si c’est le terme qui convient. J’ai eu une histoire avec Mike Brant ». Une phrase plutôt drôle qui n’a pas manqué d’amuser son compagnon.

Ensuite, la jeune femme continue en disant qu’« Il était magnifique. Il me faisait la cour. Il y avait tellement de filles autour de lui. » Sur ces mots, le mari de Sophie Darel l’interrompt pour savoir ce que sa femme entendait par « magnifique ».

Avec un sourire radieux, Sophie répond : « Il était très grand, très beau, très bien ». Voilà comment Sophie Darel et son compagnon décrivent leur histoire d’amour.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Sophie Darel agressée sexuellement par Claude François

Si vous pensez que ça n’arrive qu’aux autres, eu bien, détrompez-vous. Et ce n’est pas Sophie qui dira le contraire. Le 13 octobre 2021, la star du cinéma français s’est confiée à Soir Mag par rapport à l’agression sexuelle dont elle serait victime.

Le présumé coupable, Claude François, « ne supporte pas qu’on se refuse à lui. Il terrorise son équipe. Avec les filles, c’est lui qui décide », affirme Sophie Darel.

Invitée à nouveau sur le plateau de France 2, l’actrice de 77 ans revient sur cette agression sexuelle et explique ce qui s’est passé.

« J’étais en tournée avec lui avant de faire de la télé. Un soir, il me dit “Viens me voir dans ma chambre, tu vas voir je vais te montrer j’ai un système pour purifier l’air, tu as jamais vu ça de ta vie”. Donc je monte avec son secrétaire dans sa chambre, il me montre tout son système. Il me dit “Regarde”, je réponds “Ah oui, c’est super” et puis je lui dis “Je m’en vais », a-t-elle raconté.

Mais son agresseur n’a pas voulu la laisser partir : « Et c’est là que ça a commencé, il m’a jetée sur le lit, je ne voulais pas. J’ai dit à son secrétaire de rester là, donc ça ne s’est pas fait […] Ça ne m’avait pas plu cette façon d’essayer de forcer ». Voilà une histoire qui fait peur même si l’actrice affirme que l’agresseur ne l’a pas violé ni traumatisé. 

Sophie Darel et son compagnon

Sophie Darel : une rescapée de trois cancers successifs

Le cancer fait partie, sans nul doute, des plus grands combats de la vie de la star française. Invitée sur CNews en novembre 2021, la jeune femme parle de son long combat contre le cancer. En effet, l’actrice était présente sur le plateau de « Morandini Live » pour la promotion de son livre « Objectif 100 ans et en forme ».

À lire :  Mylène Farmer et son chéri: cet incident qui a failli lui coûter sa carrière

C’est une véritable histoire de combat qui a été dévoilée sur le plateau de Jean-Marc Morandini. La jeune femme n’a pas survécu qu’à un seul cancer, ni deux cancers, mais trois cancers.

Interrogée par le présentateur de l’émission, Sophie s’est confiée : « J’ai la chance d’être une battante. Et j’ai discuté avec de nombreux médecins qui m’ont tous confirmé que quand on est un battant, on s’en sort mieux que si on est dépressif. Après, quand il s’agit d’une maladie trop avancée, il n’y a pas de miracle. Mais j’ai la chance d’être une battante et d’être positive. »

« Un cancer, c’est un tremblement de terre »

La jeune femme nous livre une histoire unique. « J’ai eu trois cancers. J’étais à chaque fois catastrophée. Même si j’essaye d’être toujours joyeuse, etc., faut quand même le digérer. Mais j’ai toujours eu la chance d’être très bien entourée, notamment par mon homme, Jack. »

Pour conclure, Sophie affirme ceci : « Un cancer, c’est un tremblement de terre. Moi, j’ai connu trois tremblements de terre. » À travers cette histoire, on peut voir le courage de Sophie Darel et son compagnon qui ont lutté corps et âme pour profiter de la vie.