Accueil > Sophie Obadia : le jour où tout a viré à un règlement de comptes
Sophie Obadia et son compagnon

Sophie Obadia : le jour où tout a viré à un règlement de comptes

Née en 1966, Sophie Obadia est une avocate qui intervient régulièrement dans les grandes émissions comme « L’Heure des pros 2 ». Encore jeune, elle s’est forgé une impressionnante carrière. Mais faire son travail n’a pas toujours été une partie de plaisir. La jeune femme a connu des moments difficiles en direct qu’elle n’est pas près d’oublier. Que s’est-il passé ? Zoom sur la vie de Sophie Obadia et son compagnon.

Sophie Obadia et son compagnon : qui est-ce ?

Sophie Obadia n’est plus un cœur à prendre. La jeune femme partage la vie d’un certain Mario Pierre Stasi. Sophie Obadia et son compagnon se sont rencontrés à la Conférence du stage. S’il y a une chose que le couple a de commun, c’est le métier d’avocat.

Les deux tourtereaux ont l’habitude de collaborer sur les mêmes dossiers sans problème. « Nous travaillons bien ensemble parce que nous n’avons pas de problème d’ego. Il n’y a aucun conflit ni d’intérêts ni de personnalité entre nous », explique Sophie Obadia.

Sophie Obadia et son mari, unis dans le travail et dans l’amour, font de leurs liens un atout pour les clients. « Nous sommes très attachés à la notion d’équipe. Les clients connaissent nos liens et savent en tirer avantage. » Il faut reconnaître que les deux tourtereaux forment le couple idéal. 

La chroniqueuse recadre sèchement Pascal Praud

Le 19 septembre 2021, le ton est vraiment monté entre Sophie Obadia et Pascal Praud. Alors l’avocate disait à haute voix ce qu’elle pense lors d’un débat, Pascal l’a réprimandé. Ce dernier a lu à l’antenne un sms que la jeune femme lui avait envoyé quelques jours plus tôt. « Rythme un peu trash, rythme syncopé, je te parle au cœur, reviens au ton sympa du début ». Et c’est vous qui foutiez le bordel dans mon émission. Quand vous êtes là, vous êtes pire que les autres », avait rapporté Pascal Praud.

À lire :  Jean-Michel Aphatie : son énorme salaire fait couler de l’encre

Âpres cette gênante lecture, Sophie Obadia est restée sans mot. Toutefois, la chroniqueuse a pris la peine de rappeler à son collègue que le comportement qu’il venait d’avoir est illégal : « J’attends mon heure, ne vous inquiétez pas. Je n’aime pas trop qu’on divulgue des écrits privés entre les personnes. Ça me choque énormément ce que vous avez fait. J’ai une culture du secret qui m’interdit de faire ce genre de choses. Une correspondance privée, c’est une correspondance privée », avait-elle déclaré.

Quel est le salaire de Sophie Obadia ?

Très peu d’informations renseignent sur le salaire de Sophie Obadia. La jeune avocate évoque rarement les sujets pouvant l’inciter à parler de ce qu’elle a comme revenu en matière d’argent. Il faut croire que la chroniqueuse préfère garder cette information secrète. On espère que d’ici là, des données seront disponibles sur le salaire de Sophie Obadia.

Elle quitte le plateau de « L’Heure des pros 2 » en direct

Un mardi soir, alors que « L’Heure des pros 2 » avait bien commencé, Sophie Obadia quitte le plateau de l’émission avant sa fin. En effet, lors de la présentation Pascal Praud expliquait que seule la quête de la vérité devrait intéresser les journalistes. C’est dans ce contexte qu’Ivan Rioufol est intervenu pour exprimer sa colère. Il avait appris que le journal Libération allait mettre en place « un observatoire de la désinformation pour coller à la parole officielle ».

Olivier Dartigolles coupe la parole à Ivan Rioufol

Très rapidement, Olivier Dartigolles coupe la parole à Ivan pour lui rappeler que cette mesure a été mise en place contre « le complotisme sur Internet ». Très agacé par cette intervention, Ivan n’a pas manqué de le faire remarquer. « Ivan parle et on se tait, on connaît le principe de l’émission », a alors ironisé Jérôme Béglé. C’est ainsi que l’émission prend une autre tournure et vire à un règlement de comptes.

À lire :  Vous ne l’avez surement pas constaté, Julien Benedetto était un peu saoulé pour le jt

Moi, je me casse, ça me fatigue, salut ! »

Un peu plus loin, Ivan Rioufol reprend la parole et dit ses mots : « Donc cela ne vous choque pas qu’un journaliste colle à un discours d’État. Très bien, nous n’avons pas la même conception du journalisme et cela ne m’étonne pas du tout. Continuez à être du côté du manche, ça vous fait des promotions ». Voilà une déclaration qui a choqué tous les intervenants de l’émission. Pascal Praud lui demande alors de présenter ses excuses.

« Là, ça devient très méchant, ce n’est pas bien du tout ce que vous dites. Je ne crois vraiment pas que les gens ont envie de regarder ça », lui a reproché Sophie Obadia. Immédiatement, Ivan Rioufol réplique en lui demandant de ne pas « jouer à la maîtresse d’école ». À ces mots, l’avocate ramasse ses effets et quitte le plateau en disant : « Moi, je me casse, ça me fatigue, salut ! »

Sophie Obadia et son compagnon sur les réseaux sociaux

La jeune femme fait un grand usage des réseaux sociaux. Cependant, c’est sur Twitter qu’elle est bien visible. La chroniqueuse partage de temps à autre des photos sur les rues non aménagées des Villes de la France. C’est ainsi que :

  • le 8 mai 2022, elle prend une photo de la devanture des Grands Boulevards qui était très salles ;
  • le 29 avril 2022, la star partage le cliché d’un homme en train de pisser en public.

Apparemment, Sophie Obadia et son compagnon mènent une lutte contre l’insalubrité.