Stéphane Bern et son compagnon

Stéphane Bern et son compagnon : une histoire d’amour spéciale

Acteur, écrivain, journaliste et animateur, Stéphane Bern est l’une des personnalités les plus connues des médias français. Grâce à sa polyvalence et son dynamisme, la star présente un parcours professionnel exceptionnel. Il a toujours su conquérir le cœur du grand public à travers ses différentes prestations. Sur le plan amoureux, Stéphane Bern et son compagnon vivent une merveilleuse histoire d’amour. Découvrons ensemble le couple.  

Stéphane Bern et son compagnon : qui est l’amour de sa vie ?

Le journaliste français s’est toujours montré un peu discret par rapport à sa vie amoureuse. C’est pour cela qu’en 2005, il intente un procès au magazine « L’Expansion » auquel il reproche d’avoir évoqué son homosexualité. Mais avec le temps, il a fini par faire quelques révélations sur sa vie privée. En 2017, Stéphane Bern et son compagnon posent ensemble dans Paris Match. Il s’agit d’un certain Lionel qui travaille dans les nouvelles technologies.

Bien avant ces apparitions publiques, la star des écrans était en couple avec un certain Cyril Vergniol. Une relation qui a duré près de 10 ans. En 2021, q, le fondateur de « Le Cercle de Socrate ». Le 14 juillet 2022, il fait une belle déclaration à ce dernier à travers une photo accompagnée d’un texte partagé sur Instagram.

Que retenir de sa carrière ?

Stéphane Bern voit le jour en novembre 1963 dans la ville de Lyon. Diplômé de l’École supérieure de commerce de Lyon, il passionne également pour l’histoire qui le conduit vers le journalisme. Dès 1985, Stéphane fait ses débuts dans la presse écrite et est rédacteur en chef du magazine « Dynastie ». Quatre ans après, il rejoint la rédaction de « Madame Figaro ».

À lire :  Estelle Colin : la star annonce une triste nouvelle

À partir des années 2000, Stéphane Bern commence sa carrière à la radio et présente l’émission « Le Fou du roi » sur France Inter. Au même moment, il s’est fait connaître à la télévision en devenant chroniqueur dans plusieurs programmes de TFI. Entre 2006 et 2020, le journaliste a travaillé pour plusieurs chaînes comme France 2, FR3, RTL, Europe 1, France 3 et TF1.

Parallèlement à sa carrière dans les médias, Stéphane Bern est également auteur de plusieurs ouvrages comme :

  • « Diana, princesse des cœurs » ;
  • « Mon royaume à moi » ;
  • « Plus belle sera la vie, roman » ;
  • « La Monarchie dans tous ses états ».

Le 10 août 2022, le journaliste annonce la mort de son frère aîné Armand, âgé de 59 ans.

Quel est le salaire de Stéphane Bern ?

En 2017, le salaire de Stéphane Bern faisait la une des journaux. Le journaliste gagnerait 11 000 euros bruts pour chaque prime time animé sur France 2. Mais lors d’une interview accordée à Philippe Vandel dans « Village médias », Stéphane a démenti cette information. D’après les dires du journaliste de France 2, il n’est pas bien payé.

« Quand vous présentez des émissions, vous vous apercevez que tout le monde s’en met plein les poches, mais que vous, vous êtes juste payé un peu comme le smicard de l’émission. On vous demande d’être sur le plateau et puis vous êtes payé comme un technicien »

avait déclaré celui qui affirme être « moins bien payé qu’un réalisateur ».

À lire :  Valérie Bègue et son compagnon : on vous dit tout

Bien que nous ne sachions pas exactement à combien s’élève le salaire de Stéphane Bern, nous avons une idée de comment il dépense son argent. Pour commencer, en 2013, il rachète un ancien collège royal et militaire en Eure-et-Loir. Par la suite, pour la rénovation de cet édifice, le journaliste dit avoir investi « près de 4 millions d’euros ». Ce qui l’amène à être « endetté sur vingt-cinq ans ». Voilà un projet qui pourrait le ruiner.

À quoi ressemble la vie de la star sur les réseaux sociaux ?

Sur les réseaux sociaux, l’animateur télé reste très populaire. Il a un compte Instagram et un compte Twitter. Comme Valérie Bègue, Stéphane reste très ouvert sur Instagram et à plus de 341 clichés portant sur ses voyages, sa famille, ses passions et sa vie amoureuse. Par contre sur Twitter, la star des écrans reste très professionnelle et publie des vidéos et des photos sur ses différentes prestations.

Ainsi, le 1er août 2022, Stéphane Bern et son compagnon voyagent pour Náoussa en Grèce. Sur la photo publiée sur Instagram, on pouvait voir les deux tourtereaux en train de profiter d’un moment merveilleux. Le 25 août 2022 sur Twitter, il partage un extrait du film « Pour l’honneur d’un fils » dans lequel il a joué.