Stéphane Blancafort et sa femme 

Stéphane Blancafort et sa femme : 6 choses à savoir sur le couple du célèbre acteur

Stéphane Blancafort est un athlète et un comédien qui se distingue par son talent naturel et son aplomb unique. L’acteur a laissé une empreinte indéniable dans le cinéma et la comédie française. Mis à part son parcours télévisuel, beaucoup ignorent tout de lui. Pour vous, nous avons recueilli des informations croustillantes sur Stéphane Blancafort et sa femme.

Biographie de Stéphane Blancafort

Stéphane Blancafort naît le 06 mai 1970 en terre française. Très tôt, il s’initie au théâtre avec l’appui de sa mère qui est professeur de français. Cette dernière lui fait jouer un rôle dans une pièce théâtrale mise en scène dans le collège de Stéphane. Le jeune garçon découvre ainsi sa passion pour la comédie.

Enfant d’un professeur de sport, Stéphane Blancafort ne manque pas non plus de participer aux séances sportives de son lycée. Grâce à l’accompagnement de son père, il devient même un athlète de haut niveau et participe aux championnats de France.

De la formation au succès

En 1991, Stéphane Blancafort s’inscrit au Conservatoire de Montpellier pour suivre une formation dans le théâtre. À la fin de son apprentissage, il rejoint l’école des beaux-arts de Bordeaux pour peaufiner ses acquis.

Après ses années de formation, Stéphane Blancafort crée en 1996 sa propre compagnie de théâtre « ’Le théâtre du Gaucher »’ à Pau. Avec sa troupe, il monte plusieurs scènes telles que :

  • Le Barbier de Séville ;
  • Les dix petits nègres ;
  • Les Trois mousquetaires ;
  • Marius.

Ces succès ont permis à sa compagnie de se faire une place de renom sur la scène théâtrale française.

Parallèlement à sa carrière de comédien, son désir d’être acteur n’aboutit encore à rien. Le jeune homme enchaîne sans succès audition sur audition. Néanmoins, il finit par obtenir en 2003 le rôle de figurant dans la minisérie Le Bleu de l’océan.

Peu satisfait de son rôle, il décide alors de se rendre au studio AB Production. Il séduit l’auditoire grâce à son aplomb et son naturel. Il finit par être retenu et participe à plusieurs séries télévisées comme :

  • Sous le soleil ;
  • Plus belle la vie ;
  • Enquêtes réservées;
  • Section de recherche.

Mais à partir de 2010, la carrière de Stéphane Blancafort en tant qu’acteur connaît une ascension fulgurante. Il décroche désormais des rôles importants dans plusieurs séries télévisées et au cinéma. On le retrouve par exemple dans Candice Renoir au côté de Cécile Bois, Tandem avec Astrid Veillon.

L’homme possède plusieurs cordes à son arc

Si plusieurs connaissent Stéphane Blancafort en tant qu’acteur de télé, d’autres l’ont vu à l’œuvre dans d’autres domaines. L’homme n’excelle pas uniquement à la télévision.

À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

Au cinéma également, Stéphane Blancafort fait parler de lui avec ses apparitions et ses rôles dans plusieurs films à succès. Il a notamment joué dans le film Océan, Méa Culpa, La Famille de Wolberg. Sa filmographie est tout aussi impressionnante que sa carrière d’acteur télé.

Quant à la comédie, Stéphane Blancafort s’y consacre aussi. Il joue, comme à ses débuts, les rôles de metteur en scène et d’interprète.

Quel est le salaire de Stéphane Blancafort ?

Bien que Stéphane Blancafort accepte de dévoiler sa vie, il reste totalement discret sur son salaire. On ignore combien l’homme gagne. Mais il faut avouer qu’avec la trempe de l’acteur et son palmarès impressionnant, il doit être bien payé. Pas de quoi dire que Stéphane Blancafort ne vit pas de son métier.

Stéphane Blancafort et sa femme

Stéphane Blancafort vit en couple avec Nancy Madiou. Avec leurs quatre enfants, Stéphane Blancafort et sa femme passent de beaux jours ensemble. Malgré l’agenda chargé de Stéphane, il ne manque pas d’être présent pour sa famille. Selon sa partenaire Astrid Veillon, l’homme serait même « fou de sa fille ». Il porte d’ailleurs le surnom de « papa poule ».

Sa femme, par contre, l’a surnommé le « sextoy de la télé » en raison de son « rôle d’homme qui couche obligatoirement avec l’héroïne ». C’est ce qu’a révélé l’acteur lors d’une interview. Il faut croire Stéphane Blancafort et sa femme on sut trouver la formule de la joie.

Stéphane Blancafort et les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, on retrouve un Stéphane Blancafort qui prend la vie du bon côté. Sur l’une de ses publications sur Instagram, on le voit par exemple avec sa petite fille dans les bras. Une photo qui a suscité l’émoi au sein de ses abonnés. Ils ont laissé ses quelques commentaires :

  • « Profiter du temps présent tel devrait être notre credo » ;
  • « Photo magnifique qui reflète tout votre amour et vous avez raison, il faut en profiter et profiter de chaque instant. Vous êtes beaux tous les deux ».
À lire :  Arthur: vie de couple, fortune extraordinaire, polémique

Ces messages sont la preuve de l’affection que lui témoignent ses fanatiques.