Accueil > Baywatch 2: une suite de la série emblématique des années 90 ?
Baywatch 2

Baywatch 2: une suite de la série emblématique des années 90 ?

Accueil > Baywatch 2: une suite de la série emblématique des années 90 ?

L’adaptation cinématographique de la célèbre série télévisée Alerte à Malibu par Seth Gordon est de retour avec Baywatch 2 prochainement !

Un casting de stars pour le film Baywatch 2 sur Netflix

La première version de Baywatch sur Netflix a présenté un casting de stars ! Il comprend Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario, et Kelly Rohrbach. Ces nouveaux ajouts au casting ont apporté une touche de fraîcheur au film, tout en préservant son esprit original.

Dwayne Johnson connu sous le surnom « The Rock » a joué le rôle de Mitch Buchannon. C’est le personnage emblématique de la série originale. Il remplace en quelque sorte David Hasselhoff dans la série dans les années 90. Zac Efron a joué le rôle de Matt Brody, un nouveau sauveteur de la plage de Malibu. Tandis qu’Alexandra Daddario a joué le rôle de Summer Quinn, une autre nouvelle sauveteuse. Kelly Rohrbach a joué le rôle de C.J. Parker, le personnage emblématique joué par Pamela Anderson dans la série originale.

L’ incroyable casting de Baywatch sur Netflix a apporté une nouvelle dimension à la série télévisée américaine composée de 243 épisodes de 45 minutes. En introduisant de nouveaux personnages qui ont créé de nouvelles intrigues et de nouveaux rebondissements !

Un film de plage porteur de message

Baywatch 2 est un film de plage plein d’action et d’humour, qui véhicule un message fort pour les téléspectateurs. La série des années 90 souligne la profondeur de la sécurité et du sauvetage en mer. Ainsi que l‘importance de la camaraderie et de la solidarité dans le travail d’équipe. Le film Baywatch poursuit sur cette même lancée, en traitant des questions importantes telles que la discrimination et la diversité. Baywatch 2 aborde ces questions de manière subtile mais efficace, en mettant en scène des personnages de différents milieux sociaux et ethniques. Le film de Seth Gordon traite aussi des thèmes plus profonds, comme la résilience et la persévérance. Des notions importantes pour les téléspectateurs, quels que soient leur âge ou leur expérience de vie.

Une série de plage qui transcende les générations

Quelle est l’intrigue du film ?

La série des années 90 avait placé la barre assez haute. Elle a été acclamée pour son utilisation de caméras sous-marines pour capturer les scènes d’action dans l’eau. Cette technologie a permis à la série de créer des scènes d’action palpitantes et immersives. Elles ont contribué à la popularité de la série. Baywatch se différencie par une forte utilisation de l’humour et du second degré. Le créateur du film Baywatch a voulu créer un programme qui mettait en avant les sauveteurs de plage et leur travail pour sauver des vies en mer. Mais pas que, c’est suivre les protagonistes dans leurs péripéties toujours plus délirantes

Durant l’été, le personnage principal du film est le Maître-Nageur Sauveteur Mitch Buchannon (joué par Johnson). Il se voit imposer trois nouvelles recrues dans son équipe. Parmi celles-ci se trouve le flamboyant et irresponsable médaillé olympique Matt Brody (interprété par Efron), qui lui a été assigné par la municipalité. En plus de Mitch et Matt, l’équipe de sauvetage est composée de jeunes femmes séduisantes ainsi que d’un geek. Ensemble, ils doivent former une véritable équipe pour faire face à une situation urgente : un important trafic de drogue qui menace leur plage de prédilection, Baywatch.

Une fois que la nouvelle équipe de l’unité Baywatch est formée, ses membres se lancent dans une enquête sur un possible trafic de drogue. Elle implique la riche femme d’affaires Victoria Leeds. L’enquête est entravée par plusieurs obstacles, notamment la corruption de certains membres des autorités, l’absence de professionnalisme de Matt Brody. Mais aussi, son penchant pour la débauche et sa rivalité avec Mitch Buchannon. Ces difficultés compliquent sérieusement leurs investigations.

Une nouvelle démarche pour Baywatch 2 ?

Baywatch 2 va apporter de nouvelles intrigues passionnantes pour les téléspectateurs. L’une d’entre elles était centrée sur une compétition de sauvetage en mer entre les équipes de Baywatch et de leur rivale locale. Cette compétition a ajouté une tension dramatique à la saison, tout en permettant de mettre en avant les compétences et les talents des sauveteurs de plage. Les téléspectateurs ont été tenus en haleine pour savoir quelle équipe remporterait la compétition, ajoutant une touche d’excitation à la série. Il est fort probable que la deuxième version du film poursuive sur cette lancée.

Une autre intrigue importante de la saison 2 peut être centrée sur l’enquête concernant une organisation criminelle qui menaçait la sécurité des plages. Les sauveteurs de Baywatch ont dû travailler ensemble pour déjouer les plans de cette organisation et sauver la plage. Cela a permis de montrer la capacité des sauveteurs à faire face à des situations difficiles et dangereuses, ajoutant une dimension supplémentaire à la série. Il est fort probable que le réalisateur Seth Gordon s’y penche dessus pour apporter plus d’action et d’intensité.

Les acteurs ont dû suivre un régime drastique pour jouer leur rôle à la perfection devant la caméra. En 2019, Zac Efron a révélé son regret concernant son expérience de tournage sur Baywatch : Alerte à Malibu. Lorsqu’il découvre sa statue de cire réalisée pour les musées Madame Tussauds, l’acteur revient sur sa transformation physique pour le film et exprime ses sentiments lors d’une apparition sur le plateau du talk-show d’Ellen DeGeneres. Il explique à propos de son apparence musclée :

« C’est trop gros. C’est irréaliste. (…) Je ne veux pas que les gens pensent que c’est la meilleure façon d’être. (…) Je ne veux pas glamouriser ça. »

Reste à voir si Zac Efron participera à la deuxième saison de Baywatch … La date de sortie n’a pas encore été annoncée. Il faudra donc s’armer de patience !

Crédit photo : Instagram film Baywatch