Victoires de la Musique

Les Victoires de la Musique reviennent en 2022

Place à la musique en ce début d’année 2022 après la nuit des réveillons passés dans un contexte de crise sanitaire. Le 11 février prochain, cet événement couronnant les artistes phares se déroulera en direct à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). En prélude à la cérémonie, voici les informations que vous devez retenir concernant les préparatifs.

Victoires de la Musique: les innovations pour cette 37e édition

La 37e édition des Victoires de la Musique aura lieu dans un contexte sanitaire mondial marqué par les hausses de contaminations de Coronavirus. Malgré cela, l’année écoulée a été un véritable succès avec +16 % des gains du marché. Pour cette nouvelle édition, le président Stéphane Espinosa annonce des innovations qui devraient marquer l’événement. Il s’agit de l’introduction de deux nouveaux prix pour les albums masculins et féminins les plus streamés de l’année. Par ailleurs, celui-ci annonce qu’il y aura bel et bien, le mois prochain, un bénéficiaire pour la catégorie « Concert ».

Les révélations de l’année reçues sur les plateaux

Pour la prochaine édition qui se tient en février 2022, les organisateurs se préparent déjà activement. Du 5 au 10 février, un module spécial sera réalisé sur les révélations de cette année après les JT. En plus de ceci, les six nominés dans la catégorie seront reçus individuellement pour une interview exclusive. Pour les nominés, il y a Julien Doré, Feu!Chatterton et Orelsan  pour les hommes. Chez les femmes, il y a Juliette Armanet, Hoshi et Clara Luciani. Pour la présentation de la cérémonie, il y aura à la présentation Olivier Minne et Laury Thilleman.

À lire :  Star Academy : le programme fait son grand retour ?