Catherine Laborde : enfin le grand retour à la télé ?

Catherine Laborde est une journaliste qui s’est révélée au public grâce à la météo qu’elle a présentée sur TF1. Courageuse et dynamique, elle a aussi écrit plusieurs livres dans lesquels elle parle de sa vie. Limitée dans ses objectifs par une maladie, elle bénéficie du soutien de son mari. Zoom sur la vie de couple de Catherine Laborde et son compagnon.

Catherine Laborde et son compagnon : qui est-ce ?

Catherine Laborde est une femme heureuse et comblée puisqu’elle partage sa vie avec un homme qui l’aime autant.

Avec qui elle partage sa vie ?

Catherine Laborde vit depuis des années une histoire d’amour très impressionnante. Elle est en couple avec Thomas Stern, publicitaire et professeur de philosophie. Catherine Laborde et son compagnon passent ensemble une vie de couple plutôt turbulente.

Ensemble depuis 2001, Catherine Laborde et son mari finissent par se marier en 2013. Les deux amoureux sont aujourd’hui les parents de deux filles, Gabrielle née en 1987 et Pia née en 1990.

Mais avant de se mettre en couple avec Catherine Laborde, Thomas Stern avait déjà eu deux enfants dans une relation précédente.

Catherine Laborde et son compagnon

Un mari qui soutient sa femme

En 2017, Catherine Laborde a fait ses adieux touchants à la rédaction de la chaîne où elle travaillait et aux téléspectateurs. Quelques mois plus tard, elle publie un livre dans lequel elle dit être atteinte de la maladie à corps de Lewy. Une maladie qui a des symptômes similaires à ceux de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer.

À propos de cette épreuve que traverse la journaliste, son mari affirme au micro de 50 minutes Inside « ce n’est pas une maladie dont-on peut espérer qu’elle va aller vers une rémission, c’est cela qu’on essaye d’énoncer. Cela fait partir des seules armes réelles que l’on a à part la tendresse pour traverser une maladie. Une maladie de type irréversible. »

Catherine Laborde et son compagnon vivent désormais loin des plateaux d’émission entre l’île d’Yeu et Paris. C’est ce dernier qui se charge même d’aider sa femme à écrire ses différents livres sur son ordinateur. Catherine Laborde et son compagnon sont actuellement inséparables et ont même affirmé dans une interview avoir pensé à se suicider à deux. On ne peut que souhaiter du courage à Catherine Laborde et son mari.

À lire :  Constance Labbé et son chéri: vie de couple, filmographie, salaire

Quelques anecdotes sur la journaliste

Très connue, Catherine Laborde a fait la pluie et le beau temps sur la chaîne TF1. Retour sur quelques anecdotes intéressantes sur sa vie.

Une bonne comédienne et débutante dans les séries télé

Encore adolescente, Catherine Laborde voulait devenir actrice. Pour ce faire, en parallèle à la formation d’anglais qu’elle suivait, elle s’inscrit au cours d’art dramatique au conservatoire de Bordeaux. Après, elle réussit à convaincre son père de la laisser tenter sa chance à Paris.

Catherine Laborde amorce alors une carrière en tant qu’actrice. En

  • 1972, elle joue dans la série Les gens de Mogador ;
  • 1973, elle fait des apparitions dans le film Voyage en Grande Tartarie de Jean-Charles Tacchella ;
  • 1974, elle tient un rôle dans Les filles de Malemort de Daniel Daert.

Catherine Laborde a aussi fait plusieurs autres apparitions dans le monde du cinéma.

Son entrée à TF1

Après sa formation et quelques essais dans d’autres domaines, Catherine Laborde est devenue la miss météo de TF1. Mais si elle a eu cette occasion, c’est grâce à sa sœur Françoise Laborde. Étant responsable aux services économiques de la chaîne, c’est elle qui a proposé à Catherine Laborde de tenter sa chance.

Mais très tôt, cette dernière a aimé son nouveau métier et s’est fait un nouveau nom à travers toute la France.

Une amoureuse du basket

Catherine Laborde est une fan incontestée des baskets. Alors qu’elle allait encore au travail, sa fille aînée Gabrielle remarquait très souvent la disparition répétée de ses Nike. Après, elle a constaté que c’est sa maman qui s’en accaparait.

À lire :  Marion Rousse et son compagnon : “je suis partie directement”

Sa rancune contre sa sœur Françoise

L’art d’écrire les livres est visiblement un don chez les Laborde. Comme Catherine, Françoise Laborde a aussi écrit plusieurs livres relatant sa vie. En 2008, elle a publié Ça va mieux dans lequel elle évoque une dispute survenue avec une tante.

Catherine Laborde n’a pas aimé et a fait des reproches à sa sœur. Les deux ne s’étant pas compris, elles ont gardé rancune l’une envers l’autre pendant 10 ans. Les deux sœurs finissent par se réconcilier en 2018.

Le rêve brisé

À cause de la maladie, Catherine Laborde a dû mettre une croix sur certains choix qu’elle avait faits. L’un d’entre eux était d’aller passer un temps entre amoureux au Japon avec son mari. Malheureusement, Catherine Laborde et son compagnon ont dû oublier ce rêve et faire face à la réalité.

Lors d’une interview, elle confie « On n’a pas pu aller au Japon. Pour moi, ça a été comme le début, la manière d’accepter que le temps passe et que le vieillissement s’installe peu à peu dans ma vie. Je pensais que le Japon serait mon dernier grand voyage, il ne l’a pas été. » Il s’agit ainsi d’un rêve brisé pour la journaliste.

Toutefois, Catherine Laborde ne baisse pas les bras et s’est fixé quelques objectifs à atteindre. En effet, la présentatrice a pour but d’apparaître encore dans des productions dans le monde du cinéma. Dans ce cadre, elle s’est lancée dans des projets, s’entretient le corps et fait travailler sa mémoire.

Il faut noter qu’elle va aussi à des séances d’orthophoniste et fait des exercices de gymnastique. 

Catherine Laborde et son compagnon

Quel était son salaire ?

Catherine Laborde garde encore de bons souvenirs de son passage sur les plateaux d’émission. Très discrète, elle n’a jamais annoncé publiquement le salaire qu’elle a touché en tant que présentatrice ou en tant qu’actrice. Mais lors d’une interview accordée à Non-Stop People, sa sœur Françoise révèle qu’elle aurait touché 10 000 € par mois.

À lire :  Michaël Youn et sa conjointe marqués par ce célèbre film ?

« Ma sœur était mieux payée que moi, ça devrait être dans les 10 000 euros par mois. » a-t-elle confié.

Catherine Laborde sur les réseaux sociaux

Catherine Laborde est très active sur les réseaux sociaux. Elle a un compte Instagram sur lequel elle a fait 7 publications. Le 16 décembre 2020, elle poste une vidéo d’elle en train de se faire maquiller avant une émission et met en légende Le travail des fées avant un plateau télé.

Catherine Laborde a aussi un compte twitter sur lequel elle a fait 1413 publications depuis qu’elle l’a créé en janvier 2012. Le 15 octobre 2018, elle fait un tweet dans lequel elle adresse ses remerciements à ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien.