Chaque année, la mode bat son plein dans tous les pays. Cependant, voici cinq expositions mode à absolument voir dans le monde en 2023.
« Christian Dior : Designer of Dreams » au musée d’art contemporain de Tokyo
Pour 2023, une rétrospective consacrée à Christian Dior débarque au musée d’art contemporain de Tokyo à Paris. L’exposition vise à rendre un hommage à la culture japonaise à travers les plus belles créations du couturier.
« 1997, Fashion Big Bang » au Palais Galliera à Paris
Du 7 mars au 16 juillet 2023, le Palais Galliera va accueillir « 1997, Fashion Big Bang ». Une exposition à découvrir par les visiteurs qui vont avoir la chance d’y apprécier des collections devenues culte. Il s’agit entre autres de « Body Meets Dress » et de « Dress Meets Body ».
« Karl Lagerfeld : A Line of Beauty» au Met de New York
Pour 2023, le Metropolitan Museum of Art a décidé aussi de consacrer sa grande exposition de printemps au créateur de mode Karl Lagerfeld. L’objectif est de rendre un hommage à son génie créatif, comme à sa personnalité, à travers pas moins de 150 créations.
« Gabrielle Chanel. Fashion Manifesto » au V&A de Londres
Du 16 septembre 2023 au 25 février 2024, la maison Victoria & Albert Museum va accueillir la première exposition britannique consacrée à Gabrielle Chanel. Elle fait partie des cinq expositions mode à voir dans le monde en 2023. Ainsi, plus d’une centaine de créations de la couturière vont être exposées dans l’enceinte du musée pour le plaisir des visiteurs.
Mode et sport au musée des Arts décoratifs à Paris
À l’occasion des Jeux olympiques de 2024 à Paris, le musée des Arts décoratifs organise une exposition axée sur l’univers de la mode et du sport. De ce fait, les visiteurs vont pouvoir découvrir, du 20 septembre 2023 au 7 avril 2024, des objets et vêtements qui rapprochent ces deux mondes différents.
Crédit Photo : depositphotos.com
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.