Accueil > FTMA : le nouveau festival de l’art contemporain version sonore  
FTMA

FTMA : le nouveau festival de l’art contemporain version sonore  

Présent dans l’art et dans notre vie de tous les jours, le son a toujours été placé au second plan dans les musées. Cependant, FTMA, nouveau festival consacré à l’art sonore et aux musiques électro-acoustiques va changer la donne. Il place le son au cœur d’un processus de création d’œuvres qui seront exposés du 11 au 16 octobre 2022.

FTMA : une expérience exceptionnelle  

En effet, pour cette première édition, FTMA va accueillir le travail de plus de 25 artistes. Ils peuvent être d’origine française ou d’ailleurs. L’événement a été créé par fluxus temporis et 3537 qui comptent mélanger expositions, concerts et débats pendant cette semaine célébrant musique et l’art contemporain. Une expérience dont le but est de redéfinir la place de la musique et du son dans les musées.

FTMA

Quel est le programme de l’événement ?

Avec une exposition gratuite et ouverte à tous, FTMA vous réserve une expérience inoubliable au cœur du Marais. Tous les jours, vous pourrez accéder gratuitement aux expositions de 11h à 19h. Par ailleurs, du 11 au 15 octobre, l’événement va accueillir cinq soirées concerts avec les musiques électroniques, acousmatiques et expérimentales à l’honneur. Le collectif français Alcôme est également invité à présenter ses pièces de musiques électro-acoustiques classiques et contemporaines aux visiteurs.

À lire :  16 célébrités d'Hollywood qui se sont converties